Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[Illimité] Vapeur et feuilles de thé : steampunk

• Julie86

Accro des mots

#31 26 Octobre 2014 14:56:46

Quelle bonne idée! Ça nous laisse plus de temps pour vraiment découvrir ce style :)

Je posterai le lien quand mon avis aura été publié ;)
  • Mariejuliet

Lecteur fou

#32 26 Octobre 2014 15:10:57

Bon ben... je m'inscris!!!!!
    euhhh si j'ai lu un livre mais qu'il n'est pas encore chroniqué??? C'est bon?

Arf je viens de voir que je suis en dehors du timing pour les inscriptions j'envoi un mp!

Dernière modification par Mariejuliet (26 Octobre 2014 15:12:07)

• angelebb

Surfeur des couvertures

#33 26 Octobre 2014 16:16:43

Très bonne idée effectivement :)
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#34 26 Octobre 2014 16:53:09

Je ne sais pas si je continuerai jusqu'en 2015 … mais en attendant voici ma première lecture : Etiquette et Espionnage de Gail Carriger
    Une histoire sympathique mais qui souffre un peu de la  "simplification" YA ; par contre, il y a beaucoup de machines, d'engrenages, de vapeur, de charbon et de dirigeables :D
  • Sia

Livraddict Team

#35 26 Octobre 2014 16:56:48

@ MJ : c'est noté, et oui, ton titre compte ! C'est la date de publication de la chronique qui entre en ligne de compte :)

@ Mypianocanta : aucune obligation de participer jusqu'au bout. Tu as lu un titre, on peut dire que tu as réussi le challenge =)
    Tu vas chroniquer ce titre, ou pas ? C'est pour savoir si je mets ton avis dans le récap ou non !
  • Mariejuliet

Lecteur fou

#36 26 Octobre 2014 18:28:54

J'ai la même lecture que My :-)
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#37 26 Octobre 2014 18:36:45

Ah ben je ne sais pas encore … je me tâte pour la chronique donc je pense que je reviendrai te dire plus tard ;)
  • Ewatoppno

Lecteur averti

#38 02 Novembre 2014 18:14:38

Bonsoir Sia !!

Cela fait une éternité que je ne suis pas repassée par là... Donc je te remercie pour la précision à ma (mes ?) question(s). Pour avoir feuilleté les ouvrages, tu avais effectivement raison ^^

Alors moi aussi j'ai commencé ce challenge et ... oh que vois-je : On est plusieurs à avoir démaré par le même roman >

Mypianocanta a écrit:

Je ne sais pas si je continuerai jusqu'en 2015 … mais en attendant voici ma première lecture : Etiquette et Espionnage de Gail Carriger
    Une histoire sympathique mais qui souffre un peu de la  "simplification" YA ; par contre, il y a beaucoup de machines, d'engrenages, de vapeur, de charbon et de dirigeables :D

Un peu comme Mypianocanta, la tournure est un poil trop jeunesse, ce qui à mes yeux à donné des situations un peu "dangereuses" dans le fait où l'on sentait très bien que l'auteur aurait pu faire quelque chose de grandiose (oui je n'ai pas peur des mots) mais au final c'est un soufflet qui retombe bien vite.
    Néanmoins j'ai bien aimé l'univers qui nous est proposé, et par curiosité je continuerai. En espérant que les défauts trouvés ne soient pas juste à cause d'un problème de traduction.

J'ai également pu passer une demie-journée au Salon Fantastique à Paris dont le thème était le Steampunk. Je dois dire que c'était une réussite, les gens joient vraiment le jeux. Des costumes à tomber par terre, des livres et autres "goodies" qui l'étaient tout autant. Seul bémol, la forte affluence l'après-midi (mais bon un samedi férié en même temps...).

Je ne me suis pas amusée autant que je l'aurai voulu à cause de la foule, et l'aspect quelque peu désorganisé de cette année, ainsi que les cours (qui me courant sur le haricot [ou citrouille mécanique pour l'occasion]).

Je vous invite à aller voir les photos qu'il y a sur le célèbre réseau social commençant par un "f", pour vous remplir les yeux.

Voilà ma première incursion en pays steampunk !

Bonnes lectures et découvertes !!
  • Sanguine

Les doigts collés au papier

#39 03 Novembre 2014 21:15:45

Bonsoir

J'arrive un peu après la bataille mais comme les inscriptions sont toujours ouvertes, j'en profite pour me faufiler parmi vous :)
    Sia veux-tu bien m'inscrire ?

C'est un genre que j'ai découvert avec "New Victoria" et que j'ai beaucoup aimé, depuis j'ai plein de livres du genre dans ma PAL et je ne trouve jamais l'occasion de les sortir ... Donc là je n'aurai plus d'excuses.
  • Mariejuliet

Lecteur fou

#40 03 Novembre 2014 22:41:10

Un bon mémo pour me rappeler de faire mon billet de présentation :-)