[Alexandra, Belinda] Un doux parfum de lavande

 
    • Darkness Turns Me On

      Amazone/Guerrier des bibliothèques

      Hors ligne

      #1 09 Juin 2012 00:56:37

      <image>


      Lien BBM


      Résumé : Dans l'entre-deux-guerre, la jeune Suzanne quitte ses champs de lavande pour Marseille où la vie rude et précaire qui l'attend lui offre cependant un rêve : devenir une grande chanteuse de music-hall. Le destin et le talent ne tardent pas à faire d'elle la star que le tout-Paris s'arrache, mais alors que les feux de la rampe s'illuminent, l'avenir du pays s'assombrit. Dans une France occupée, Suzanne devra faire des choix qui mettront sa vie en péril... Mais elle y apprendra aussi que, à l'instar de la lavande sauvage même dans un climat des plus hostiles l'amour peut s'épanouir...


      Je suis tombée sur ce livre dans le catalogue de France Loisirs il y a un bon moment. Dès que je l'ai commencé je n'ai pas pu interrompre ma lecture (bien qu'il fasse un peu plus de 700 pages). J'ai aimé suivre le destin hors du commun de Suzanne, qui ne part de rien & se retrouve aux sommets de la gloire, sa rencontre avec des célébrités bien réelles des années 30. J'ai aussi apprécier le fait que bien que ce roman ait été écrit par une australienne, les paysages de France & les évènements soit bien respectés. Je l'ai déjà lu deux fois, et je pense recommencer encore.
    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 09 Juin 2012 05:58:41

      Je le veux absolument!!!!!!
    • Lunatrix Lovestrange

      Gollum littéraire

      Hors ligne

      #3 09 Juin 2012 06:19:29

      Wow je n'avais jamais entendu parler de ce roman, et maintenant que c'est chose faite, je veux le lire !! C'est parfaitement le genre d'histoire qui me plairait ;)
    • Darkness Turns Me On

      Amazone/Guerrier des bibliothèques

      Hors ligne

      #4 09 Juin 2012 17:08:57

      Sincèrement il est GÉNIAL ! Il m'a coûter un peu cher, mais je regrette pas de l'avoir acheter. En plus en le trouvant pas dans la Bibliomania j'ai fait la fiche :D
    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #5 09 Juin 2012 17:37:44

      Un peu cher, tu parles de combien?
    • Darkness Turns Me On

      Amazone/Guerrier des bibliothèques

      Hors ligne

      #6 09 Juin 2012 17:51:17

      Il venait de sortir & je l'ai eu à France Loisirs donc 19€

      Mais je pense que maintenant sur le Bon coin ou sur Amazon ou Price Minister tu devrais l'avoir pour pas cher.

      Dernière modification par Darkness Turns Me On (09 Juin 2012 17:51:59)

    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #7 10 Juin 2012 04:40:21

      Seulement par contre pour les frais de port je ne veux pas avoir de mauvaise surprise lol
    • Darkness Turns Me On

      Amazone/Guerrier des bibliothèques

      Hors ligne

      #8 10 Juin 2012 21:14:19

      Regarde sur le bon coin, selon le coin où tu habites peut être que quelqu'un le vend dans le coin :)
    • Grignoteuse

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #9 12 Juin 2012 18:58:25

      L'histoire me plaît beaucoup, j'ai bien envie de le lire :)
    • Darkness Turns Me On

      Amazone/Guerrier des bibliothèques

      Hors ligne

      #10 12 Juin 2012 22:08:04

      Je suis contente si je vous ai donner envie de le lire :D

      (Grignoteuse j'aime ton avatar, Hamtaro :heart:)