[Locke, Kate] L'Empire Immortel - Saga

 
    • Liestra

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #1 20 Mai 2013 18:24:57

      <image>



      Résumé : La toujours sémillante reine Victoria règne sur l'Empire britannique. Un Empire où l'aristocratie se compose de loups-garous et de vampires, où les gobelins vivent sous terre et où les mères veillent à ne pas laisser leur progéniture traîner dans les rues une fois la nuit tombée...

      Nous sommes en 2012, et la Pax Britannia est toujours d'actualité.

      Xandra Vardan, fille d'un vampire et d'une courtisane, est membre de l'élite de la Garde royale. Mais quand sa soeur est portée disparue aux environs de l'asile psychiatrique de Bedlam, elle tombe sur un secret qui pourrait renverser l'Empire... et lui coûter la vie. Que se passe-t-il réellement derrière les murs de Bedlam ?

      Mon avis : J'ai lu ce premier roman d'une traite! Je l'ai trouvé très rafraichissant, l'héroine n'est pas du tout tête à claque (quoiqu'un peu bornée parfois) et l'univers créé par l'auteur est ma foi fort intéressant. On retrouve les créatures "classiques" vampires et loup-garous, mais l'auteur n'en fait pas des tartines à leur sujet et se penche plus volontier sur les gobelins (qui résultent de l'union de vampires et loup-garous) et les demies (vampires/humains ou loup-garous/humains).
      Le point fort est à mon avis le rythme du roman qui ne laisse aucun temps mort et entraine le lecteur dans des aventures captivantes! L'auteur a de plus une plume plutôt "jeune", pas pompeuse du tout (à la différence, je dirais, de Gail Carriger, même si ça collait bien avec l'univers du Protectorat de l'Ombrelle) et très agréable à lire (si on passe sous silence quelques expressions un peu déplacées dans ce contexte d'Angleterre victorienne).
      J'ai particulièrement aimé la fin du roman, quand les "grandes révélations" sont faites. Elle promettent de l'action et pas mal de rebondissements pour le tome 2... Que j'ai plus que hâte de lire!

      Je n'ose pas en dire plus, car ce serait dommage de vous spoiler l'intrigue!

      Et vous? L'avez-vous lu? Voudriez-vous le lire? Pourquoi?
      La discussion est ouverte!!

      (PS : ceci est ma première "Discussion", si je n'ai pas fait les choses correctement je suis ouverte à toutes les suggestions!)

    • Emyline

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #2 24 Mai 2013 12:55:30

      ooh, il me tente beaucoup ce roman, il a l'air super !
    • Liestra

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #3 24 Mai 2013 18:38:17

      Tu peux tenter, j'ai beaucoup aimé pour ma part!
    • Mycoton32

      Membre honoraire

      Hors ligne

      #4 24 Mai 2013 18:41:36

      j'ai eu un coup de cœur pour l'héroïne, le monde créé par l'auteur et pour

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      Vex surtout et sa relation avec Xandra !!


      il rafraichi les livres du genre et apporte un souffle nouveau puisqu'on a les explications dès le début du pourquoi des vampires et autres créatures surnaturelles !
    • Emyline

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #5 24 Mai 2013 19:04:13

      Bon ba je vais sûrement le commander très bientôt alors :)
    • Liestra

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #6 24 Mai 2013 19:24:53

      Je partage complètement ton avis Mycoton! J'étais contente de trouver un roman qui sorte un peu des sentiers battus^^
    • JessLivraddict

      Administrateur

      Hors ligne

      #7 12 Juin 2013 21:02:19

      J'ai vraiment adoré l'univers développé dans le roman, la manière de présenter les vampires et les loups-garous ! L'intrigue est prenante, plein de rebondissements et de révélations... même si je m'y attendais. Mise à part l'univers, l'intrigue est assez prévisible mais je pardonne à l'auteur car l'univers reste très riche, original et unique !
    • Enigma78

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #8 25 Juin 2013 18:00:02

      C'est ma prochaine lecture, j'ai hâte! :aouh:

      Dernière modification par Enigma78 (25 Juin 2013 18:00:33)