[Club] Lyon

 
  • LiqueurAmère

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #961 19 Septembre 2017 21:14:07

    Ouaiiiiiis, des nouveaux ! :yeah:
    Moi aussi je suis un mauvais élève, mais je vous promets que j'aurai lu des trucs :angel:
    Octobre, ça me va =)
  • Abracadabra

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #962 19 Septembre 2017 21:19:42

    Souffledevent a écrit

    Ouaiiiiiis, des nouveaux ! :yeah:
    Moi aussi je suis un mauvais élève, mais je vous promets que j'aurai lu des trucs :angel:
    Octobre, ça me va =)


    C'est ton thème en plus, alors au boulot!!! :lol:

  • LiqueurAmère

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #963 19 Septembre 2017 22:15:54

    Abracadabra a écrit

    Souffledevent a écrit

    Ouaiiiiiis, des nouveaux ! :yeah:
    Moi aussi je suis un mauvais élève, mais je vous promets que j'aurai lu des trucs :angel:
    Octobre, ça me va =)


    C'est ton thème en plus, alors au boulot!!! :lol:


    C'est clair que là j'ai la pression. :goutte: Je vais passer demain à la bibliothèque pour emprunter les livres en question =)

  • Freyja

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #964 20 Septembre 2017 09:41:50

    J'ai encore rien lu non plus...Faut que je me bouge!
  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #965 20 Septembre 2017 09:45:02

    Solessor a écrit

    Wow, c'est la rentrée ! ^^ Bienvenue à toi aussi. Tu lis Les Fiancés de l'hiver, tu aimes ? C'est mon dernier lu et j'ai beaucoup apprécié !


    Oui je suis entrain de le lire, j'en suis à peu près à la moitié. Ça a tout de suite collé entre ce bouquin un moi, c'est un peu l'archétype de ce que j'aime bien, tant niveau univers, personnages et style d'écriture. Je m'y plonge avec plaisir à chaque fois et les lieux sont vraiment plaisants à imaginer. J'apprécie aussi le personnage principal ce qui n'est pas souvent le cas me concernant. En gros une lecture qui ne sort pas de mes sentiers battus mais qui fait très plaisir à lire :)

    Sinon petite question, en général les membres du club ont lu combien de livres dans la liste pour le rendez-vous en réel ? :)

  • Abracadabra

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #966 20 Septembre 2017 12:07:52

    Heo a écrit

    Solessor a écrit

    Wow, c'est la rentrée ! ^^ Bienvenue à toi aussi. Tu lis Les Fiancés de l'hiver, tu aimes ? C'est mon dernier lu et j'ai beaucoup apprécié !


    Oui je suis entrain de le lire, j'en suis à peu près à la moitié. Ça a tout de suite collé entre ce bouquin un moi, c'est un peu l'archétype de ce que j'aime bien, tant niveau univers, personnages et style d'écriture. Je m'y plonge avec plaisir à chaque fois et les lieux sont vraiment plaisants à imaginer. J'apprécie aussi le personnage principal ce qui n'est pas souvent le cas me concernant. En gros une lecture qui ne sort pas de mes sentiers battus mais qui fait très plaisir à lire :)


    +1!
    J'ai fini le T2 ce matin, il est encore mieux, j'aime vraiment beaucoup! Moi je kiffe Thorn (il me fais penser à Mr Darcy, ça doit être pour ça!). Et tu as raison l'héroïne est sympa, c'est pas une warrior mais elle se démerde pas mal!  Bonne lecture du coup ;)

    Heo a écrit

    Sinon petite question, en général les membres du club ont lu combien de livres dans la liste pour le rendez-vous en réel ? :)


    Aucune pression, chacun lit ce qu'il veut. Le but n'est pas de se forcer à tout lire, c'est surtout pour découvrir et partager. Et même si tu n'as rien lu, comme Sol' l'a déjà dit, on digresse toujours vers d'autres livres, séries, films, c'est un vaste partage culturel on va dire.
    Par exemple, on risque de parler de la saison 7 de GOT :D (mais si qq'un relance un débat sur les femmes dans GOT je pète un câble :angry: lol).

  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #967 20 Septembre 2017 19:40:07

    Abracadabra a écrit

    Heo a écrit

    Solessor a écrit

    Wow, c'est la rentrée ! ^^ Bienvenue à toi aussi. Tu lis Les Fiancés de l'hiver, tu aimes ? C'est mon dernier lu et j'ai beaucoup apprécié !


    Oui je suis entrain de le lire, j'en suis à peu près à la moitié. Ça a tout de suite collé entre ce bouquin un moi, c'est un peu l'archétype de ce que j'aime bien, tant niveau univers, personnages et style d'écriture. Je m'y plonge avec plaisir à chaque fois et les lieux sont vraiment plaisants à imaginer. J'apprécie aussi le personnage principal ce qui n'est pas souvent le cas me concernant. En gros une lecture qui ne sort pas de mes sentiers battus mais qui fait très plaisir à lire :)


    +1!
    J'ai fini le T2 ce matin, il est encore mieux, j'aime vraiment beaucoup! Moi je kiffe Thorn (il me fais penser à Mr Darcy, ça doit être pour ça!). Et tu as raison l'héroïne est sympa, c'est pas une warrior mais elle se démerde pas mal!  Bonne lecture du coup ;)

    Heo a écrit

    Sinon petite question, en général les membres du club ont lu combien de livres dans la liste pour le rendez-vous en réel ? :)


    Aucune pression, chacun lit ce qu'il veut. Le but n'est pas de se forcer à tout lire, c'est surtout pour découvrir et partager. Et même si tu n'as rien lu, comme Sol' l'a déjà dit, on digresse toujours vers d'autres livres, séries, films, c'est un vaste partage culturel on va dire.
    Par exemple, on risque de parler de la saison 7 de GOT :D (mais si qq'un relance un débat sur les femmes dans GOT je pète un câble :angry: lol).


    Non vous ne parlerez pas de la saison 7 de GoT parce que vous allez balancer des spoils à tout va et ça c'est hors de question! :p Sinon ze viens pas!

    Et je n'ai encore rien lu, à part Poe ^^

  • Abracadabra

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #968 20 Septembre 2017 20:09:07

    @ c'era: on te mettra des bouchons d'oreilles!
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #969 20 Septembre 2017 20:40:44

    Faut que j'aille acheter la suite de La Passe-Miroir, je pense que je vais prendre les deux d'un coup, comme ça je serai parée !

    Pour le BC, vous pouvez aller dans les médiathèques de Villeurbanne, je vous promets qu'en ce moment je n'en ai aucun chez moi... :lol:
    Souffledevent t'as la méga grosse pression là !

    Abra : j'ai lu une super théorie sur les femmes dans GoT, ça te dit qu'on se retrouve pour en parler ? :ptdr:
    Les cotis' sont à combien cette année ? On fait toujours 60-40 ? ;)
  • Abracadabra

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #970 20 Septembre 2017 23:54:04

    @Sol: par pitié non, où je démissionne de mon poste de Super Présidente du Club! XD
    Sinon pour la cotiz, si c'est 60 pour moi ça me va :lol:

    Dernière modification par Abracadabra (20 Septembre 2017 23:54:48)