[Sans âme - Novembre 2012] Les personnages

  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #21 21 Novembre 2012 21:31:43

    Jessy_violette : nous n'avons pas vraiment la même définition d'un Alpha standard =) Pour moi, un Alpha est un loup très puissant. Il est tellement puissant qu'il arrive à se contrôler. Par contre, une fois si on touche à ce qui lui est cher (femme ou meute), il est capable de devenir très violent ! Il est aussi super possessif. Lord Maccon me fait beaucoup penser à Adam de Mercy Thompson (ils vivent à des époques différentes évidemment, mais niveau caractère, ils se ressemblent beaucoup je trouve).
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 21 Novembre 2012 22:38:51

    J'aime bien les personnages principaux.
    Alexia m'a tout de suite fait penser à Adèle Blanc Sec. le professeur Lyall est un professeur Watson, l'ombre de son maitre mais qui connait sa propre valeur. 
    Lord Akeldama est un personnage à part qui m'a bien plu aussi.
    J'ai l'impression...qu'Alexia peut avoir confiance en lui (je rappelle que je n'en suis qu'au premier quart du livre<!?)
    J'ai apprécié le côté "nounours" (lou-lou cela ne se dit pas trop!) bourru et chien mouillé du comte.
    Ah oui, j'ai du relire des passages car les noms donnés aux personnages n'étaient pas les mêmes. Un Livraddictien l'a déjà souligné d'ailleurs!
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #23 21 Novembre 2012 22:57:54

    Milathea a écrit

    J'ai eu l'impression d'évoluer dans un univers de cartoon. Tous les personnages sont outrés et je trouve que c'est ce qui fait en grande partie le charme de cette série. En fait, cela m'a fait penser a "Sa cartoone" le dimanche soir sur la 5... Pour ceux qui ont connu aussi =D
    La caricature n'est jamais lourde et permets d'inclure une légèreté dans le texte.


    je n'y avais pas pensé à la lecture, mais je suis tout à fait d'accord.

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #24 21 Novembre 2012 23:04:35

    J'espère que dans les prochains tomes les conséquences de ne pas avoir d'âme pour Alexia seront plus développés.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #25 21 Novembre 2012 23:06:31

    J'ai trouvé Alexia vraiment extra, forte tête, à la langue bien pendue mais en même temps assez fleur bleue par rapport à Lord Maccon. J'ai beaucoup aimé leurs joutes. Alexia me fait énormément penser à Amelia Peabody, l'archéologue des romans d'Elizabeth Peters et qui se passe juste un peu plus tard. Elles ont le même caractère savoureux.

    Lord Maccon m'a plu par son côté protecteur. C'est vrai qu'il ressemble par bien des côtés à Adam de Mercy Thompson.

    Sinon, j'ai beaucoup aimé le professeur Lyall et surtout Lord Akeldama.
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #26 21 Novembre 2012 23:06:42

    manie a écrit

    Jessy_violette : nous n'avons pas vraiment la même définition d'un Alpha standard =) Pour moi, un Alpha est un loup très puissant. Il est tellement puissant qu'il arrive à se contrôler. Par contre, une fois si on touche à ce qui lui est cher (femme ou meute), il est capable de devenir très violent ! Il est aussi super possessif. Lord Maccon me fait beaucoup penser à Adam de Mercy Thompson (ils vivent à des époques différentes évidemment, mais niveau caractère, ils se ressemblent beaucoup je trouve).


    Ah oui vu comme ça, Lord Maccon est un Alpha standard ^^ mais effectivement nous n'avons pas la même définition ;)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #27 22 Novembre 2012 09:31:48

    Entièrement d'accord sur le rapprochement entre Lord Maccon et Adam de Mercy Thompson.

    Frankie : du coup tu me donnes envie de découvrir Amelia Peabody.
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #28 22 Novembre 2012 10:14:05

    Il y a deux personnages principaux; Lord Maccon et Alexia Tarabotti. Qu'avez-vous pensé de chacun d'eux? Vous ont-ils plus?

    J'ai adoré alexia son audace son indépendance !
    J'ai regretté que Macon ne prenne pas plus les devants ...

    La famille d'Alexia est plutôt superficielle, pensez-vous que c'était le cas de toutes les femmes au 19eme siècle?

    Je pense qu'on ne demandait pas grand chose à une femme au 19e. Etre une bonne femme, savoir etre elegante en société , briller par quelques traits d'originalité pour les convives.
    Mais certainement pas avoir l'intelligence de l'indépendance !
    Donc oui je pense que la majorité des femmes du 19e devait être comme ça , superficielle et ennuyeuse !

    Une femme de caractère comme Alexia était-il réellement mal vu?

    Très mal vue par la majorité.
    Très bien par la minorité, meilleure partie !!

    Y a-t-il un personnage secondaire qui vous a marqué? (professeur Lyall, MacDougall, etc.)

    Akeldama m'a fait rire ! sa façon de parler on dirait un bobo !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #29 22 Novembre 2012 23:41:48

    Mypianocanta a écrit

    Frankie : du coup tu me donnes envie de découvrir Amelia Peabody.


    C'est une super série !