Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

[En cours] Défi - Liste Lecture 2017 (31.12.2017)

• murielB34

Casual lecteur

#781 20 Mars 2017 08:02:31

bonjour
    une nouvelle consigne validée , la 79 (Un livre dont le nom de famille de l'auteur tient en 5 lettres)  avec  Un cri sous la glace de Camilla Grebe ; très bon moment passé avec cette histoire qui mèle enquête et vie privée des personnages.
    mon récap :
    3.    Lire un livre dont vous avez beaucoup entendu parler  Chanson douce
    7.    Un livre dont le personnage principal est une femme : Derrière la haine de Barbara Abel
    8.    Un livre qui raconte l'histoire d'une vengeance : code 1879 de Dan Waddel
    10.     Un livre de science-fiction  les dames blanches de Pierre Bordage
    14.     Le premier livre d'un auteur : en attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut
    16.     Un livre qui se déroule dans une atmosphère "froide" (la neige etc …)=> Vostok de L Kloester
    19.     Un livre qui se déroule dans une capitale => Un sac de Solène Bakowski
    22.     Un livre dans lequel il pleut : Les pluies de Vincent Villeminot
    23.     Un livre dont un des personnages est un docteur  => quand la neige danse de Sonja Delzongle
    25.     Un livre emprunté à la bibliothèque ou à un proche => un souffle une ombre de Christian Carayon
    27.     Un livre dont l'histoire se passe en Asie  cyber China
    31.     Un livre avec un seul mot dans le titre : Hortense de jacques Expert
    33.     Un livre écrit par une femme : Signé A de Dorothy Koomson
    39.     Un thriller psychologique : la fille d’avant de JP Delaney
    50.     Un livre dont le film sort en 2017
    57.     Un livre qui aborde plusieurs continents : Apnée de Joakim Zander (Etats-Unis, Europe, Syrie)
    76.     Un titre qui évoque les droits de l'homme bafoués  le sourire de Mandela
    78.     Un livre dont l'auteur se prénomme Jacques : 2 gouttes d’eau de J Expert
    79.     Un livre dont le nom de famille de l'auteur tient en 5 lettres => un cri sous la glace Camilla Grebe

19/80 ...le premier palier approche !
  • Chocolapin

Baby lecteur

#782 20 Mars 2017 10:19:58

Bonjour,

Je valide la consigne 42 : Un livre dont l'auteur porte le même prénom qu'un membre de notre famille avec Le secret de la manufacture des chaussettes inusablesd'Annie Barrows (c'est le prénom de ma tante)

Total : 12/80
  • akassha

Lecteur confirmé

#783 20 Mars 2017 16:53:40

Bonjour,

Je valide la consigne n°21 : un livre obtenu lors d'un swap
    avec Le dernier apprenti sorcier, t1 : les rivières de Londres de Ben Aaronovitch

Total : 24/80
  • Verdorie

Amant des romans

#784 20 Mars 2017 17:16:57

Bonjour,

Je valide le  47. Un livre avec un titre qui a un élément du temps chronologique (un jour, un mois, etc.) avec :

Nous allons mourir ce soir de Gillian Flynn

Total : 10/30
  • Nora

Livraddictien débutant

#785 20 Mars 2017 19:22:59

Bonsoir ,

Je valide la catégorie n°61 lire un des incontournable du staff avec Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaelle Giordano .

Total 6/30
  • stellade

Jongleur de romans

#786 21 Mars 2017 00:09:06

Bonsoir,
    NO 76

Je valide:
    -catégorie 23: un livre dont un personnage est un docteur: "Vango" Tome 1 Timothée de Fombelle
    -catégorie 32: un livre publié cette année 2017 :"Jeux de miroirs"E.O Chirovici
    -catégorie 14: Le premier livre d'un auteur " les mille talents d'Euridice Gusmao" Martha Batalha
    -catégorie 2: un livre qui fait partie d'une duologie: "Vango" Tome 2 Timothée de Fombelle
    -catégorie 22: un livre dans lequel il pleut:"deux gouttes d'eau "Jacques Expert

8/80

Dernière modification par stellade (21 Mars 2017 00:10:07)

• carlottaa

Lecteur timide

#787 21 Mars 2017 02:32:12

Salut !
    pour la catégorie n° 6 J'enregistre : THE BOOK OF IVY de Amy Engel http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … ome-1.html
    pas convaincu par cette lecture, cette dystopie n'est pas bien établie, les personnages pas très crédibles;

score = 13/80
  • Exuline

Lecteur assidu

#788 21 Mars 2017 11:41:23

<image>Bonjour,

67.     Un livre qui a suscité une polémique lors de sa parution : La bicyclette bleue

TOTAL : 9/80

" La bicyclette bleue est plus qu'un livre historique extrêmement détaillé sur la seconde guerre mondiale, c'est l'histoire une belle personne Léa, courageuse, pleine de vie, de force et d'espoir. Ce sont des rencontres, des échanges, où la noirceur de l'être humain et sa bêtise prend tout son sens. C'est un classique de la littérature Française. Ce n'est je pense pas la dernière fois que je lirai ce livre..."

Dernière modification par Exuline (21 Mars 2017 11:47:09)

• alyssa2410

Lecteur invétéré

#789 21 Mars 2017 11:45:34

@carlottaa: peux-tu mettre l'intitulé de la catégorie stp?

@exuline: peux-tu nous dire dans quelle catégorie tu mets cette lecture??
  • Exuline

Lecteur assidu

#790 21 Mars 2017 11:46:08

alyssa2410 a écrit:

@carlottaa: peux-tu mettre l'intitulé de la catégorie stp?

@exuline: peux-tu nous dire dans quelle catégorie tu mets cette lecture??

Pardon je viens de modifier, ...