[Scarrow, Alex] Time riders - Saga

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #81 15 Juin 2013 19:34:59

    Je viens de prêter le tome 1 à mon petit frère, et il accroche pas mal pour l'instant. Pour quelqu'un qui ne lit pas, c'est chouette :)
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #82 21 Septembre 2013 13:52:24

    Je viens de recevoir le tome 6 mais je n'ai pas lu les 5 premiers, vous pensez que je peux le lire quand même ? ou il vaut mieux que je m'achète les premiers, pour les lire dans l'ordre ?
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #83 23 Septembre 2013 10:44:10

    Marinette a écrit

    Je viens de recevoir le tome 6 mais je n'ai pas lu les 5 premiers, vous pensez que je peux le lire quand même ? ou il vaut mieux que je m'achète les premiers, pour les lire dans l'ordre ?


    Marinette, chaque tome reprend rapidement l'histoire de fond des précédents. Et une aventure propre au tome s'élabore ensuite.
    Mais arrivée au tome 6, il vaut quand même mieux avoir lu les précédents, car ça devient assez complexe et tu risques de predre beaucoup de compréhension. Ceci dit ça ne me semble pas insurmontable...
    Sinon si tu lis un peu l'anglais tu peux aller sur Wikipedia en anglais lire les infos sur la série pour te mettre à niveau.

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #84 23 Septembre 2013 10:48:10

    MarionJB a écrit

    Marinette a écrit

    Je viens de recevoir le tome 6 mais je n'ai pas lu les 5 premiers, vous pensez que je peux le lire quand même ? ou il vaut mieux que je m'achète les premiers, pour les lire dans l'ordre ?


    Marinette, chaque tome reprend rapidement l'histoire de fond des précédents. Et une aventure propre au tome s'élabore ensuite.
    Mais arrivée au tome 6, il vaut quand même mieux avoir lu les précédents, car ça devient assez complexe et tu risques de predre beaucoup de compréhension. Ceci dit ça ne me semble pas insurmontable...
    Sinon si tu lis un peu l'anglais tu peux aller sur Wikipedia en anglais lire les infos sur la série pour te mettre à niveau.


    D'ac :)
    Je vais aller voir sur wikipedia; et si je ne pige vraiment rien, je m'achèterai les premiers tomes ^^

  • nanajoa

    Amant des romans

    Hors ligne

    #85 27 Septembre 2013 14:37:14

    Marinette a écrit

    Je viens de recevoir le tome 6 mais je n'ai pas lu les 5 premiers, vous pensez que je peux le lire quand même ? ou il vaut mieux que je m'achète les premiers, pour les lire dans l'ordre ?


    Le tome 6 n'est pas encore sorti en Français. Ou bien alors tu l'as reçu en avant première en SP ? ou tu l'as en anglais ?

    En tout cas j'ai hâte de lire le tome 6, il sort le 3 octobre !

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #86 27 Septembre 2013 14:45:23

    nanajoa a écrit

    Marinette a écrit

    Je viens de recevoir le tome 6 mais je n'ai pas lu les 5 premiers, vous pensez que je peux le lire quand même ? ou il vaut mieux que je m'achète les premiers, pour les lire dans l'ordre ?


    Le tome 6 n'est pas encore sorti en Français. Ou bien alors tu l'as reçu en avant première en SP ? ou tu l'as en anglais ?

    En tout cas j'ai hâte de lire le tome 6, il sort le 3 octobre !


    Je l'ai reçu en SP :)

    Dernière modification par Marinette (27 Septembre 2013 14:45:34)

  • nanajoa

    Amant des romans

    Hors ligne

    #87 27 Septembre 2013 16:18:13

    Chanceuse :-) je t'envie tellement. J'adore cette série. J'espère que tu vas aimer !
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #88 27 Septembre 2013 21:52:09

    nanajoa a écrit

    Chanceuse :-) je t'envie tellement. J'adore cette série. J'espère que tu vas aimer !


    J'espère aussi ^^

  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #89 02 Octobre 2013 16:44:59

    je m'adresse à ceux et celles qui ont lu le tome 1. Ce tome peut-il être classé en roman d'aventure ?
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #90 09 Octobre 2013 11:20:17

    Aventure, je ne suis pas sûre...
    Science-fiction, historique même. Jeunesse aussi.
    Mais personnellement je ne le catégoriserai pas en "aventure".