Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[Illimité] Vapeur et feuilles de thé : steampunk

• Sia

Livraddict Team

#71 22 Décembre 2014 22:37:02

@K-mii35 : j'adore Le Protectorat de l'ombrelle !

@Zina : une série en wish !

J'ai attaqué mon premier titre, Le Mystère du drake mécaniste de Lilith Saintcrow. Je suis mitigée pour l'instant, j'attends encore un peu !
  • Zina

Bibliothécaire en chef

#72 23 Décembre 2014 22:19:07

Sia a écrit:

J'ai attaqué mon premier titre, Le Mystère du drake mécaniste de Lilith Saintcrow. Je suis mitigée pour l'instant, j'attends encore un peu !

Je suis curieuse de voir ce que tu vas en penser. C'est un peu brouillon et long à se mettre en place, mais au final j'avais bien aimé. J'aimerais bien lire la suite !
  • Sia

Livraddict Team

#73 24 Décembre 2014 12:06:04

Là où j'en suis, ça commence à être un peu mieux !
  • Julie86

Accro des mots

#74 01 Janvier 2015 16:50:58

Une deuxième lecture pour moi avec Steam & Magic, Band 1: Feuerspiel (Gaslight Chronicles, book 1: Steam & Sorcery) de Cindy Spencer Pape: Un steampunk au potentiel très mal exploité. L'intrigue est intéressante, les personnages sympathiques et parfois même attachants, le style fluide mais l'auteur n'a pas su intégrer de suspense quant au dénouement qui arrive un peu vite et sans que le lecteur ait eu la moindre chance de douter des possibles conspirateurs. De plus, la romance entre les deux personnages principaux prend bien trop de place et m'a semblé complètement déplacée dans ce roman. Certes, elle était prévisible dès le début, mais je m'attendais à quelque chose de plutôt platonique alors que les scènes érotiques s'enchaînent à partir de la moitié du livre... Une grosse déception donc pour ce steampunk.

Dernière modification par Julie86 (01 Janvier 2015 16:55:03)

• Sia

Livraddict Team

#75 04 Janvier 2015 12:49:51

ça y est, première lecture pour moi : Le Mystère du drake mécaniste... qui ne m'a pas franchement passionnée, à vrai dire.
  • Sia

Livraddict Team

#76 08 Janvier 2015 20:35:33

J'ai attaqué ma seconde lecture, le premier tome de la B.D. Le Château des étoiles d'Alex Alice et je peux déjà vous dire que c'est une pure merveille !
  • Eilarock

Espoir de la lecture

#77 09 Janvier 2015 16:29:01

Ouaaa il me plait bien ce challenge =)
    J'hésite à m'inscrire...
  • Sia

Livraddict Team

#78 09 Janvier 2015 22:54:26

Oh, mais pourquoi hésiter ? Il n'y a pas de niveaux à passer, donc pas de contraintes ! J'dis ça... ;)
  • Sia

Livraddict Team

#79 11 Janvier 2015 19:50:16

Ce soir sur 6ter, un film très steampunk, La Ligue des gentlemen extraordinaire !
  • Sia

Livraddict Team

#80 14 Janvier 2015 18:03:05

Seconde lecture ! Après la première découverte très mitigée, coup de cœur avec Le Château des étoiles d'Alex Alice !