[Suivi lecture] alapagedesuzie

 
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #61 18 Juillet 2017 18:51:39

    Ahhhhhhhhh Maud Graham c'est ça ?  J'en attends parler partout et j'ai honte de n'avoir lu aucun de ses bouquins. Je devrais m'y mettre cet automne ;)

    Dernière modification par alapagedesuzie (31 Juillet 2017 09:05:53)

  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #62 01 Août 2017 20:05:19

    Coucou!

    J'espère que vous allez bien! Ici, il fait beau, chaud et humide...nous profitons au maximum de l'été. Déjà le mois d'août qui commence. Je viens donc sur mon suivi pour partager mes coups de coeur du mois de juillet.

    J'ai eu beaucoup de difficultés à faire mon top 3 car j'ai eu la chance de lire plusieurs bons bouquins mais je me devais de faire un choix.

    En première place, j'ai mis évidemment le premier tome The book of Ivy. J'ai vraiment adoré ce premier tome et je suis tellement restée déçue par le deuxième The revolution of Ivy.

    En deuxième place, un roman de fantasy français qui m'a vraiment surprise Le talisman perdu. J'attends la suite avec impatience!

    Et finalement, pour la dernière place sur le podium, je la donne à une nouvelle auteure québécoise Julie Vachon avec son roman Le testament de Kate.

    Pour la dernière place, j'aurais aussi bien pu la donner à Céline Fuentès pour son roman Un si petit voyage ou bien à Cali Keys pour L'amour à pleines dents. Sans oublier aussi le premier tome de Marked men. Bref, comme vous pouvez le remarquer, juillet a été un bon mois de découvertes littéraires!

    Et vous, quels sont vos lectures de juillet qui vous ont fait chavirer?
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #63 01 Août 2017 21:34:25

    je lis "Quand sort la recluse" de Fred Vargas et j'adore et le dévore ! :)

    bonne lecture à toi :bisous:
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #64 01 Août 2017 23:56:24

    magiciennedoz a écrit

    je lis "Quand sort la recluse" de Fred Vargas et j'adore et le dévore ! :)

    bonne lecture à toi :bisous:


    Est-ce ton premier Vargas? Je ne le connais que de nom...

    Bonne lecture à toi aussi xx

  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #65 02 Août 2017 08:27:51

    alapagedesuzie a écrit

    magiciennedoz a écrit

    je lis "Quand sort la recluse" de Fred Vargas et j'adore et le dévore ! :)

    bonne lecture à toi :bisous:


    Est-ce ton premier Vargas? Je ne le connais que de nom...

    Bonne lecture à toi aussi xx


    merci :)
    non j'ai tout lu , je suis fan ! :heart:

    Dernière modification par magiciennedoz (02 Août 2017 08:33:10)

  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #66 08 Août 2017 20:09:45

    Coucou!

    Déjà août! Je capote. L'été passe trop rapidement et cette semaine, on se croirait déjà à l'automne.

    J'ai terminé hier soir Complètement cramé! J'ai tellement ri avec ce bouquin. Il est trop drôle! Et que dire des moments entre Blake et Manon? Ils sont touchants. Il joue le rôle du père qu'elle n'a pas. Bref, l'auteur réussit à alterner humour et sagesse. Il faut le lire! Personnellement, je viens de découvrir un auteur et j'ai bien l'intention de lire ces autres bouquins. Les avez-vous lu? Avez-vous des titres en particulier à me recommander?

    Sinon depuis le début du mois, j'ai aussi lu Le châtiment de Clara. C'est un tout autre registre. Ce livre m'a touché et je dois avouer que j'ai eu de la difficulté à le lire en raison de la plume de l'auteure qui vient chercher nos émotions. Je devais faire des pauses en le lisant car je me sentais comme partie prenante. Cette Clara vit à une époque où la femme n'est que la propriété de l'homme. Malheureusement pour elle, elle se fera violer et au lieu d'être une victime, elle sera accusée et se retrouvera en prison. Un livre qui m'a marqué et que je n'oublierai pas!

    J'ai plusieurs lectures communes à venir : La fille du train, Le joyau tome 1, Charley Davidson tome 1...

    Et vous que lisez-vous en ce dernier mois de l'été?
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #67 08 Août 2017 20:21:25

    Je ne connais pas Complètement cramé, mais c'est bon de rire en lisant. Cela n'arrive pas si souvent !

    Pour l'autre livre je passe mon tour car les destins à ce point tourmentés me dérangent un peu. J'ai toujours l'impression que l'auteur en rajoute à la Cosette :( Et pourtant j'adooore Dickens qui ne nous ménage pas question sentiments pour les pauvres gens du XIX e S

    Belle lecture
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #68 08 Août 2017 20:34:16

    J'ai du mal aussi à lire des livres où les personnages souffrent autant. =X

    Bonne soirée et bonne lecture !
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #69 09 Août 2017 20:24:19

    Le châtiment de Clara n'est évidemment pas une lecture facile mais en même temps, il en faut des auteurs qui osent. Dans le cas présent, cela permet de voir que certaines choses ont changé mais qu'il reste aussi du chemin à faire! La culture du viol est souvent tabou... et/ou banalisée.
    Et l'auteure est vraiment  excellente. Sa plume est incroyable. Tout est dit en finesse!

    Je comprends très bien que vous vouliez plutôt lire des bouquins moins intenses. D'ailleurs, j'ai moi-même lu Complètement cramé! S'il y a bien quelque chose de léger, c'est bien celui-là hihi Après tout, les bouquins servent aussi à divertir, à faire rêver, voyager...
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #70 22 Août 2017 03:06:16

    Coucou!

    Que lisez-vous de bon ces temps-ci? Avez-vous fait de nouvelles découvertes intéressantes?

    De mon côté, j'ai terminé La fille du train. Sérieusement, je pensais bien que j'allais tomber sur un chef-d'oeuvre mais ce ne fut pas le cas. Je ne dis pas que le bouquin n'est pas bon...seulement, je crois que mes attentes étaient élevées. Je me suis demandé pourquoi d'ailleurs. Peut-être en raison de la médiatisation qu'il y a eu autour de la sortie du film?!

    Sinon j'ai lu Hôtel des muses et j'ai vraiment rêvé en lisant ce bouquin. Je suis un peu à contre-courant si je me fie à plusieurs autres blogueuses qui l'ont moins bien aimé. Bref, la toile de fond de ce roman est vraiment singulière. Une protagoniste qui étudie les requins et qui cherche à arrêter la pêche illégale. Évidemment, il y a une petite romance au sein de l'intrigue mais c'est plus que cela et c'est tant mieux! J'ai adoré tout simplement.

    Et finalement, j'ai terminé ce week-end le premier tome Le joyau. Une dystopie assez similaire à ce que l'on trouve actuellement mais l'intrigue autour des mères porteuses est unique et vraiment intéressante. J'ai tellement aimé ce premier tome que je vais lire le HS pour septembre et le deuxième tome pour octobre. D'ailleurs pour cette saga, je la lis en lecture commune ici même sur LA. Venez vous inscrire si ça vous tente :) Voici le lien : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=27840

    Cette semaine, mon programme est de terminer Entretien avec un vampire (possiblement ce soir) ainsi que Charley Davidson tome 1 et le premier tome d'une saga historique québécoise Une simple histoire d'amour. Ah oui, j'ai presque terminé aussi Le chuchoteur que je lis en LC avec Kittymelo. Quant au SP, Ne dis rien à papa attend patiemment!!!