Choix de liseuses, de tablettes

 
  • Metreya

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #911 08 Mars 2017 20:55:49

    Bonsoir Eleutheria

    Oui, tes ebooks téléchargés sont présents sur ton ordinateur. J'ai un Mac et je me suis fait un dossier spécial, en plus de la librairie Calibre. Et j'ai même créer une clé USB spéciale ebook pour tout avoir au cas où… en fait je fais la même chose qu'avec mes photos ou mes musiques.
  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #912 08 Mars 2017 21:19:18

    C'est ce que je pensais, merci pour la confirmation.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #913 08 Mars 2017 21:46:10

    Heu il y a une nuance : un livre avec DRM (protection) n'est pas stockable sur ton ordi car tu n'obtiens qu'un droit de lecture et non un fichier. Si tu veux être sure d'avoir les livres sur ton ordi il faut te contenter de sans DRM (c'est précisé sur les sites la plupart du temps)
  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #914 11 Mars 2017 14:19:05

    Lelf a écrit

    Heu il y a une nuance : un livre avec DRM (protection) n'est pas stockable sur ton ordi car tu n'obtiens qu'un droit de lecture et non un fichier. Si tu veux être sure d'avoir les livres sur ton ordi il faut te contenter de sans DRM (c'est précisé sur les sites la plupart du temps)


    Merci pour les précisions. Je pense que je vais me laisser tenter pour une Kobo Aura.

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #915 11 Mars 2017 14:33:48

    bonjour a tous une petite question concernant les liseuses
    voila quand je branche ma kobo sur mon ordi et que je vais dans le fichier les livres qui y sont ne sont pas marqué par titre mais avec des no (je ne sais pas si je me fais bien comprendre), du coup je ne sais pas a quoi corresponde les fichiers, comment arriver a avoir le titre? :sifflote:
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #916 11 Mars 2017 15:07:50

    Tu peux normalement les renommer toi même si c'est pas des trucs avec DRM
  • calisla

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #917 11 Mars 2017 15:21:43

    C'est fait exprès pour devoir passer par le logiciel du constructeur et acheter via la plateforme du constructeur tant qu'à faire...

    Installe le logiciel gratuit Calibre sur ton ordi, ça permet de gérer ce que tu met sur ta kobo (ou autre liseuse) et même de changer le format de tes ebook si besoin ;)
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #918 17 Mars 2017 09:41:06

    Salut tout le monde, j'aurais besoin de conseil de lecteurs car je ne suis plus trop dans le coup côté liseuse. Ma vieille Kobo a rendue l'âme après de bons et loyaux services et mon anniversaire approchant je pensais racheter une liseuse. Mais voilà je ne sais pas trop ce qu'il y a sur le marché. J'ai un ou deux critères et j'aimerais que vous m'orientez vers des modèles que vous connaissez.
    Alors pas de Kindle, lit les epub, avec des touches (au moins pour tourner la page car ma kobo était toute tactile et c'était bien chiant!!!). Si y a pas le wifi c'est pas grave car je ne l'ai jamais vraiment utilisé je passais toujours par mon pc.
    Voilà j'attends votre avis avec impatiente!

    Merci :heart::heart::heart:
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #919 17 Mars 2017 10:33:40

    @Virginia, il me semble que les seules liseuses actuelles avec des touches sont les Bookeen (et leur équivalent chez Carrefour dont j'ai oublié le nom ^^" même si au final ça reste des Bookeen)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #920 17 Mars 2017 21:51:34

    Cybook de Bookeen ou PocketBook Touch Lux. Elles sont indépendantes en prime et Bookeen est français en prime. Les boutons sont plus discrets chez Bookeen que chez PocketBook.
    Par contre elles sont aussi tactiles, c'est rare les liseuses sans aucun tactile maintenant.