Questions concernant le Book Club

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #81 06 Avril 2016 13:13:38

    MissLectricePotter a écrit

    Une petite question : Est t-il possible de proposer des livres en anglais ?


    Je ne crois pas que cela ait déjà été fait dans les Bookclub mais Nathalie te dira.
    Sinon, pourquoi ne pas proposer des Lectures Communes en anglais ? Peut être que certains personnes aimeraient lire un titre en particulier en anglais ?
    Je sais pas ce que tu en penses ?

  • n.kh

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #82 06 Avril 2016 13:15:56

    BettieRose a écrit

    MissLectricePotter a écrit

    Une petite question : Est t-il possible de proposer des livres en anglais ?


    Je ne crois pas que cela ait déjà été fait dans les Bookclub mais Nathalie te dira.
    Sinon, pourquoi ne pas proposer des Lectures Communes en anglais ? Peut être que certains personnes aimeraient lire un titre en particulier en anglais ?
    Je sais pas ce que tu en penses ?


    Effectivement, des lectures communes en anglais me plairait beaucoup. Pour l'instant, j'attends la réponse de Nathalie !

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #83 06 Avril 2016 13:18:26

    En tout cas moi des LC en anglais je suis pour :p
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #84 06 Avril 2016 13:27:06

    C'est une question qui ne s'est jamais posée, donc on peut décider ça ensemble  :)  Mais a priori je me dis que le book club devrait être accessible au plus grand nombre, un livre en anglais ça limitera forcément la participation, donc je dirais qu'il vaut mieux éviter, ce n'est pas comme si on manquait de propositions en francais chaque mois  :)  Après il nous arrive régulièrement d'élire des livres traduits et dans ce cas-là perso je ne me gène pas pour les lire en VO.  Qu'est-ce que vous en dites ?
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #85 06 Avril 2016 13:36:55

    Nathalie a écrit

    C'est une question qui ne s'est jamais posée, donc on peut décider ça ensemble  :)  Mais a priori je me dis que le book club devrait être accessible au plus grand nombre, un livre en anglais ça limitera forcément la participation, donc je dirais qu'il vaut mieux éviter, ce n'est pas comme si on manquait de propositions en francais chaque mois  :)  Après il nous arrive régulièrement d'élire des livres traduits et dans ce cas-là perso je ne me gène pas pour les lire en VO.  Qu'est-ce que vous en dites ?


    comme je lis peu (voire pas) en VO, je pense effectivement que ce serait dommage, ce serait une restriction, ensuite libre aux membres de lire le livre dans le format ou la langue qui leur plait ;)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #86 06 Avril 2016 14:00:53

    Ou alors proposé un thème Book Club "lire en anglais"  ?
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #87 06 Avril 2016 17:18:48

    Oui j'avais des doutes sur la "possibilité" car du coup ça restreint les personnes susceptibles de participer. Tout le monde ne lit pas en anglais.
    Alors j'avais pas pensé par contre à lire le livre en anglais pour en débattre de la version française après bonne idée.
    J'aime aussi beaucoup l'idée de Mypianocanta !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #88 06 Avril 2016 19:21:19

    Rien n'empêche de proposer un thème "lire en anglais" en effet, à vous de voir s'il est élu  :)
  • n.kh

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #89 07 Avril 2016 07:19:16

    Ca marche !! Mais je ne pense pas qu'il sera élu...
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #90 03 Mai 2016 16:16:19

    Lire en anglais moi je vote pour évidemment ! :)
    Après est-ce aussi possible de participer à un bookclub en lisant en VO le titre choisi, même si les autres participants le lisent en Vf ?