[Topic unique] Recherche de bêta-lecteurs

 
  • A.

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 10 Novembre 2015 21:27:47

    Bonsoir, si tu veux, je me propose pour lire ton travail.

    J'ai déjà fait ce genre de choses pour des amis, et ton résumé me donne bien envie d'en savoir un peu plus ! :)
  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 11 Novembre 2015 00:05:02

    A. a écrit

    Bonsoir, si tu veux, je me propose pour lire ton travail.

    J'ai déjà fait ce genre de choses pour des amis, et ton résumé me donne bien envie d'en savoir un peu plus ! :)


    Super A. Merci beaucoup.

    En quel format le veux-tu ?

    Tu n'as qu'à m'envoyer un message privé avec ton adresse mail, ça évitera de la donner à tout le monde et je t'envoie les premiers chapitres.

    Merci encore.

  • Invité

    Invité

    #23 11 Novembre 2015 00:10:14

    DeboraAnton a écrit

    Bonjour à tous, :)

    Je recherche deux ou trois personnes (hommes et femmes) pour les premiers chapitres de mon roman. Je voudrais m'assurer d'être dans la bonne direction pour continuer.

    Je veux des avis objectifs sur l'intérêt de l'histoire et le traitement des personnages et de l'intrigue.

    Je vous les enverrai au format epub, pdf ou word. Word étant mon format favori car il vous permettra d'annoter.

    Voici le résumé :

    Lionel est un homme meurtri depuis le décès de sa femme, huit mois plus tôt. Devenu alcoolique, il élève difficilement sa fille, Léila, 15 ans. L'adolescente accumule les séjours au commissariat pour des larcins mineurs.

    Un soir, le cadavre d'une étudiante est retrouvé dans l'ascenseur de l'immeuble où ils résident. Elle est la victime d'un tueur en série, surnommé le vampire. Lionel est auprès du corps et les circonstances l'accusent.

    Parviendra-t-il à surmonter ses démons et à prouver son innocence ?


    Merci d'avance. :heart:


    Avec plaisir pour t'aider à avancer dans ton écriture, orthographe etc.... (si tu cherches encore une personne)

  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 11 Novembre 2015 05:41:38

    miss-gwenn a écrit

    DeboraAnton a écrit

    Bonjour à tous, :)

    Je recherche deux ou trois personnes (hommes et femmes) pour les premiers chapitres de mon roman. Je voudrais m'assurer d'être dans la bonne direction pour continuer.

    Je veux des avis objectifs sur l'intérêt de l'histoire et le traitement des personnages et de l'intrigue.

    Je vous les enverrai au format epub, pdf ou word. Word étant mon format favori car il vous permettra d'annoter.

    Voici le résumé :

    Lionel est un homme meurtri depuis le décès de sa femme, huit mois plus tôt. Devenu alcoolique, il élève difficilement sa fille, Léila, 15 ans. L'adolescente accumule les séjours au commissariat pour des larcins mineurs.

    Un soir, le cadavre d'une étudiante est retrouvé dans l'ascenseur de l'immeuble où ils résident. Elle est la victime d'un tueur en série, surnommé le vampire. Lionel est auprès du corps et les circonstances l'accusent.

    Parviendra-t-il à surmonter ses démons et à prouver son innocence ?


    Merci d'avance. :heart:


    Avec plaisir pour t'aider à avancer dans ton écriture, orthographe etc.... (si tu cherches encore une personne)


    Bonjour,

    Oui avec plasir miss gwenn. Peux-tu m'envoyer un message privé avec ton adresse mail et le format que tu souhaites.

    Merci beaucoup de ton aide.

  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #25 11 Novembre 2015 08:44:40

    Je t'ai donné mon mail ;)
  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 11 Novembre 2015 11:08:29

    Je vous remercie tous les trois pour votre aide. :)
  • Simple histoire de livres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 29 Décembre 2015 00:08:06

    Si tu as besoin de quelqu'un n'hésite pas à me demander je serais ravie :)
  • Ehplodor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 27 Juillet 2017 19:30:00

    Bonjour :)

