[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Saga

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 14 Mai 2010 10:27:03

    <image>


    Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance.
    Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun…



    Quelle claque!!
    Je l'ai dévoré en 2 soirées!
    Après un avis mitigé sur son précédant roman (Deux cierges pour le diable), Laura Gallego Garcia m'a scotchée avec Idhun!
    De la superbe Fantasy jeunesse que je conseille à tous!
    Plein de magie, de mystères, de sorcier, d'aventure et même d'amours...Franchement que demander de +?

    Mon billet ICI
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 14 Mai 2010 10:38:51

    J'ai moi aussi été relativement déçue par ma découverte de l'auteur avec Deux cierges pour le diable. J'ai reçu Idhun sur le partenariat. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger mais j'espère que ce sera une belle surprise. Je lirai ton avis après lecture.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #3 14 Mai 2010 10:41:35

    J'ai hâte de connaitre ton avis Fée! Nous avions eu a peu près la même déception avec Deux cierges pour le diable, alors je te souhaite autant de plaisir que moi avec Idhun!
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 14 Mai 2010 10:47:04

    Je me tâte, tu sembles dire qu'il se lit vite. Je vais peut-être le commencer avec Les Piliers de la Terre... Mais, en même temps, il est tellement beau que j'ai peur de l'ouvrir et risquer de l'abîmer. :s
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #5 14 Mai 2010 10:48:10

    oui je l'ai lu avec précaution, je le reconnais! Déjà que je suis maniaque avec mes bouquins, mais là c'est encore pire!
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 14 Mai 2010 10:50:39

    En plus, pour une fois, la poste a été soigneuse... Celui-là, je ne vais pas le trimballer dans le sac, il va rester à la maison.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #7 14 Mai 2010 10:55:32

    Pareil, c'est pour ça que je ne l'ai lu qu'en "soirée", je ne voulais pas le trimballer dans mon sac celui là. Trop beau et trop précieux!!!
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 14 Mai 2010 11:26:32

    Il m'attend bien sagement dans ma PAL, je vais très bientôt me laisser tenter je pense ! (^-^)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #9 14 Mai 2010 11:43:46

    Je l'veuuuuux il est trop beau ! ^^
    J'ai L'Impératrice de Ethérés dans ma PAL déjà, ça serait bien de commencer par là. Mais je dois avouer que l'histoire de celui ci est particulièrement appétissante et les avis vus assez encourageants (même si parfois un peu réservés, toujours positifs).
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #10 14 Mai 2010 11:46:11

    Si ça peut te consoler, je n'ai pas (encore) acheté l'impératrice des Ethérés! ;)