[Suivi lecture] Law Moody

 
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #741 07 Juin 2017 19:46:41

    [quote=Law Moody
    Je me suis à présent lancée dans Faut-il manger les animaux de Jonathan Safran-Foer, qui me tentait depuis trèèèès longtemps!
    Ancré dans une démarche dans laquelle je m'investis depuis plus d'un an maintenant, il m'intéresse grandement.
    Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour lire, j'avance donc doucement.
    (...)
    "99% de tous les animaux terrestres consommés ou utilisés pour produire du lait et des oeufs aux Etats-Unis sont élevés industriellement."
    "La cage standard pour une poule pondeuse alloue à chaque bête un espace au sol d'environ 430cm3 - soit beaucoup moins qu'une feuille A4."
    " Autrefois les poulets avaient une espérance de vie allant de quinze à vingt ans, mais les poulets actuels sont généralement tués au bout de six semaines".


    & vous que lisez-vous ? Est-ce un livre qui vous intéresse ?


    Réflexion qui avance chez nous aussi... Déjà nous ne mangeons plus de veau, d'agneau etc et globalement de moins en moins de viande. Deux ou trois fois par semaine maxi, des filières de qualité uniquement. Par contre j'avoue ne jamais être passé par la lecture d'un livre, je note avec plaisir ta référence, mais plutôt suite à des vidéos vomitives sur certains abattoirs et l'élevage industriel...

    Bonnes lectures à toi.

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #742 07 Juin 2017 20:14:23

    Coucou,
    Je n'ai pas lu "Faut-il manger les animaux?" mais il m'intéresse bien, même si je suis déjà convaincue sur le sujet :P.
    J'ai lu par contre "No steak" d'Aymeric Caron (et "Antispéciste") qui était aussi pas mal et bien documenté.
    Bonne soirée.
  • lovereadandbooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #743 05 Août 2017 22:49:05

    Personnellement j'essaie de diminuer un peu ma consommation de viande car je suis une amoureuse des animaux, malheureusement pas toujours facile lorsque l'on aime vraiment la viande et que l'on aime quasiment pas les légumes et les fruits ... mais bon, un peu d'effort au fur et à mesure, je m'améliore !

    Bonne lecture à toi
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #744 06 Août 2017 03:09:47

    lovereadandbooks a écrit

    Personnellement j'essaie de diminuer un peu ma consommation de viande car je suis une amoureuse des animaux, malheureusement pas toujours facile lorsque l'on aime vraiment la viande et que l'on aime quasiment pas les légumes et les fruits ... mais bon, un peu d'effort au fur et à mesure, je m'améliore !

    Bonne lecture à toi


    Évidemment, il s'agit du cas par cas, mais avant de devenir végétarienne je devais manger de la viande à tous les repas, je détestais tous les légumes (mis à part les carottes) et je mangeais très peu de fruits. En décidant de retirer la viande de mon alimentation, mes goûts ont étrangement changés, et j'ai appris à aimer la plupart des légumes et des fruits!

    Bonne lecture Law Moody!