[Les éveilleurs - Décembre 2013] Les personnages

  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #11 18 Décembre 2013 20:21:15

    1. Lequel des deux jumeaux, Claris ou Jad, vous a le plus impressionné par sa personnalité et son caractère? Pourquoi?
    jad, je le trouve plus charismatique. Claris quant à elle, je ne l'ai pas supporté.

    2.  Pensez-vous qu'Éden et Blaise font bien leur rôle dans l'éducation des jumeaux ou bien pensez-vous qu'il y aurait des améliorations à apporter?
    Je pense que non, ils devraient leur apporter plus de connaissance sur l'extérieur.

    3.  Trouvez-vous que les enfants de Maya et Bahir Borges sont plus en avance dans leur éducation que les jumeaux? Pour quelle raison?
    Oui, ils ont plus d'expérience et de savoir-faire, sans doute grâce à leur éducation.

    4. Les aspects liberté et voyages que procure la profession de nomade de l'écriture vous ont-ils fait saliver?
    Oui, c'est un surtout pour ça que j'aime les Eveilleurs, l'aventure.

    5. Si vous auriez pu changer le cours de l'histoire, quel personnage auriez-vous souhaité voir agir différemment? Pourquoi (caractère, décisions, actes)?
    Je ne sais pas. J'avoue que l'histoire montre déjà tout ce qu'il faut et qu'elle me plait bien comme ça. Peut être mettre un peu de maturité de plomb dans la cervelle de Claris.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #12 18 Décembre 2013 20:54:01

    Ma lecture est un peu loin pour répondre précisément à ces questions-là (d'autant que j'ai lu les tomes suivants depuis et donc mon regard est aussi un peu faussé). Cependant j'avais autant aimé les deux jumeaux l'un que l'autre car même si Jad me paraissait plus réfléchi, je trouvais le caractère de Claris très enthousiasmant malgré (ou grâce à ? ) son entêtement.  J'ai eu aussi carrément un gros faible pour Eben malgré son allure froide et fermée et je comprends tout à fait cette idée de vouloir les "protéger" à tout prix en les gardant au château.
    Comme Iluze, j'aime beaucoup Chandra. Et puis je trouve intéressant l'idée d'avoir les pensées du chat aussi :D

    Je terminerai en disant que Les Nomades de l'écriture ne me font pas particulièrement rêver : par contre j'adore lire ce qu'ils écrivent ;) et je n'aurais rien changé à l'histoire.