[16 lunes - Septembre 2012] L'intrigue

  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 19 Septembre 2012 21:58:48

    ils vont changer le titres ? que c'est bizarre .. je crois qu'un livre qui entretient des rapports fantaisistes avec ces lecteurs peut se permettre une certaine irrationalité ? doit on alors faire disparaître la magie ? après tout ca n'existe pas lol.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #22 19 Septembre 2012 22:07:14

    Oups, j'ai dit une bêtise, c'est le film qui s'intitulera "sublimes créatures" mais ça ne m'étonnerait pas que l'éditeur reprenne ce titre.
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #23 19 Septembre 2012 23:59:25

    - L'histoire d'amour impossible entre Ethan et Lena : qu'en avez vous penser? les avez vous trouver attachant ensemble?
    J'aime bien ce genre de relation alors je ne peux qu'adhérer!

    - Et l'histoire en général : vous as-t-elle plu? Et pourquoi?
    L'histoire en général m'a plu. J'ai aimé l'ambiance de ce roman et son intrigue, même s'il est long à démarer, même si j'ai failli m'endormir dessus parfois!
    J'ai été intrigué par les personnages et je ne demande qu'à plus les connaître dans les tomes précédants!

    - L'usage de la magie dans ce roman vous a-t-il paru adéquat, déficient ou abusif? Les manifestations de celle-ci entre les mains de Lena vous ont-elles convaincu?
    Je trouvé la magie pas assez présente dans le roman! En fait, j'ai tellement aimé leur passage que j'en voulait plus, surtout de la part des deux clans.
    Par rapport à Léna, je n'est pas été totalement convaincu! J'attend de voir qu'elles seront ses capacité, sa véritables natures et de l'usage qu'elle en fera! Va-t-il y avoir un apprentissage? Ou bien cela va-t-il se manifester au fil du temps?

    - Les liens entre les personnages et la façon dont se déroule l'histoire vous ont-ils parus simples depuis le début ou y a-t-il eu des passages plus nébuleux?
    J'ai trouvé que les liens entre les personnages n'ataient pas toujours très clair! Ils sont nombreux et tous n'apparaîssent pas dès le départ! Leurs secrest et leurs intentions ne nous sont pas toutes révélées et au final j'ai beaucoup de questions sur beaucoup d'entres eux!
    Je suis dans le flou par rapport à certains protagonistes de l'histoire!

    - Qu'avez-vous pensé de la fin et des divers événements qui se sont passés le jour de son seizième anniversaire? La fin était-elle à la hauteur de vos attentes?
    J'ai trouvé que la fin tardait à venir! Il ne se passe rien pendant toute la journée dite et cela m'a un peu déçue.!
    Par contre, une fois arrivé, j'en ait beaucoup apprécié leur tournure et les événements relatifs! L'échéance n'en ait au final que reportée...et ma curiosité "tittiyé" (petit clin d'oeil aux Soeurs!) ;)
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #24 20 Septembre 2012 00:12:33

    Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit : les personnages sont attachants, l'intrigue plutôt sympa malgré certaines longueurs, le thème de la magie n'est pas du déjà-vu et le tout est plutôt fluide ..

    Par contre, une chose m'a plutôt gêné, je n'ai pas trouvé l'histoire de la guerre de Sécession. J'ai plus eu l'impression qu'il s'agissait d'un prétexte pour amener la malédiction sur le tapis. Surtout que tout au long du livre on ne parle que de la guerre de Sécession, je m'attendais à ce qu'elle joue un rôle un peu plus important dans l'histoire. Je ne suis pas certaine d'être très clair sur ce point lol.

    Pour la fin :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Elle est carrément différente de ce à quoi je m'attendais ! J'ai trouvé ça un peu gros que Lena décide d'aller danser alors qu'elle risque sa vie ^^ Puis je m'attendais à une bataille finale et donc je reste un peu sur ma faim ...

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #25 20 Septembre 2012 08:00:49

    sevmarguerite a écrit

    Ah, je savais pas qu'ils allaient changé le titre! Je suis curieuse de voir les nouveaux titres!

    Oh, faites quelqu'un sait combien il y aura de tome au total?


    4 tomes sont prévus pour cette saga, le dernier sort le mois prochain (donc si, comme moi, vous voulez attendre les sorties en poche pour lire la suite, il va falloir patienter un peu ;))

    Et oui, c'est le film qui va s'intituler "Sublime creatures" en référence au titre VO de la saga "Beautiful creatures". J'espère qu'ils n'auront pas idée de changer les titres des livres en cours de route, j'ai horreur de ça :pan: J'aime la cohérence dans ma bibliothèque =D

  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #26 20 Septembre 2012 08:04:10

    Stellabloggeuse a écrit

    sevmarguerite a écrit

    Ah, je savais pas qu'ils allaient changé le titre! Je suis curieuse de voir les nouveaux titres!

    Oh, faites quelqu'un sait combien il y aura de tome au total?


