Le Book Club, c'est ce soir !

Nous discutons jusqu'à 23h de "Chanson douce" de Leïla Slimani. Si vous l'avez lu venez nous rejoindre, sinon vous pouvez voter pour le livre de mai !

[En cours] Challenge Emprunts de Livres 2017 (31/12/2017)

• Owlygirl

Espoir de la lecture

#71 10 Mars 2017 13:43:30

Hello,

Petite update :
    8. Culottées, Tome 1  de Pénélope Bagieu : Cette BD est géniale vous découvrirez 15 portraits de femmes peu connues mais qui ont fait beaucoup pour défendre nos droits :)

9. Les trois fantômes de Tesla, tome 1 : Le mystère Chtokavien de Guilhem et Richard Marazano : L'intrigue se met doucement en place, c'est une série de SF un peu dystopique sur la seconde guerre mondiale et sur nos grands savants, ça semble prometteur

10. L'Epouvantable Peur d'Epiphanie Frayeur de Séverine Gauthier et Clément Lefèvre : un BD jeunesse sur une petite fille qui traîne sa peur partout et qui voudrait sen débarrasser, elle rencontre plein de gens qui veulent l'aider, c'est pas mal mais c'est pas le gros coup de coeur non plus

11. Facteur pour femmes de Sébastien Morice et Didier Quella-Guyot : c'est la première fois où j'adore vraiment le coup de crayon, les couleurs mais que j'adhère pas du tout au scénario :(

Voilà c'était la sélection BD, j'ai emprunté deux romans dont je viendrais vous donner des nouvelles plus tard :)

Dernière modification par Owlygirl (10 Mars 2017 13:43:58)

• Keikana

Lecteur initié

#72 10 Mars 2017 19:35:53

Bonjour Bonjour!

La MAJ est faite bravo à toutes!

Ethrejkel: il me faut tes avis pour pouvoir comptabiliser tes points, quelques lignes suffiront ^,^

Floly: C'est énorme XD je pensais faire une vanne mais c'est vraiment l'homme le plus beau du monde! j'adore! Et ce que tu en dis m'intrigue, merci!

Owlygirl:Culottées et Epiphanie! deux de mes chouchous! ^^ dommage que ça n'ait pas été le coup de foudre pour Epiphanie, mais c'est la vie!

Et moi, j'ajoute une lecture:

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir:
    Laia est une Erudite, un être considéré inférieur par l’Empire, mais lorsque ses grand-parents se font assassiner sous ses yeux et que son grand frère est enlevé, elle part à son secours malgré tous les obstacles. Elias a été élevé pour devenir un Mask, un soldat de l'Empire invincible et impitoyable, mais en réalité il ne souhaite qu’une seule chose: être libre. Les destins de ces deux personnes que tout oppose vont se réunirent à Blackcliff, une académie, une forteresse, une prison.

C'est un livre qui me faisait très très envie depuis longtemps, j'étais ouverte à toutes possibilités mais j'ai été un peu déçue. L'univers ne m'a pas charmée et j'ai trouvé les personnages un peu plats. La violence m'a aussi beaucoup gênée, non pas parce que je suis une chochotte mais parce que je trouve qu'elle est mal utilisée et malvenue. Le tout servi par une plume assez inégale... bref, je ne lirai pas la suite!

Bonnes lectures les challengeuses!
  • Vashta Nerada

Magicien des lignes

#73 11 Mars 2017 11:05:53

Bonjour

J'arrive avec mon premier emprunt de l'année! (oui je suis un peu à la traine! :sifflote: )
    Lady Helen, le club des mauvais jours d'Alyson Goodman! J'ai mis le lien de l'avis sur mon suivi!

Je devrais commencer ce week-end un autre emprunt!
    Bonne journée!
  • Floly

Consommateur de phrases

#74 11 Mars 2017 17:13:23

Hey ! J'ai oublié de donné ma dernière lecture The Graces de Laure Eve, la narratrice fait tout pour se lier avec la famille Graces qui sont censé être des sorciers. C'est un livre assez surprenant du fait de la narratrice qui est très calculatrice et qui nous mène par le bout du nez...Mais j'ai beaucoup aimé !
  • Aguilla01

Baby lecteur

#75 11 Mars 2017 21:49:47

bonsoir à tous^^

petite MAJ => 16 lunes de Kami garcia et Margaret Stohl.

