[Faye, Lindsay] Le dieu de New york

 
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 29 Septembre 2012 09:09:59

    <image>

    1845. La ville de New York voit la création de son service de police. La grande famine en Irlande pousse des milliers de gens à quitter leur pays. Ces deux événements a priori sans lieu vont changer le visage de New York. À tout jamais... Été 1845. Après des années de conflit politique, New York crée son unité de police. Timothy Wilde, ancien barman, intègre alors ce fameux NYPD grâce au soutien de son frère Val, un homme influent proche du parti démocrate. Mais Timothy ignore ce qui l’accable le plus, le récent incendie qui l’a défiguré à vie ou ce nouvel emploi qu’il n’a pas choisi… Une nuit, alors qu’il fait sa ronde, Tim Wilde tombe sur une petite fille couverte de sang. Quand elle lui annonce qu’elle connaît un endroit où sont enterrés des dizaines d’enfants, Timothy se retrouve entraîné malgré lui dans une traque contre un tueur en série qui semble nourrir une animosité particulière à l’encontre des immigrants irlandais et plus particulièrement des plus jeunes d’entre eux. Timothy va mener une lutte effrénée pour découvrir l’identité de cet assassin, une lutte qui pourrait lui coûter son frère, la femme de ses rêves et même la vie…


    Ce livre m'attire beaucoup, j'hésite à aller l'acheter et j'aimerai beaucoup avoir votre avis dessus. Est-ce que certains d'entre vous l'ont lu? Qu'en avez-vous pensez?

    Merci!

    Dernière modification par NaiaBook (29 Septembre 2012 09:11:39)

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 29 Septembre 2012 10:13:57

    Je ne connais pas du tout mais ça me tente bien !! Si des avis sont donnés, je suis preneuse ! :ok:
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 20 Décembre 2012 10:14:27

    Personne n'a encore lu ce livre, vraiment aucun avis? =(
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 20 Décembre 2012 13:15:14

    Non, je suis désolée je ne l'ai pas lu et même je le découvre à travers ce post.
    C'est vrai qu'il a l'air pas mal comme cela...
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 20 Décembre 2012 15:38:18

    Oui il me tente bien, je pense que je vais le découvrir par moi-même, voir ce qu'il donne! ;)
  • Poussette59

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 20 Décembre 2012 19:29:26

    la pochette donne envie en tout cas !!
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 22 Décembre 2012 14:28:08

    Oui j'adore la couverture, c'est ce qui m'a attiré en premier d'ailleurs ;)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 22 Décembre 2012 16:51:30

    Si ! si ! moi je l'ai lu et j'ai a-do-ré !!! ça a été un coup de cœur et je vous le recommande chaudement !!
    C'est le héros qui raconte et une part de la réussite du livre tien à son personnage. Il est vraiment sympathique et la relation complexe qu'il entretient avec son frère apporte encore de la force au récit.
    C'est un thriller historique et le livre est super bien documenté, c'est passionnant.
    Et l'enquête est également très prenante, pleine d'émotion et de rebondissement !
    A lire absolument ;)
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 22 Décembre 2012 17:08:34

    Ohhh un avis :) super merci de faire partager tes impressions sur ce livre. Maintenant j'ai deux fois plus envie de le lire!! Merci!
  • marionsurletagere

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 23 Décembre 2012 13:34:09

    Je l'ai découvert ce matin, je pensais l'acheter une fois noël passé, mais ce livre à l'air très prometteur.