[Suivi lecture] Nefer

 
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #711 29 Juin 2017 13:03:31

    Hello la compagnie!

    Je viens de terminer Transatlantic de Colum McCann, et j'en ressors conquise. C'était pas gagné au départ car j'ai trouvé la première partie ( qui fait 189 pages) trèèèèès longue, et il y a des passages qui ont fini par m'ennuyer.
    Elle se divise en 3 parties, à 3 époques différentes, et avec différents protagonistes: des aviateurs, qui vont pour la première fois, traverser l'Atlantique, un ancien esclave qui a fuit pour s'affranchir de ses chaines, un diplomate qui oeuvre en faveur de la paix en Irlande, et qui, à priori, n'ont rien avoir les uns avec les autres... Ne voyant pas où voulait en venir l'auteur, j'ai failli lâcher ce roman, mais j'ai persévéré, et j'en suis heureuse! J'ai adoré la suite, suivre Lily, Emily, Lotty et Hannah, 4 générations, 4 femmes qui ont toutes un "rapport" avec ces hommes. 4 femmes fortes, attachantes, déterminées.
    N'hésitez pas à découvrir ce roman!

    Après ça, je ne sais que choisir dans ma PAL....
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #712 29 Juin 2017 18:51:29

    Bon courage pour choisir ta prochaine lecture :)
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #713 30 Juin 2017 15:10:02

    Nouvelle lecture commencée hier:
    Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain.

    On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
    La dépression.
    Ma faiblesse.
    Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.
    J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
    Le 6 avril 2016.
    Par euthanasie volontaire assistée.


    J'ai lu à peu près 20%, et je sens que je vais être marquée par ce livre....
    Je compatis/ souffre avec elle...
    Aller, j'y retourne!

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #714 07 Juillet 2017 15:07:44

    Voilà, j'ai fini hier soir Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain.... :'S
    Ce roman est magnifique! Que d'émotions ! :pink:
    J'ai pleuré, souvent, j'ai ressenti ce que Camille endurait, le calvaire qu'elle vivait: le fait de se sentir étrangère à la vie, ne pas savoir où est sa place dans ce monde, même si je suis loin de connaitre cette maladie. Tout ça grâce à la plume très juste de Sophie Jomain. Au début, je me suis même demandée si je ne lisais pas un témoignage.... On ne tombe jamais dans le pathos, tout est juste et maitrisé.
    Un roman que vous devez ABSOLUMENT lire!!!!!!!!!
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #715 07 Juillet 2017 21:35:36

    ça avait été mon gros coup de coeur de 2016, j'ai eu le même ressenti que toi!

    Bonne nouvelle lecture!
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #716 08 Juillet 2017 03:16:45

    Je ne connais pas du tout ce livre. Mais le résumé et ton ressenti me donne bien envie. Je m'empresse de le rajouter dans ma wish-list.
    Bon week end
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #717 09 Juillet 2017 11:24:04

    oula un livre qui fait pleurer!! pas sur que ça passe pour moi en ce moment. mais bon on verra plus tard :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #718 09 Juillet 2017 17:27:54

    Je l'ai noté ce titre de Sophie Jomain mais ce n'est pas pour tout de suite ^^
    Bonne soirée :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #719 09 Juillet 2017 20:59:30

    Coucou,
    Je me note "Quand la nuit devient jour", il me faisait déjà de l'oeil... Mais pas pour en ce moment (pas vraiment le style de lecture qui me tente l'été).
    Bonne prochaine lecture.
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #720 03 Août 2017 08:01:30

    Olala mais ça fait longtemps que je ne suis passée par ici!!...

    Je n'ai pas énormément lu depuis mais quand même.... j"ai lu Carnets noirs de Stephen King, la "suite" de Mr Mercedes. Toujours aussi addictif S. King!... J'ai beaucoup aimé, dans le même esprit que le tome précédent.

    Et, j'ai commencé ENFIN! la saga Millenium! <image>
    C'est ma lecture-gage du challenge Des gages ta PAL, et je suis contente du choix de cette lecture. J'avais vraiment besoin d'une bonne dose de motivation pour m'y attaquer.... c'est un beau petit pavé, et vu mon rythme de lecture, j'avais peur de me lancer. J'ai lu environ 10%, et pour l'instant, je me sens bien dans cette lecture.

    Côté PAL, 5 nouveaux:
    <image> <image> <image> <image> <image>

    C'est franchement pas raisonnable :fouet: , mais ça fait du bien.... :P

    Alors, et vous, que lisez-vous?