[Suivis Lecture] Laurie

 
    • Laurie

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 28 Août 2013 13:40:54

      Je commence enfin mon suivi de lecture ! Cela fait très longtemps que je suis sur LA, mais je n'avais jamais pensé à en ouvrir un et aujourd'hui je me suis dit "pourquoi pas ?" et me voilà donc !

      En ce moment, je lis les livres de la bibliographie obligatoire que m'a envoyée mon école que je rejoins à la rentrée. Il s'agit donc d'études et/ou essai particulièrement (D.U.T. métiers du livre) et actuellement je suis plongée dans La société numérique en question(s) d'Isabelle Compiègne. Ce livre n'est pas très fluide, il y a beaucoup de vocabulaire et beaucoup d'information à retenir, mais on y apprend tellement de choses qu'il demeure très intéressant.
      Je viens aussi de finir Sociologie de la lecture de Chantal Horellou-Lafarge et Monique Segré et je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié (n'existant pas sur LA, je me suis permise de l'ajouter, pour les petits curieux qui seraient intéressés).

      C'est tout pour l'instant !

    • Mathiilde

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #2 28 Août 2013 13:54:21

      Ce n'est pas mon genre de livre, même si j'en aurai à lire pour mes études :goutte: ...
      En tout cas, bonne lecture à toi :) !
    • Laurie

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 28 Août 2013 13:58:52

      Merci !
      Mais ne t'inquiète pas, c'est intéressant, même s'il n'y a pas de fiction ! Et puis, la liste contient toujours quelques titres littéraires/romanesques qui te permettent de faire moitié moitié ! J'ai eu à lire L'amant de Marguerite Duras, L'étranger de Camus (pour moi il s'agissait d'une 2ème lecture mais j'ai toujours autant apprécié) ! Bref, il y en a pour tous les goûts !
    • Mathiilde

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #4 28 Août 2013 20:31:43

      Ah oui, d'accord !
      Je ne me vois avec une liste de livres à lire, que de ce genre là ! Je n'en pourrais plus :goutte: !
    • Laurie

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 30 Août 2013 11:11:55

      Je te rassure, moi non plus ! Ceux qui parlent absolument et uniquement du livre, l'objet lui-même sont très intéressants ; mais quand l'auteur commence à mêler le côté économique/social, en faisant des analyses que l'on connait d'avance, c'est long/lourd !

      En ce moment, ayant fini Sociologie des Publics et La société numérique en question(s) (que j'ai ajoutés à LA), je me lance dans L'Apparition du livre de Henri-Jean Martin et Lucien Febvre et je dois dire que j'aime encore plus cet ouvrage que les autres car il est beaucoup plus facile à lire, malgré son épaisseur (600p env.) et beaucoup "encyclopédique" !
    • Mathiilde

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #6 30 Août 2013 11:27:02

      Ah oui, celui-là à l'air intéressant en effet =)...
    • Elsinka

      Ingénieur en construction de bibliothèques

      Hors ligne

      #7 30 Août 2013 12:39:37

      L'étranger de Camus (pour moi il s'agissait d'une 2ème lecture mais j'ai toujours autant apprécié)


      Je n'ai qu'une chose à dire : :pink:

    • Laurie

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 30 Août 2013 12:47:41

      Ahah, une grande fan ?
      J'adore Camus. Je n'ai pas lu beaucoup de livres de lui (La peste et L’étranger à vrai dire), mais ils m'ont marqué à vie, je crois.
    • Laurie

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #9 21 Janvier 2014 17:01:47

      Je reviens mettre à jour mon suivi de lecture  ! Pardon pour la longue absence !
      Donc en ce moment, je lis deux livres :

      - Batailles de chats de Eduardo Mendoza ;
      - Lettres du bout du monde de José Manuel Fajardo

      (tous deux de nationalité espagnole)

      Ces lectures sont pour mes cours de littérature hispanique, et c'est vraiment sympa, original et rafraîchissant !