[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • Neo List

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #681 03 Janvier 2018 03:19:49

    Salut tout le monde,
    comme vous tous, j'avoue avoir adoré le tome 1 bien que j'ai eu du mal m'identifier à Ophélia par certains moments. Toutefois, je ne sais pas si c'est à cause du temps qui a passé depuis que j'ai acheté le tome 2 (presque quatre mois) mais je n'ai aucune envie de lire la suite. Et ca me chagrine car tout le monde me loue cette saga mais je n'arrive pas à accrocher.J'essayerai peut-être de reprendre un jour mais pour l'instant, je le met de côté.
  • Litteralement votre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #682 20 Février 2018 03:25:45

    Je n'ai pas du tout aimé l'histoire, qui était trop complexe à mon gout
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #683 23 Février 2018 09:03:47

    Litteralement votre a écrit

    Je n'ai pas du tout aimé l'histoire, qui était trop complexe à mon gout


    Qu'est-ce que tu as trouvé complexe ? :)

  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #684 23 Février 2018 13:57:34

    Bonjour, pour ma part j'ai adoré le tome 1, l'univers, les personnages, tout était parfait! je me suis surprise à le lire très vite. Par contre pour le tome 2, j'ai trouvé ça lent et ennuyeux, peut-être parce que l'univers était placé déjà dans le tome précédent, et que dans le 2 on entrait dans le vif du sujet... Du coup j'hésite à me lancer dans le 3... Niveau action ça donne quoi? On voyage? J'hésite presque à relire le 2 car je crois être passée à côté, alors que j'avais tellement aimé le premier...>__<
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #685 23 Février 2018 14:02:07

    je suis dans le premier et je suis totalement accro !
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #686 23 Février 2018 16:04:13

    Flo and Books a écrit

    Bonjour, pour ma part j'ai adoré le tome 1, l'univers, les personnages, tout était parfait! je me suis surprise à le lire très vite. Par contre pour le tome 2, j'ai trouvé ça lent et ennuyeux, peut-être parce que l'univers était placé déjà dans le tome précédent, et que dans le 2 on entrait dans le vif du sujet... Du coup j'hésite à me lancer dans le 3... Niveau action ça donne quoi? On voyage? J'hésite presque à relire le 2 car je crois être passée à côté, alors que j'avais tellement aimé le premier...>__<


    Tu n'étais peut-être pas dans le bon esprit ? Après ça peut arriver quand on attends beaucoup de la suite d'un livre ;) Pour ma part j'ai adorée le premier et le Tome 3 est génial aussi ! Je pense qu'il te plaira peut-être plus puisqu'en effet on voyage sur d'autres arches dans celui-ci :) Bref, j'espère que la suite te plaira plus ;)

  • Boulettederiz

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #687 23 Février 2018 17:13:34

    Pour ma part j'ai adoré les deux premiers tomes:  l'ambiance glaciale et plein de faux semblant. En comparaison j'ai moins aimé le 3e tome j'ai trouvé que le décor n'était pas aussi bien planté que dans les tomes précédents et l'histoire était un peu moins prenante.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'aurais aimé qu'il y ait un peu moins de scènes avec Ophélie et plus avec Torn.


    Sinon cela reste une saga que je continuerais et j'attend avec hâte la suite ^^
  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #688 26 Février 2018 10:45:44

    Je n'ai pas tellement accroché au premier tome! J'ai du mettre plus d'un mois à le lire, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Je l'ai trouvé lente et sans grand intérêt.
    Je regrette que le pouvoir d’Ophélie ne soit pas plus développé dans ce premier tome (j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec le personnage d'Ophélie...).
    Malgré tout, la fin m'a donné envie de lire la suite, on verra bien avec le tome 2!
    Mais si je n'accroche toujours pas avec le deuxième tome, je pense abandonner cette saga qui me faisait pourtant très envie!!
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #689 26 Février 2018 15:25:20

    Je pense que je vais l'emprunter à la médiathèque (le tome 3) histoire de lire le début, et voir si j'accroche à celui-ci! :-)
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #690 27 Février 2018 13:27:24

    Flo and Books a écrit

    Je pense que je vais l'emprunter à la médiathèque (le tome 3) histoire de lire le début, et voir si j'accroche à celui-ci! :-)


    C'est une bonne solution ! :) Au moins tu peux te faire une idée sans investir dedans !