[Keller, Joslan F.] Dossiers inexpliqués

 
    • Lady K

      Dévaliseur de librairies

      Hors ligne

      #1 30 Mai 2014 11:14:44

      <image>

      Dossiers inexpliqués de Joslan F. Keller
      270 pages - Scrinéo
      Fiche BBM



      Un inconnu découvert mort sur une plage d'Australie, un message codé en poche... Neuf skieurs russes qui meurent dans d'étranges circonstances aux confins de l'Oural... Trois gardiens de phare qui se volatilisent du jour au lendemain... L'armée brésilienne qui dissimulerait des créatures extraterrestres... Un escalier qui n'aurait peut-être pas été construit par l'homme...
      Le livre que vous avez entre les mains raconte quinze histoires incroyables... et pourtant, ce n'est pas un roman. Car ces histoires sont parfaitement authentiques. Ce ne sont ni des légendes, ni des rumeurs mais bien des affaires réelles, très documentées, qui n'ont, à ce jour, jamais été élucidées.


      Dossiers inexpliqués se lit tout seul et est très agréable. L’auteur présente les dossiers le plus clairement possible tout en sachant rester impartial : c’est au lecteur de se faire sa propre opinion, une démarche que j’ai beaucoup appréciée. Je ne suis pas à fond dans le paranormal, ayant plutôt tendance à rechercher des causes rationnelles à tout... mais là, je me suis laissée prendre au jeu et certaines affaires m'ont vraiment fait douter !!

      Dernière modification par Lady K (30 Mai 2014 11:15:01)

    • Illuminativo

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #2 30 Mai 2014 14:15:59

      Ce livre paraît vraiment intéressant.
      Est ce qu'une certaine théorie du complot apparaît en arrière-plan dans ces histoires ou bien c'est uniquement du paranormal?
    • Lady K

      Dévaliseur de librairies

      Hors ligne

      #3 30 Mai 2014 15:36:35

      Pour chaque affaire l'auteur donne des pistes rationnelles et paranormales... il fait le point sur toutes les hypothèses qui ont été émises sur chaque affaire. Du coup, il y a aussi bien des causes paranormales que des causes plus terre à terre (dont parfois théorie du complot).
    • Ly

      Moderateur

      Hors ligne

      #4 30 Mai 2014 16:29:37

      Ce livre me fait TELLEMENT envie ;w; Dommage qu'il soit aussi court..
    • Lady K

      Dévaliseur de librairies

      Hors ligne

      #5 30 Mai 2014 16:52:21

      300 pages et une quinzaine de cas, cela commence quand même à faire un beau bébé ^^
    • Lau1307

      Restaurateur de livres

      Hors ligne

      #6 30 Mai 2014 17:51:22

      J'adore le paranormal et je ne connaissais pas du tout ce livre. Je l'ajoute à ma PAL, tiens.

      Merci ! ;)