[Bern, Stéphane] Secrets d'Histoire

 
  • Livres-et-fantasie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 21 Février 2013 11:01:57

    Titre : Secrets d'Histoire
    Auteur : Stéphane Bern

    Résumé du tome 1 :

    Mystère, Enigmes et Secrets du passé sont autant de clés pour découvrir la petite histoire de la grande. Avec l'aide des plus éminents de nos historiens d'aujourd'hui, nous avons tenté d'élucider une trentaine d'énigmes, sachant que l'Histoire est, comme la science, en perpétuelle évolution sur le chemin de la vérité. Ainsi de nouveaux dossiers ont pu être rouverts en s'appuyant sur des figures emblématiques et, à travers elles, raconter une époque, percer à jour certains secrets. L'Histoire constitue le socle de notre nation, un trésor et un patrimoine communs qui confèrent à chacun d'entre nous - quelle que soit notre origine - ce sentiment d'appartenance à un même peuple. Mes ancêtres n'étaient pas gaulois, loin s'en faut, mais l'étude passionnée de l'Histoire de France m'a permis d'aimer ce pays qui m'a vu naître. Un peuple qui ne sait pas d'où il vient, ne sait pas où il va.

    <image>



    Mon Avis :

    Pour un premier tome c'est génial. Je suis fan d'histoire et lire ce livre fut un réel plaisir.

    J'ai déjà vu l'émission et j'avais l'impression de m'y replonger en lisant l'histoire.
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #2 21 Février 2013 11:06:47

    C'est génial de retrouver l'ambiance des émissions dans les livres. :) J'ai lu le tome 1 et le tome 2, pas encore le 3 mais j'espère bien pouvoir l'acheter cette année.
    Il est bien arrivé que  je trouve parfois quelques petites erreurs ou approximations mais dans l'ensemble, ces livres sont intéressants, bien écrits...c'est une bonne manière de découvrir l'Histoire sans se prendre la tête. :)
    Et pour ceux qui, comme moi, sont fans des émissions estivales, ces livres permettent de patienter entre deux saisons. :-)
  • Livres-et-fantasie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 21 Février 2013 11:36:55

    Je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'instant j'envisage d'acheter les tome 2 et 3 mais pour l'instant ma PAL est bien remplie .... ^^
  • Babylon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #4 21 Février 2013 11:48:17

    J'adore l'émission et j'avais déjà entendu parler de l'édition livresque. J'ai trop envie de me procurer le tome 1. Si seulement je pouvais le trouver en occasion :lol:
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 21 Février 2013 13:30:51

    Je l'ai vu en librairie il y a quelques temps, je me demandais si ça valait le coup, maintenant je regrette de ne pas l'avoir ajouté à ma PAL ! Il va donc peut être rejoindre ma WL.
  • Litchiandcie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 21 Février 2013 15:53:25

    J'aime énormément les émissions télés, je pense que je ne vais pas tarder à craquer :)

    Je me demandais, les livres sont comme l'émission, ils portent sur un personnage clé?

    Dernière modification par Litchiandcie (21 Février 2013 15:54:36)

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #7 21 Février 2013 19:07:27

    Litchiandcie a écrit

    J'aime énormément les émissions télés, je pense que je ne vais pas tarder à craquer :)

    Je me demandais, les livres sont comme l'émission, ils portent sur un personnage clé?


    Les livres sont une compil' en fait...tu vas retrouver plusieurs sujets des émissions, notamment celles de la saison estivale et puis des sujets pas forcément traités en émission, mais toujours très intéressants.

  • Livres-et-fantasie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 22 Février 2013 09:35:48

    C'est vrai que c'est mieux de rassembler en un tome..... Enfin sur plusieurs personnages et c'est mieux.

    Selon moi aussi c'est mieux d'apprendre l'histoire par les personnages historiques car on voit mieux l'influence qu'ils ont eu sur notre histoire.
  • Litchiandcie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 22 Février 2013 12:45:01

    A-Little-Bit-Dramatic a écrit

    Litchiandcie a écrit

    J'aime énormément les émissions télés, je pense que je ne vais pas tarder à craquer :)

    Je me demandais, les livres sont comme l'émission, ils portent sur un personnage clé?


    Les livres sont une compil' en fait...tu vas retrouver plusieurs sujets des émissions, notamment celles de la saison estivale et puis des sujets pas forcément traités en émission, mais toujours très intéressants.


    Merci pour ta réponse :)

    ce que j'apprécie aussi, ce sont toutes les petites anecdotes que Stéphane Bern nous délivre.

  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 24 Février 2013 18:28:16

    Un jour je les aurai, un jour !!!