    4 tomes sont prévus pour cette saga, le dernier sort le mois prochain (donc si, comme moi, vous voulez attendre les sorties en poche pour lire la suite, il va falloir patienter un peu ;))

    Et oui, c'est le film qui va s'intituler "Sublime creatures" en référence au titre VO de la saga "Beautiful creatures". J'espère qu'ils n'auront pas idée de changer les titres des livres en cours de route, j'ai horreur de ça :pan: J'aime la cohérence dans ma bibliothèque =D


    Ah ben non, je vais pas attendre de l'avoir en poche! J'ai que des grand format pour le moment! Je vais me le faire offrir à Noël comme pour les trois autres tomes :sifflote:

    J'espère aussi qu'ils ne changeront pas les titres des livres sinon je vais aussi être fâchée :x

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #27 20 Septembre 2012 08:10:22

    En tout cas le dernier sort bien sous le titre de "19 lunes" ;)
    J'espère qu'il en sera de même pour les poches (du coup moi, j'ai commencé en poche, donc je continue sinon ce ne sera pas joli^^ Si je suis trop impatiente j'irai les prendre à la bibliothèque)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #28 20 Septembre 2012 13:45:59

    J'ai aimé l'intrigue dans son ensemble, notamment le point de départ avec les rêves et les liens avec la guerre de Sécession. Malheureusement, j'ai trouvé la réalisation lente et assez froide finalement, avec beaucoup de répétitions , ce qui fait que j'ai eu du mal à aller au bout.
    - L'histoire d'amour impossible entre Ethan et Lena : qu'en avez vous pensé? les avez vous trouvés attachant ensemble?
    Elle est mignonne cette histoire mais vraiment trop prévisible dès le départ. Et puis je ne trouve pas qu'ils aillent si bien que cela ensemble : le naïf et l'enchanteresse. Pour moi, il manque une étincelle.
    - Et l'histoire en général : vous as-t-elle plu? Et pourquoi?
    IL y a de bonnes idées mais comme dit précédemment, l'ensmeble m'a moyennement plu parce que trop répétitif.
    - L'usage de la magie dans ce roman vous a-t-il paru adéquat, déficient ou abusif? Les manifestations de celle-ci entre les mains de Lena vous ont-elles convaincu?
    J'aime beaucoup l'idée de la météo. Comme le dit Elizabeth-Bennett, ce n'est pas original mais c'est bien amené. Par contre, j'ai trouvé que l'auteur en abusait un peu trop.
    - Les liens entre les personnages et la façon dont se déroule l'histoire vous ont-ils parus simples depuis le début ou y a-t-il eu des passages plus nébuleux?

    Pas vraiment de passages nébuleux mais j'aurais apprécié un plus d'Histoire puisqu'on retourne régulièrement en arrière. Je trouve que cette partie-là est sous-exploitée par rapport aux personnages notamment. On ne sait pas vraiment ce qu'Ethan et Lenah pensent de cette époque
    - Qu'avez-vous pensé de la fin et des divers événements qui se sont passés le jour de son seizième anniversaire? La fin était-elle à la hauteur de vos attentes?
    Franchement non ! quelle déception, une fête bizarre, un final qui reprend des éléments déjà vus et qui ne tranche pas. Je m'attendais à quelque chose de plus fort en fait (mêem si la mort de Macon est assez touchante).
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #29 21 Septembre 2012 01:33:20

    - L'histoire d'amour impossible entre Ethan et Lena : qu'en avez vous penser? les avez vous trouver attachant ensemble?

    Un véritable amour d'adolescence à la fois naif, mais en même temps empreint de rêves! On ne peut pas passer à côté de la beauté des premiers amours.


    - L'usage de la magie dans ce roman vous a-t-il paru adéquat, déficient ou abusif? Les manifestations de celle-ci entre les mains de Lena vous ont-elles convaincu?

    L'usage de la magie m'a parut bien dosé. Comme elle vient de découvrir ses pouvoirs, c'est normal qu'elle ne les maîtrisent pas et qu'ils se déclenchent un peu n'importe quand. Le contexte est très convaincant. J'ai hâte de voir ses progrès dans les prochains tomes.

    - Les liens entre les personnages et la façon dont se déroule l'histoire vous ont-ils parus simples depuis le début ou y a-t-il eu des passages plus nébuleux?

    Le fin m'a paru vraiment nébuleuse, il me semble que j'aurais ajouté des éléments permettant réellement d'orienter vers la suite, car à présent, j'ai l'impression de ne pas savoir à quoi m'attendre!

    - Qu'avez-vous pensé de la fin et des divers événements qui se sont passés le jour de son seizième anniversaire? La fin était-elle à la hauteur de vos attentes?

    Pas réellement, je m'attendais à une fin un peu plus claire et précise.
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #30 21 Septembre 2012 18:53:29

    - L'histoire d'amour impossible entre Ethan et Lena : qu'en avez vous penser? les avez vous trouver attachant ensemble?
    Oui, je les ai trouvé attachants mais le fait que leur histoire d'amour me paraisse impossible m'a un peu déprimé !

    - Et l'histoire en général : vous as-t-elle plu? Et pourquoi?

    Je n'en ai pas trop compris le but mais les mésaventures d'Ethan m'ont bien plues.

    - L'usage de la magie dans ce roman vous a-t-il paru adéquat, déficient ou abusif? Les manifestations de celle-ci entre les mains de Lena vous ont-elles convaincu?
    Je n'y ai pas trop fait attention mais je n'ai rien lu qui me paraisse anormal d'après moi.

    - Les liens entre les personnages et la façon dont se déroule l'histoire vous ont-ils parus simples depuis le début ou y a-t-il eu des passages plus nébuleux?
    Il y a des fois où j'ai eu du mal à comprendre les liens qu'entretenaient Ethan avec d'autre, par exemple avec son père !

    - Qu'avez-vous pensé de la fin et des divers événements qui se sont passés le jour de son seizième anniversaire? La fin était-elle à la hauteur de vos attentes?
    Oui, j'ai adoré ! Je n'ai pas pu lâcher le livre à ce moment-là tellement j'avais hâte de savoir comment Lena et Ethan allaient s'en sortir.