[Suivi lecture] alapagedesuzie

 
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #71 22 Août 2017 07:31:07

    Je pense finir La fille du train aujourd'hui. J'avoue qu'il se lit vite car on est quand même tenu en haleine et on a envie de savoir ce que va devenir Rachel. Je te dirai demain ce que j'en ai pensé.
    Défendre la cause des requins c'est vital, mais les gens ne le voient pas comme ça...
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #72 22 Août 2017 20:40:59

    Choco : J'ai bien hâte de savoir comment tu as trouvé ta lecture de La fille du train!

    Pour les requins, en fait je crois que les gens ne comprennent pas l'utilité de toute la chaîne dans le système de notre planète!!!
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #73 29 Août 2017 21:39:55

    Ah c'est fou ces deux dernières semaines, j'ai terminé plusieurs lectures qui étaient en cours.

    Par exemple, je lisais Entretien avec un vampire depuis déjà plusieurs semaines à raison de quelques pages par jour. Un livre vraiment intéressant et que j'ai bien aimé. L'an passé, je me suis mise en tête de lire les classiques du genre. J'ai débuté avec Dracula et là je me lance tranquillement dans cette saga d'Anne Rice. Pour ce premier tome, j'ai trouvé assez particulier que l'histoire de Louis soit raconté sous forme d'interview. Cela donne un angle particulier à ce récit.

    J'ai lu deux méga thriller. Le chuchoteur de Donato Carrisi est tout simplement incroyable. J'ai particulièrement aimé les personnages. Ils ne sont pas parfaits et cela ajoute un petit côté très réaliste. D'ailleurs ce roman est basé sur un fait réel! Et que dire de Ne dis rien à papa. Même si certains éléments sont prévisibles à mesure qu'on avance dans le récit, il n'en reste pas moins qu'on reste accroché. Et je dois dire que l'épilogue m'a jeté par terre! Le seul hic de ces deux romans est qu'ils sont basés sur des enfants. Ça donne des frissons d'horreur!

    J'ai aussi terminé le premier tome de Charley Davidson. Wow! Quel humour. J'ai bien aimé. Ce n'est pas un coup de coeur mais je vais lire la suite avec beaucoup de plaisir.

    Sinon, du côté roman historique, je viens de débuter la saga Une simple d'histoire d'amour. Au début, j'avais un peu de difficulté avec le langage des personnages mais à mesure que j'avançais dans le récit, je m'y suis habituée et je me suis laissée porter par l'intrigue. Un bon roman québécois écrit par une auteure de talent.

    Cette semaine, je prévois lire Love in Provence, Marked men tome 2 que je lis avec Melanye et probablement aussi On met longtemps à devenir jeune. Et vous, que lisez-vous ces jours-ci?
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #74 15 Septembre 2017 20:57:49

    Ça fait un petit bout que je ne suis pas venue vous jaser de mes lectures! :fouet: Voilà ce que je mérite hihi

    Comme d'habitude, je lis beaucoup!!! Du coup, voici mes dernières lectures que j'ai bien aimé.

    Il y a eu Une simple histoire d'amour tome 2 que j'ai terminé hier et que j'ai adoré. Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Sincèrement, si vous désirez lire sur le Québec des années 20, c'est la saga qu'il vous faut. Les personnages sont authentiques et attachants. L'intrigue est réaliste et addictive. On se croirait presque dans la maison de la famille Lafrance!

    Sinon j'ai lu le deuxième tome de Marked men. Je l'ai beaucoup aimé. L'univers de cette saga me rejoint beaucoup! Malgré le fait que l'auteure change de protagonistes, elle fait tout de même évoluer les personnages du tome précédent.

    J'ai également lu Demain il sera trop tard. Une dystopie qui m'a beaucoup fait réfléchir sur notre environnement et le contrôle de la société. C'est peut-être fictif comme roman mais il n'en reste pas moins qu'il y a des éléments qui pourraient bien avoir un fond de vérité...

    Dans le cadre de la lecture commune sur la saga Charley Davidson, j'ai lu le premier tome. J'aime bien Charley. Elle est drôle et fonceuse. J'adore!

    Ce week-end, je dois terminer Le berceau de la peur que je lis avec Goupilpm et Demonica, tome 1 que je lis avec Olive. Tous deux dans le cadre du challenge de la Licorne :)

    Et vous, que lirez-vous ce week-end?
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #75 16 Septembre 2017 09:41:23

    Bonnes lectures. Pour ma part je suis dans Ninragon d'Horus W. Odentahl Tome 1 Le marteau du nord : une fantasy plutôt classique avec in premier tome s'orientant Héroïc-fantasy
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #76 16 Septembre 2017 11:06:32

    Bonjour ! ♥

    Ooh, trop contente de voir que Charley te plaît ! :D J'avais beaucoup aimé le tome 1, et plus encore le tome 2, il est explosif !
    Je te souhaite une bonne lecture, je m'en vais lire ton avis sur Marked men 2, qui me fait de l’œil depuis des mois... j'hésite encore à me lancer das la saga!