Ethan fait souvent le même cauchemar. Il voit une fille, toujours la même, qu'il essaie de sauver. Mais, à chaque fois, il la lâche et se réveille. Un jour, il croit rêver en s’apercevant que la nouvelle élève, si différente des autres, ressemble comme deux gouttes d'eau à la fille du cauchemar. Elle semble amener avec elle une ancienne malédiction...trop lourde à porter pour le commun des mortels.

Au début, le résumé ne m'attirait pas du tout. Mais, une camarade de classe me la conseillé et gentiment prêté. Je me suis dit que ça ne fait pas de mal de sortir de sa zone de confort de temps en temps. Alors je l'ai lu, je l'ai terminé et j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Ce n'est pas un coup de cœur mais une très bonne découverte. Le résumé ne donne pas assez d'informations à mon goût car il donne l'impression d'une énième histoire d'amour mystérieuse entre deux ado qui ne sont pas fait l'un pour l'autre... Il y a un peu de ça, je l'avoue. Mais, il y a un contexte historique intéressant avec des personnages haut en couleur (ou en noirceur) et une touche de fantasy comme on aime. Les deux auteures ont également donnée une ambiance particulière à l'histoire : sombre et oppressante avec quelques touches d'éclaircie par-ci par-là. Cela rend le tout très bien ficelé avec des scènes de suspense insoutenable. Il y a des scènes que j'aurais enlevées car ça rajoute des couches inutiles qui insistent trop sur la position et le dilemme des deux personnages principaux. Voilà pour mon avis global^^
  • Gaelloute

Baby lecteur

#76 12 Mars 2017 15:40:06

Bonjour,

Un petit +3 dans mes lectures avec :

- En BD les tomes 1 et 2 Les Carnets de Cerise. BD jeunesse, les dessins sont magnifiques, les histoires très touchantes. La deuxième a d'ailleurs un rapport avec les livres ! J'ai adoré l'univers de Cerise.  J'espère pouvoir lire les tomes suivants ...

- Et un roman policier  : Maman à tort de Michel Bussi. L'histoire d'un petit garçon de 3 ans qui prétend que sa maman n'est pas la sienne.
    Toujours pas déçu par cet auteur. L'histoire est prenante et on a le dernier rebondissement quasiment juste avant la fin comme dans tout les autres romans que j'ai déjà lu de cet auteur.
  • Aud042

Petit joueur sur les mots

#77 17 Mars 2017 09:58:22

Bonjour à tous,

Voici mes 4 dernières mini-chroniques de BD toutes empruntées à la bibliothèque :

_ 18ème lecture : Leonid 2 : La Horde, Brrémaud et Turconi

Quel plaisir de retrouver Leonid et ses amis ! Depuis le tome précédent, la vie a repris son cours pour notre bande d’amis, mais la Horde finit par refaire son apparition pour le plus grand déplaisir de tous.
    Leonid se montre toujours aussi intrépide et peut, de nouveau, compter sur ses amis chats, chiens, souris, taupes… Une solidarité inter-espèces qui fait plaisir à voir !
    Ce tome n’est pas dénué d’action même s’il se révèle moins violent que le premier.  Il vous réservera en outre une petite surprise avec une révélation sur l’un des personnages. Quant à l’univers graphique, il m’a tout autant séduite que dans le premier tome tant au niveau des illustrations que des couleurs. Je n’achète que rarement des BD, mais cette petite série fera incontestablement partie de ma bibliothèque un jour ou l’autre. C’est que c’est un véritable enchantement qui devrait séduire petits et grands.

_ 19ème lecture : Natty, 2, Melvil et Corbeyran

Sans Sami, Natty, notre princesse intrépide, se sent désespérément seule dans la ville basse où elle supporte d’ailleurs de moins en moins le manque de lumière qui l’a fait de plus en plus ressembler à une Intouchable. Heureusement, elle pourra compter sur ses nouveaux amis sacrés qui, en plus de lui tenir compagnie, se révéleront plutôt utiles. Et puis, n’oublions pas que Sami est plein de ressources…
    Ce deuxième et dernier tome réunit les mêmes ingrédients que le premier : un univers graphique très plaisant, des personnages attachants et dynamiques, de l’action, des animaux plus qu’originaux, une histoire de caste qui permet de réfléchir à différents sujets comme  la notion de déterminisme sociale, de religion…
    En bref, Natty est une série que je vous recommande si vous aimez les princesses au caractère bien trempé.

