Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En cours] ABC 2017 [31 décembre 2017]

• Riz-Deux-ZzZ

Bookworm

#851 12 Février 2017 11:21:34

6/26 : lettre M (déjà !)

Les cendres froides de Valentin Musso (formulaire OK)

En bref, encore un livre qui traînait dans ma PAL sans raison puisque c'est une très bonne lecture. Ce roman de Valentin Musso mérite d'être découvert, ne serait-ce que pour le travail historique qu'il a entrepris pour nous livrer un récit riche en informations sur les Lebensborn et le flou qui entoure encore aujourd'hui ces maternités nazies.

• missmolko1

Puits de lecture

#852 12 Février 2017 11:51:43

10ème lecture pour la lettre R :
    10/26 : Rudiš, Jaroslav, Avenue Nationale, 224 pages, contemporain, [ma critique]

Bilan : 10/26 lettres
    2636 /5000 pages
    4/5 genres
  • passion-bouquins

Néophyte de la lecture

#853 12 Février 2017 12:09:18

bonjour

j'ai rempli le formulaire pour 2 lectures
    un petit livre de 75 pages Effroyables jardins de Michel Quint http://passion-bouquins.skyrock.com/328 … QUINT.html
    et Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra http://passion-bouquins.skyrock.com/328 … KADRA.html

j'enchaine avec le livre 5 de la Sélection (la couronne) de  Kiera Cass
    bon dimanche et à bientôt
  • marval

Les doigts collés au papier

#854 12 Février 2017 12:28:58

4è lecture pour moi

W : Watson S.J. " Une autre vie"

Total 4/26

Formulaire rempli

Avis mitigé
  • Belial

Consommateur de phrases

#855 12 Février 2017 13:37:28

Je valide mon L (cat. C) ! :heart::heart::heart:

Laybourne, Emma - Sweet - 360 - Aventure / Jeunesse

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Punaise quel livre ! J'ai adoré et chose qui m'arrive plutôt rarement je l'ai lu d'une seule traite, pas moyen de le lâcher. Bon du coup je me suis couchée à pas d'heure mais comme on dit quand on aime on compte pas ^^
    Et en plus c'est... un double coup de cœur ! :pink: Car oui avant d'avoir le coup de cœur pour le livre, j'en ai eu un autre pour un des personnages, Lauren, que j'ai adorée dès les premières lignes. J'ai adoré sa façon d'être, son humour et tout, je suis tombée direct sous le charme de ce perso féminin.
    Le pitch du départ est très simple : un nouveau produit révolutionnaire, le Solu, un édulcorant avec le pouvoir de brûler les graisses et donc de faire maigrir, va bientôt être mis sur le marché. Une croisière promotionnelle va donc prendre le large pour une semaine où les milliers de privilégiés qui y seront auront la primeur d'être les premiers à profiter de ce produit miracle.
    La narration est alternée entre Lauren, une jeune fille pulpeuse dont ses formes lui conviennent mais qui s'est retrouvée là grâce à sa meilleure amie, et Tom, alias Baby Tom-Tom, enfant star de la télé qui, depuis la fin de sa série à l'adolescence, peine à percer dans autre chose.
    Donc au début, on a quelques stars de la télé-réalité, une flopée de starlettes et autres midinettes, et le reste consiste en une clientèle plutôt aisée (suffisamment pour se permettre le prix du billet ^^) prête à se débarrasser de leurs kilos superflus. Ça part de façon très gentillette et dans le style de la croisière typique : excursions, discothèques, rencontres... Un peu la croisière s'amuse façon télé-réalité, mâtinée d'une substance inconnue qui commence à faire maigrir rapidement ceux qui la consomment. Et peu à peu, l'idyllique croisière va partir en live et c'est génial ^^
    Le seul petit bémol que j'aurai c'est que j'ai trouvé le livre trop court, j'aurai aimé beaucoup plus de développement, notamment dans la deuxième partie. Bref, je n'aurais pas du tout été contre une centaine de pages de plus... :-)
    Alors certes c'est jeunesse et ça peut ne pas plaire à tout le monde mais moi j'ai adhéré à fond. D'ailleurs, même si je relis rarement mes livres, je crois bien que c'est un livre que je relirai mais plus lentement cette fois pour encore mieux l'apprécier ^^. J'avais déjà adoré sa trilogie "Seuls au monde", alors c'est clair que je vais surveiller les futurs écrits d'Emmy Laybourne ;)