    :bisous::heart:
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #77 16 Septembre 2017 20:24:36

    @Goupilpm : Je ne connais pas ta lecture...je suis curieuse de nature. Viens m'en dire un mot quand tu l'auras terminé ;)

    @Rhavanielle : ça fait une éternité que j'avais pas eu de tes nouvelles :) Tu vas bien? C'est avec Melanye que j'ai débuté cette saga et je ne suis pas déçue. Les personnages sont attachants et loin d'être parfaits donc assez réalistes! Il y a quelques similitudes entre les deux premiers tomes mais rien de bien majeur à mon avis. Si tu lis la saga, j'aimerais bien que tu me dises si tu as aimé. Pour Charley, je vais lire le deuxième tome la semaine prochaine avec Olive pour le challenge de la Licorne. Les avis sont assez négatifs sur ce tome-là :( J'espère ne pas être déçue! Tu es bien la seule que j'ai vu qui dit l'avoir aimé autant...j'ai hâte de voir si je serai ton avis! Sinon tu lis quoi ces jours-ci?
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #78 03 Octobre 2017 21:03:58

    Bonjour!

    Comment allez-vous? Ça fait déjà plus de deux semaines que je ne suis pas venue faire mon tour sur mon suivi...

    Je viens partager avec vous mes 3 coups de coeur du mois de septembre :)

    Ma médaille d'or, je la donne définitivement à Louise Tremblay D'Essiambre pour le deuxième tome de sa saga Une simple histoire d'amour. Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier. Le troisième tome devrait sortir en novembre...trop hâte!

    Ma médaille d'argent va à Demonica. J'ai lu le premier tome de cette saga et je suis agréablement surprise. J'adore l'univers qui gravite autour des personnages. Bien hâte de lire le deuxième tome.

    Et finalement, pour la médaille de bronze, je l'ai donné à Jet. Ce beau mec sexy...Marked men est assurément une belle découverte pour moi!

    Et vous, quels sont vos coups de coeur de septembre?
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #79 30 Octobre 2017 18:40:40

    Coucou!

    Je me relâche un peu...c'est que mamie Suzie est débordée avec l'hiver qui est à nos portes! Mais je fais toujours de l'insomnie donc je lis toujours autant hihi

    Je viens vous parler de mes coups de coeur du mois d'octobre. J'ai eu de belles découvertes ce mois-ci!

    En premier lieu, j'ai sorti de ma Pal le premier tome de Phobos. Il prenait de la poussière dans ma tablette :P Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le lire mais bon...c'est bien dommage car j'ai adoré ce livre-là! L'univers autour des jeunes est vraiment intéressant. L'intrigue est addictive et les personnages sont tous imparfaits mais attachants! Si vous ne l'avez pas encore lu, hésitez pas!

    Ensuite, j'ai découvert une auteure de talent venant de mon petit coin de pays. Sonia Alain...vous connaissez? Je suis tombée en amour avec sa plume. J'ai lu le premier tome de la saga D'amour et de haine. Une romance historique tout à fait charmante avec une belle dose de suspense. J'avais gagné un concours fait par l'auteure et elle m'avait fait parvenir ce bouquin là. Et la semaine dernière, elle m'a fait parvenir le premier tome de sa saga Les dames de Knox mais aussi le premier tome fantastique de Les gardiens des portes. Une auteure surprenant par son talent mais qui reste accessible à ses lecteurs. C'est rare!

    Et finalement, avec la sortie du film Le crime de l'Orient-Express, je me suis plongée dans ce roman d'Agatha Christie. Pour une fois, Hercule Poirot ne m'a pas tombé sur les nerfs hihi Je le trouve habituellement prétentieux mais là, il était parfait. Et la fin, tout à fait surprenante. Il me reste juste à trouver du temps pour aller au ciné!

    J'aurais pu aussi vous parler de Cinder que j'ai également adoré ou bien Gris Présages ou encore Deuxième tombe sur la gauche. Ils étaient aussi excellents mais je devais faire un choix...

    Et vous, quels sont vos coups de cœur du mois ?
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #80 30 Octobre 2017 20:13:12

    :'S j'espère qu'on n'est pas une mamie à 44 ans !

    Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je lise Phobos ! Je connais l'auteur car j'ai lu Animale que j'ai beaucoup apprécié.

    Je ne connais pas Sonia Alain, elle est québécoise ?