[Sans âme - Novembre 2012] Général

  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #31 21 Novembre 2012 22:42:39

    alyssya a écrit

    Gentiane a écrit

    Bon mon avis sera partiel car je n'en suis qu'au quart du livre.
    J'ai rencontré beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire. Le style n'était pas si évident que cela pouvait le paraitre.
    L'ambiance poussiéreuse je l'ai également ressenti comme Manie.
    J'avais des difficultés avec le rythme de l'écriture que je trouvais saccadé.
    Bref, le style me gênait et je trouvais la mise en place assez compliquée.
    Cependant une fois que l'on visualise bien les personnages avec l'humour à l'anglaise qui les entoure, il y a un petit plaisir de lecture qui s'insinue peu à peu.
    D'accord, j'en suis encore à me demander si je vais poursuivre.
    Mais le charme désuet des personnages a plutôt tendance à m'attirer.


    Je ne sais pas où tu en es mais continue  car pour ma part ces les personnages qui m'ont charmés


    J'en suis à la visite à la ruche de Wesminster. et je prends beaucoup de plaisir à revenir en arrière et du coup je n'avance pas...

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #32 21 Novembre 2012 22:56:13

    Pour ma part je n'y suis pas rentrée aussi vite que dans d'autres livres de bit-Lit, mais l'ambiance m'a plu dès le départ.
  • alyssya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 21 Novembre 2012 23:20:11

    L'histoire s'accélère quelques pages après ! je pense que tu vas aimer la suite!
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #34 21 Novembre 2012 23:40:06

    Je viens de voir sur le site de l'auteur qu'elle sera peut être à Epinal fin Mai début Juin ;) mais ce n'est pas confirmé.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #35 22 Novembre 2012 09:28:52

    Gentiane a écrit

    Bon mon avis sera partiel car je n'en suis qu'au quart du livre.
    J'ai rencontré beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire. Le style n'était pas si évident que cela pouvait le paraitre.
    L'ambiance poussiéreuse je l'ai également ressenti comme Manie.
    J'avais des difficultés avec le rythme de l'écriture que je trouvais saccadé.
    Bref, le style me gênait et je trouvais la mise en place assez compliquée.
    Cependant une fois que l'on visualise bien les personnages avec l'humour à l'anglaise qui les entoure, il y a un petit plaisir de lecture qui s'insinue peu à peu.
    D'accord, j'en suis encore à me demander si je vais poursuivre.
    Mais le charme désuet des personnages a plutôt tendance à m'attirer.


    Tu n'es pas la première qui et déroutée par le style, mais ça vaut le coup de s'accrocher ;)

  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #36 22 Novembre 2012 10:16:49

    Croyez-vous que ce roman respecte bien le thème steampunk?

    Je decouvre ce genre et je pense qu'il n'est pas totalement steampunk parce qu'il y quelques objets qui sont présents mais ce n'est pas l'essentiel du livre ni le centre des aventures.

    Avez-vous vraiment ressenti que le roman se déroulait au 19eme siècle? Quels éléments vous ont frappé le plus?

    Les balades dans le parc avec leur drole de caleche, la visite chez la reine vampire, et les machines à vapeurs dans le ciel ça j'ai carrément aimé !!

    Pensez-vous lire les prochains tomes des aventures d'Alexia Tarabotti

    Dès qu'ils seront en poche tres certainement !!
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #37 27 Novembre 2012 21:38:56

    alyssya a écrit

    L'histoire s'accélère quelques pages après ! je pense que tu vas aimer la suite!


    Finalement, oui vous aviez raison , j'ai trouvé délicieuse l'histoire entre Mlle Tarabotti et Lord Maccon mais il m'a fallu dépasser 1/5 du livre.

    Dernière modification par Gentiane (27 Novembre 2012 21:43:36)

  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #38 11 Décembre 2012 22:12:37

    Ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas ! J'ai prévu d'écrire le compte rendu pour ce week-end :)
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #39 14 Décembre 2012 13:57:10

    manie a écrit

    Ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas ! J'ai prévu d'écrire le compte rendu pour ce week-end :)


    merci Manie!