C = 5/26
    A/D = 4/13

Catégorie C
    A    Anderson, Eli - Le secret des éternels (Oscar Pill 3) - 574 - Jeunesse / Fantasy
    B    Bondoux, Anne-Laure - La Princetta et le Capitaine - 594 - Aventure / Jeunesse
    C    Crichton, Michael    Micro - 538 - Thriller / Sciences
    D    Dicker, Joël - La vérité sur l'affaire Harry Québert - 857 - Thriller
    E    Expert, Jacques - Hortense - 318 - Thriller
    F    Fitzek, Sebastian - Le chasseur de regard - 366 - Thriller
    G    Grimwood, Ken - Replay - 432 - Science-Fiction
    H    Hailey, Arthur - Airport - 504 - Thriller / Catastrophe
    I    Ivey, Eowyn - La fille de l'hiver - 448 - Contemporain / Conte
    J    Julien, Maude - Derrière la grille - 320 - Témoignage / Essai
    K    King, Stephen - 22/11/63 - 1044 - Science-Fiction
    L    Laybourne, Emmy - Sweet - 360 - Aventure / Jeunesse
    M    Marsden, John - Quand la guerre a commencé (Tomorrow numéro 4) - 220 - Aventure
    N    Nicholson, Scott - L'Après 2 - 268 - Science-Fiction / Horreur
    O    Osmont, James - Regis     - 274 - Drame 
    P    Pinborough, Sarah - Charme - 255 - Romance / Conte
    Q    Quinn, Kate - La Maîtresse de Rome (Rome 1) - 535 - Romance / Historique
    R    Renner, James - L'obsession - 573 - Thriller
    S    Scarrow, Alex - Time Riders 5 - 452 - Jeunesse / Science-Fiction
    T    Tackian, Niko - La nuit n'est jamais complète - 265 - Thriller
    U    Unger, Lisa - L'île des ombres - 545 - Policier
    V    Vann, David - Sukkwan Island - 212 - Contemporain
    W    Werber, Bernard - Les Fourmis 1 - 351 - Science-Fiction
    X    Collectif - L'armée des morts - 560 - Fantastique / Horreur
    Y    Yancey, Rick - La Mer Infinie (La 5ème vague 2) - 401 - Science-Fiction / Jeunesse
    Z    Zadoff, Allen - Cible n°1 (Le programme 1) - 384 - Espionnage / Jeunesse

Catégorie A/D
    C    Chattam, Maxime - Genèse (Autre-Monde 7) - 622 - Fantastique
    H    Herries, Anne - La fiancée du Calife - 312 - Romance / Historique
    O   Oliver, Lauren - Pandemonium (Delirium 2) - 383 - Dystopie
    Y    York, Kelley - Le piège de l'innocence - 314 - Drame

• Mana_

Modérateur

#856 12 Février 2017 16:09:52

Bonjour !

Je commence seulement ce challenge, je suis déjà à la bourre mais tant pis, je réussirai à rattraper ce petit retard :D

01/13

G - Guinot, Valérie - Azilis, tome 1 - L'épée de la liberté - 426 pages - Historique
  • Errant

Casual lecteur

#857 13 Février 2017 01:45:50

Bonjour,

Une 6e lecture pour ce défi catégorie C avec Lee, Harper  Ne tirez pes sur l'oiseau moqueur que j'ai adoré

Voici pourquoi:

Connaissant le thème central, un avocat blanc chargé de défendre un Noir accusé de viol dans les années 35 au cœur du sud profond des États-Unis, je m'attendais à un roman lourd, chargé d'émotions négatives, probablement manichéen. Or c'est tout le contraire que j'y ai trouvé : un roman serein où la subtilité règne en maître même si le thème du racisme et de l'hypocrisie y sont abordés sans concession ni faux-fuyant. Nul doute que l'angle par lequel Lee aborde son sujet, la narration par la jeune fille de l'avocat, naïve et délurée à la fois y est pour beaucoup. Et finalement, au-delà du procès et ce qui tourne directement autour, il y a beaucoup d'autres aspects aussi intéressants. La vie tranquille d'une petite ville, les frasques de jeunes enfants qui découvrent le monde tout en ricanant devant les travers des adultes, un père monoparental plein d'une sagesse et d'un savoir-faire que l'on souhaiterait à tous les parents, un aperçu des classes sociales américaines etc.

