[Les éveilleurs - Décembre 2013] Général

  • Olympe16

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 19 Décembre 2013 18:39:47

    Quelle est votre appréciation générale de ce roman? Note sur 10.
    Je n'ai malheureusement pas été emballé par ce roman. Je lui mettrai un 6/10. Attention je ne dis pas que je n'ai pas aimé mais je pense que je m'attendais à tout autre chose ce qui fait que quand je me suis lancée j'ai été déçue de ne pas vraiment retrouvé ce que j'attendais. Beaucoup trop de longueurs et de manque d'action m'on un peu refroidie aussi.

    2. L'histoire a-t-elle atteint l'objectif du thème, celui de vous faire rêver?
    Oui et non. Oui car certains passages surtout ceux nous décrivant les "temps d'avant" ou encore les descriptions de paysages sont plutôt bien réussies. On s'immerge complètement dans le récit
    Par contre niveau action et magie je me suis ennuyée !

    3. La magie (expliquez dans quel sens vous l'avez perçue) vous a-t-elle parue suffisamment présente dans l'histoire?
    c'est encore très balbutiant. On sent vraiment que c'est un premier tome et que l'auteur met en place l'histoire. Je pense que certains chapitres auraient pu être un peu plus poussés et la magie peut-être un peu plus exploitée.

    4. Ce roman soulève une préoccupation importante dans notre société actuelle, celle de l'importance de l'écologie, de la nature. Qu'en avez-vous tiré à la lumière de ce roman?
    C'est une partie très importante du roman je pense. On sent que l'auteur y a fortement réfléchie et qu'elle essaie de nous ouvrir les yeux.

    5. Est-ce une saga que vous comptez poursuivre? Si non, pour quelle raison?
    J'ai lu le second tome qui ne m'a pas laissé un souvenir très marquant. Je ne sais donc pas si je vais continuer en tout cas ce n'est pas à l'ordre du jour. Je reste ouverte pourquoi pas plus tard !