[McIntosh, Fiona] La trilogie Valisar - Saga

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 05 Avril 2010 16:38:11

    Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable. A la tête d'une terrifiante armée de mercenaires et de renégats, il a déjà conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Il convoite maintenant le royaume de Penraven : un pays riche, doté d'un port important. d'un littoral étendu et d'abondantes ressources naturelles. Mais, cette fois, le tyran veut davantage qu'une couronne. il rêve d'empire et nourrit une obsession grandissante pour la magie. Et s'il veut renverser le roi Brennus de Penraven, neuvième de la lignée des Valisar, c'est parce qu'il possède le pouvoir de coercition: tous les héritiers valisars naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté. Si Loethar s'imprègne de la magie de ces êtres d'exception. nul ne pourra plus l'arrêter. Or, pour y parvenir, il est convaincu qu'il faut les consommer...

    <image>




    Vous avez envie de sensations fortes, d'histoire complexe et de personnages ambigus?? McIntoch est pour vous! Si vous n'avez pas encore lu la trilogie de dernier souffle, vous êtes passés à coté de quelque chose! Et sinon, jetez vous sur cette trilogie de Valisar. je viens de finir le tome 1 et je n'ai qu'une hâte, me jeter sur le tome 2!

    Fiche BBM


    <image>

    Résumé:
    Dix ans ont passé depuis que Loethar, le chef de guerre barbare des steppes likuriennes, a dévoré l'ensemble Denova avec son armée de mercenaires, avant de s'installer dans le premier de ses royaumes : Penraven.
    Pensant les héritiers Valisar morts et enterrés, il s'est couronné empereur et ne ménage pas ses efforts pour que son peuple s'intègre à la population de l'Ensemble. Mais renoncer à ses méthodes de persuasion les plus violentes n'a pas suffi à éteindre les braises de la rébellion... car les héritiers Valisar sont toujours en vie. Protégés par de fidèles alliés, ils sont prêts à tout risquer pour l'avenir de leur royaume, et déterminés à faire couler le sang du tyran...


    Mon avis sur notre blog, juste derrière celui de Phooka LA

    Fiche BBM

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #2 05 Avril 2010 17:27:13

    Une amie me l'avait recommandé, donc il avait pendant un temps été inscrit dans ma LaL. Puis j'ai lu de mauvaises critiques, donc je l'ai enlevé. Et maintenant, ton avis a l'air plutôt positif. Je sais plus sur quel pied danser moi XD
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #3 05 Avril 2010 17:28:14

    tu as lu la trilogie du dernier souffle ou pas?
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 05 Avril 2010 18:13:25

    Non, non non, je suis en train de te dire que mon envie de le lire fait des zigzags en fonction des avis (très positifs ou très négatifs) que je lis. Pour finir, je crois que je vais l'attendre en poche, ça sera plus sûr ^-^
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 05 Avril 2010 18:15:29

    Je viens de lire la critique sur ton blog, Phooka, j'avoue que ton enthousiasme donne envie ! (^-^)
    Je prends note ! ;)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #6 05 Avril 2010 18:30:27

    Ryuuchan a écrit

    Non, non non, je suis en train de te dire que mon envie de le lire fait des zigzags en fonction des avis (très positifs ou très négatifs) que je lis. Pour finir, je crois que je vais l'attendre en poche, ça sera plus sûr ^-^


    je te demandais pour le trilogie du dernier souffle du même auteur (et non celle de Valisar) parce que justement elle sort en poche chez Miladay (les 2 premiers tomes sont sortis) et c'est génial! ;)

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 05 Avril 2010 18:59:39

    Oups pardon ! Non, je ne l'ai pas lue non plus, je ne connais pas du tout l'auteur. Mais comme dit Wilhelmina, ton enthousiasme fait envie. Et je pense que je vais du coup essayer plus tôt que prévu si le dernier Souffle est sorti en poche (merci pour l'info =) ).
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #8 05 Avril 2010 19:00:55

    Il faut que je fasse un billet sur la trilogie du dernier souffle...c'est à le couper...=D
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #9 06 Avril 2010 08:26:39

    Et voilà la suite! ;)


    <image>

    Résumé:
    Dix ans ont passé depuis que Loethar, le chef de guerre barbare des steppes likuriennes, a dévoré l'ensemble Denova avec son armée de mercenaires, avant de s'installer dans le premier de ses royaumes : Penraven.
    Pensant les héritiers Valisar morts et enterrés, il s'est couronné empereur et ne ménage pas ses efforts pour que son peuple s'intègre à la population de l'Ensemble. Mais renoncer à ses méthodes de persuasion les plus violentes n'a pas suffi à éteindre les braises de la rébellion... car les héritiers Valisar sont toujours en vie. Protégés par de fidèles alliés, ils sont prêts à tout risquer pour l'avenir de leur royaume, et déterminés à faire couler le sang du tyran...


    Mon avis sur notre blog, juste derrière celui de Phooka LA
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 06 Avril 2010 10:02:06

    D'habitude je ne suis pas trop fan de Brag' ni de leur couvertures, mais là chapeau, sont superbes O_o