Et quel plaisir induit par ce ton particulier où même les drames les plus terribles sont pris avec calme, cet atmosphère sudiste si bien rendue, ces désopilantes réflexions d'enfant devant une société parfois bizarre. L'inoubliable Scout, narratrice, vaut à elle seul le détour. Le dénouement de l'ensemble est à la hauteur du reste à savoir excellent. Si tous les gagnants du Pulitzer sont de cette trempe, je m'abonne!

Je vais remplir le formulaire...
  • Loulette

Commis de lecture

#858 13 Février 2017 10:26:27

Coucou, je viens ajouter 3 lectures:

- 4 / 26 - Blaine Emily - Colocs (et rien d'autre) - 368 pages - Romance

Mon avis : Un tome 2 sympathique même si j’ai préféré l’opus précédent… Ici, les revirements sont trop nombreux pour que j’ai pu apprécié cette relation et cette histoire à l’eau de rose… Sinon, j’ai eu plaisir à retrouver les personnages de l’histoire précédentes même s’ils ne se trouvent là qu’en personnages secondaires. Cela permet de voir avancer les histoires.
    Un bon moment tout de même grâce à l’humour de l’auteur qui sait gérer les reparties de ses héros !

- 5 / 26 - Dashner James - L'épreuve,T2: La terre brûlée - 414 pages - Science fiction

Mon avis :  Franchement, j’ai été emballée par ce deuxième tome de la série ! Pour tout dire, j’ai de suite attaqué le troisième alors qu’il m’a fallu plus d’un an pour oublier le souvenir très mitigé du premier tome…
    Bref, en tout cas, ce tome est intéressant tant les personnages  se révèlent complexes. Au moins, cela tient en haleine.
    L’histoire devient plus dense : la révélation de l’existence d’un deuxième labyrinthe avec une équipe de filles pimente le mystère.
    J’ai vraiment adhéré cette fois. Et du coup, je saurai bientôt le mot de la fin !

- 6 / 26 - Gerritsen Tess - Lien fatal - 446 pages - Thriller

Mon avis : C’est toujours un plaisir de retrouver les 2 héroïnes de cette saga. Il faut d’ailleurs faire attention pour les non-initiés : leur parcours et leur vie n’est pas la même que dans la série télévisée. Piur ma part, cela ne me pose pas de problème puisque je connaissais cette saga avant.
    Pour ce tome-là, ce qui est intéressant, c’est qu’au contraire des autres tomes, les 2 héroïnes avancent de concert et l’une et l’autre se partagent l’affiche. Aucune des deux n’est privilégiée. C’est une nouveauté.
    Sinon, l’histoire est bien ficelée avec sa petite surprise à la fin (enfin pour ma part car j’avais oublié l’affaire de départ…). J’aime toujours autant le style de l’auteur qui ne laisse rien au hasard et qui sait toujours remplir sa page de façon efficace.

Total: 6 / 26
    Nombres de pages lues: 2423 pages lues

@nanet: Coucou, je suis allée sur le drive, j'ai vu que le nombre de pages que j'ai lues n'apparait pas. Est-ce normal?
  • Mayella

Petit joueur sur les mots

#859 13 Février 2017 10:59:27

Nanet,
    Comment on gère quand on n'arrive pas à lire un livre? J'ai fait une première tentative avec Code source, et j'ai bloqué. Je suis passée sur un autre et je vais y revenir, mais j'ai l'angoisse de pas y arriver ><
  • nanet

Ingénieur en construction de bibliothèques

#860 13 Février 2017 14:20:45

@ Mayella, Si tu ne veux pas utiliser de joker, tu fais un article sur abandon et tu comptes le nb de pages réellement lues. Ou, si tu es en A (suis au boulot, chut) tu changes de livre...