_ 20ème lecture : Aliénor Mandragore, Séverine Gauthier et Thomas Labourot

J’ai découvert cette BD sur un blog, mais je ne me souviens pas lequel…
    Ici, nous découvrons Aliénor, la fille de Merlin, qui suit, à son corps défendant, les leçons  de druidisme de son illustre père. Quelque chose nous dit d’ailleurs que la relève est loin d’être assurée ! Après un petit incident avec une mandragore, Merlin meurt ce qui ne lui plaît pas, mais alors pas du tout. Heureusement, il pourra compter sur sa fille qui va tout faire pour l’aider à ressusciter même si cela signifie devoir travailler avec Morgane, ennemie jurée du druide.
    J’ai beaucoup aimé cette BD qui revisite certains héros de la légende arthurienne de manière complètement loufoque et surtout pleine d’humour. Le Merlin dépeint dans l’histoire est aux antipodes de celui que l’on connaît et c’est juste excellent ! Avec son caractère de cochon, difficile de s’ennuyer. En bref, c’est une lecture légère qui devrait vous donner le sourire. A noter, la présence en fin d’ouvrage de « l’Echo de Brocéliande », une gazette qui se révèle tout aussi truculente que l’histoire.

_ 21ème lecture : Monster Club, tome 2 : Décapodes et vieilles lanternes, Masbou, Faw

Des calmars géants qui s’échouent ? Il n’en fallait pas plus pour décider les membres du Monster Club de Baltimore puis, plus tard, ceux du Monster Club de Londres, de se rendre à Terre-Neuve où cet étrange phénomène est observé.
    Contrairement au premier tome, les membres des deux clubs ne s’entretuent pas puisqu’ils ne se croisent quasiment qu’en fin d’aventure. J’ai d’ailleurs regretté le manque d’interactions entre les deux équipes d’autant que dans le premier tome, leurs coups bas étaient plutôt drôles. Fort heureusement, les auteurs n’ont pas oublié de faire sourire les lecteurs avec des jeux de mot, un sous-marin au nom évocateur, des références à Jules Verne et des personnages toujours aussi hauts en couleurs.
    Si vous aimez les histoires de monstres marins, l’aventure et des personnages à la personnalité affirmée, ce deuxième tome devrait vous plaire.
  • Aud042

#78 17 Mars 2017 10:02:49

Keikana a écrit:

Hello! La MAJ est faite!

Merci Anouchka pour tes avis :)

Floly, il me semble que tu n'avais pas mentionner "Je suis l'homme le plus.. du monde" (le plus quoi d'ailleurs? le plus beau?? ^,^)  je l'ai ajouté à ta liste. Tu nous en dis un petit mot?

Pareil, Aud042, peux-tu nous donner un petit avis pour Carabosse?

Merci merci et à très bientôt!

Coucou @keikana, désolée, je viens seulement de voir le message, un petit avis tiré de ma chronique a été ajouté :)
  • Aud042

#79 19 Mars 2017 10:05:59

Coucou tout le monde,

Voici ma 22ème lecture : le tome 4 de la série Ekhö que j'ai emprunté à la bibliothèque.

Dans ce tome 4, nos deux héros doivent s’envoler de New-York à Barcelone afin d’aider leur collaboratrice accusée à tord d’un vol de bijoux très particuliers. Cette enquête est, comme à l’accoutumée, bourrée d’humour avec des phrases qui ne peuvent que prêter à sourire ; « Je ne peux pas être logique, je suis banquier » étant l’une de mes préférées.
    J’ai encore passé un excellent moment en compagnie de Fourmille et Yuri. Si vous aimez les histoires pleines d’actions et d’humour qui se déroulent dans des mondes parallèles ou miroirs, cette série devrait vous plaire.

Bon dimanche à tous :)
  • Floly

Consommateur de phrases

#80 19 Mars 2017 18:59:53

+2 pour moi avec la parole perdue de Frederic Lenoir, un thriller historique qui m'a bien plu, on oscille entre la Rome antique / Pompei; le 11e siècle dans l'abbaye de Vézelay et le présent également à Vezelay car Johanna est archeologue et recherche là-bas l'origine du culte de Marie Madeleine. Chroniqué sur le blog
    Puis avec Animale, la malediction de boucle d'or de victor dixen, conte revisité plutôt interessant. Non chroniqué