[Suivi lecture] Nefer

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #181 31 Janvier 2015 18:23:23

    cc hier soir j'ai finis "orgueil et préjugés". J'en sors sous le charme. Je vous attend toi et lupa pour en parler =D
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #182 01 Février 2015 08:20:02

    @ Naramaya: oui, j'ai d'autres titres de Jane Austen sur ma tablette, mais j'hésite à enchainer 2 romans, de peur de faire la comparaison et d'être déçue.... Mais je compte bien continuer à découvrir son univers.

    @ Marnchoups: non, je n'ai toujours pas fait mon choix.... Pas de lecture ce week-end, avec mini-moi à la maison, c'est mission impossible!! :P

    @ Salhuna: merci, bonne lecture également!

    @ Chris: pas de problème, je vous attend également!!... ;)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #183 01 Février 2015 11:53:14

    J'ai lu et beaucoup aimé Orgueil et préjugés. Parmi les livres de Jane Austen que j'ai lus, il fait partie de mes préférés.
    Bonne lecture!
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #184 01 Février 2015 17:10:17

    Oh comme je suis heureuse que tu aies tant aimé O&P !!
    J'ai rédigé mon billet le concernant ici
    Si tu veux laisser un petit com pour me donner ton avis sur que tu as ressenti de ton côté, ce sera avec plaisir ;)
    Comme je crois que tu n'as pas de blog, tu peux aussi laisser un avis ici sur ton suivi et je mettrai le lien dans ma chronique !

    C'est vrai que ce n'est pas évident de passer à autre chose après ça...:grat:
    Choisis une valeur sûre, ou un auteur que tu adores (c'est ce que j'ai fait !) pour ne pas avoir de déception...
    Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas envie non plus d'enchaîner avec un autre Jane Austen !

    Je te souhaite une bonne fin de week-end et une excellente prochaine lecture quelle qu'elle soit ;)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #185 02 Février 2015 09:30:20

    tout a fait d'accord avec lupa. Essaye quelque chose dont tu es sur de pas te louper. Moi pour ma part, j'hésite a lire d'autre livres de Jane Austen car j'ai aussi peur d'être déçue. on verra plus tard après avoir digérer un peu
    comme lupa j'ai mis un article sur mon blog par la
    j'ai mis un lien vers le blog de lupa et un lien vers ton profil, mais j'aimerais bien mettre un lien sur ton avis via ton suivis car si j'ai bien lu, tu n'as pas de blog.
    bonne journée ;)
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #186 02 Février 2015 10:44:20

    Il est temps pour moi de laisser un avis plus complet sur ma lecture de Orgueil et préjugés de Jane AUSTEN, que j'ai lu dans le cadre d'une LC avec Lup'addict et Chris311830.

    Voilà un moment que je voulais lire ce grand classique de la littérature anglaise, mais allez savoir pourquoi, j'étais très impressionnée à l'idée de m'attaquer à ce roman. Je craignais qu'il ne soit trop difficile à lire (il a tout de même été écrit au début du XIXe siècle....) et je m'attendais à ce que le langage utilisé soit assez soutenu. Je me suis donc lancée et est décidée de lire, au moins, le premier chapitre, histoire de me faire une idée.

    Ce qui m'a frappé, dès le début de ma lecture, c'est son style fluide et extrêmement facile à lire. Rien de pompeux n'est venu entraver ma lecture.... Les pages se tournent toutes seules, j'ai été emportée dans l'histoire et il a été très difficile pour moi de refermer ce roman tant j'ai aimé le style, bien sûr, mais surtout les personnages.
    J'ai été séduite par la diversité des personnages, certains sont très attachants comme Elisabeth, jeune fille au caractère affirmé, Jane, sa soeur, plus douce et posée, et d'autres sont horripilants, je pense d'abord à ce Mr. Collins, un homme tellement ridicule et dont la bêtise ne peut être décrite, à Mrs. Bennet, femme hystérique et cyclothymique, passant de la dépression à la joie en une fraction de seconde.... Quant à Mr. Darcy, même si au début de roman il est décrit comme un homme froid, distant et très orgueilleux, je n'ai jamais pu le détester.... Dès son apparition, j'ai été sous le charme de cet homme mystérieux.

    Je trouve que l'auteur, Jane Austen, a su, à travers ce roman, dépeindre avec justesse son époque sans jamais exagérer...

    Pour conclure, et je ne vais pas être très originale, je dirais que j'ai ADORE ce roman!!!!! C'est un véritable coup de coeur, autant pour les personnages que pour l'histoire.... Je suis très triste de quitter ce roman, les protagonistes vont me manquer....

    Je vous recommande chaudement ce roman, que vous aimiez les classiques ou non.


    N'hésitez pas à aller voir les chroniques de Lup'addict c'est par ici! et de Chris311830 c'est par là!!.
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #187 02 Février 2015 13:28:24

    Exactement ! "Que vous aimiez les classiques ou pas !!!" C'est tout a fait ça ;)
    Super avis ! Je crois que nous avons été toutes les trois sur la même longueur d'onde avec ce magnifique roman !
    je me retrouve exactement dans ce que tu dis !
    Je vais de ce clic ajouter le lien de ton commentaire et de celui de Chris sur mon blog...
    Ravie d'avoir partagé cette lecture avec toi et Chris, nous avons formé un bon trio je trouve ;)
    À bientôt, et d'ici-là bonne lecture !
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #188 02 Février 2015 18:21:20

    La lecture peut bien attendre un peu, les enfants d'abord :pink: Même si parfois, je ferais bien le contraire :sifflote:
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #189 02 Février 2015 20:40:54

    marnchoups a écrit

    La lecture peut bien attendre un peu, les enfants d'abord :pink: Même si parfois, je ferais bien le contraire :sifflote:


    oh, ne m'en parle pas!!... ***en mode mère indigne*** :ptdr:

  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #190 02 Février 2015 20:42:32

    nefer a écrit

    marnchoups a écrit

    La lecture peut bien attendre un peu, les enfants d'abord :pink: Même si parfois, je ferais bien le contraire :sifflote:


    oh, ne m'en parle pas!!... ***en mode mère indigne*** :ptdr:


    Un mode que l'on peut s'accorder de temps en temps non? =D