    Depuis un peu plus d'un an, j'essaie d'écrire un recueil de poèmes surréaliste qui s'appelle Poèmes en Argile (Pour Affûter le Silex) et qui est terminé à deux poèmes près que je me laisse le temps d'ajouter jusqu'à septembre - mois à partir duquel un illustrateur que j'ai contacté illustrera un de mes poèmes afin de présenter le projet aux maisons d'éditions, pour tenter de les convaincre. Bref, le recueil traite de l'affaiblissement de la nature du fait de l'activité humaine. Tous les poèmes ou presque ont une relation avec les éléments relatifs à la nature, à l'homme et à la nourriture avec beaucoup de références à l'Antiquité par exemple ou à la musique. Les sujets sont très politiques, les poèmes, très "second degré" et souvent tournés en dérision. Avec des jeux de mots et des bizarreries. Je n'utilise pas les techniques de poésie "classique" (car je lis très peu), tout se fait au feeling. Un recueil de poèmes en vers "libres" influencé par l'univers barré d'Alain Bashung, de Noir Désir ou d'Ange. 3 chapitres et 33 poèmes en tout : il y en aura 35 à la fin. Mon terrible manque de confiance en moi me pousse à vouloir obtenir l'avis d'un ou deux bêta-lecteurs supplémentaires, sans quoi, l'envoyer à des ME sera assez délicat... Merci d'avance :heart:

    Dernière modification par Ehplodor (27 Juillet 2017 19:33:43)

  • Wakanda

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 01 Août 2017 10:19:59

    Bonjour,

    Je viens vers vous parce que j'aurais besoin de quelqu'un qui puisse m'aider dans la relecture de mon roman.
    J'aimerais quelqu'un qui puisse corriger au-delà des fautes d'orthographes et qui puisse me donner un réel avis sur le texte et sur les modifications que je devrais y apporter. Je souhaiterais  avoir quelqu'un qui n'ait pas peur de faire des critiques parce que c'est ce qui permet de faire quelque chose de bien, et aujourd'hui je manque d'objectivité (et malheureusement ma famille et mes amis aussi).

    Cela fait 5 ans que j'ai commencé ce roman (3 que je le travaille vraiment). Je l'ai terminé le mois dernier et j'aimerais pouvoir finir les modifications et les relectures avant septembre (date à laquelle j'aurais beaucoup moins de temps à consacrer à ce projet. Ce serait donc bien si vous avez un peu de temps cet été pour permettre une progression assez rapide. :) (maintenant vous n'êtes pas obligés de répondre dans l'heure ;)).

    Le roman en question s'appelle: "A la recherche de la vérité". Il fait un peu plus de 300 pages.
    Résumé:
    " Magraëlle, seize ans tout juste, apprend qu'elle doit partir pendant quelques jours dans un lieu qui lui est inconnu afin de passer un examen. Elle ne sait pas encore que sa vie va s'en retrouver bouleversée. Quel est le but de cet examen? Va-t-elle sortir vivante de cette aventure? Pourra-t-elle retrouver sa vie normale et paisible d'autrefois?
    Roman d'apprentissage, Magraëlle va devoir remettre en question toutes ses certitudes pour enfin connaitre la vérité sur le monde qui l'entoure et par la même occasion sur elle-même."

    Merci d'avance

    Si vous êtes intéressé(e) vous pouvez me contacter par mp, ici ou par e-mail à cette adresse: livrawaka@gmail.com
  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #30 01 Août 2017 11:06:37

    Wakanda a écrit

    Bonjour,

    Je viens vers vous parce que j'aurais besoin de quelqu'un qui puisse m'aider dans la relecture de mon roman.
    J'aimerais quelqu'un qui puisse corriger au-delà des fautes d'orthographes et qui puisse me donner un réel avis sur le texte et sur les modifications que je devrais y apporter. Je souhaiterais  avoir quelqu'un qui n'ait pas peur de faire des critiques parce que c'est ce qui permet de faire quelque chose de bien, et aujourd'hui je manque d'objectivité (et malheureusement ma famille et mes amis aussi).

    Cela fait 5 ans que j'ai commencé ce roman (3 que je le travaille vraiment). Je l'ai terminé le mois dernier et j'aimerais pouvoir finir les modifications et les relectures avant septembre (date à laquelle j'aurais beaucoup moins de temps à consacrer à ce projet. Ce serait donc bien si vous avez un peu de temps cet été pour permettre une progression assez rapide. :) (maintenant vous n'êtes pas obligés de répondre dans l'heure ;)).

    Le roman en question s'appelle: "A la recherche de la vérité". Il fait un peu plus de 300 pages.
    Résumé:
    " Magraëlle, seize ans tout juste, apprend qu'elle doit partir pendant quelques jours dans un lieu qui lui est inconnu afin de passer un examen. Elle ne sait pas encore que sa vie va s'en retrouver bouleversée. Quel est le but de cet examen? Va-t-elle sortir vivante de cette aventure? Pourra-t-elle retrouver sa vie normale et paisible d'autrefois?
    Roman d'apprentissage, Magraëlle va devoir remettre en question toutes ses certitudes pour enfin connaitre la vérité sur le monde qui l'entoure et par la même occasion sur elle-même."

    Merci d'avance

    Si vous êtes intéressé(e) vous pouvez me contacter par mp, ici ou par e-mail à cette adresse: livrawaka@gmail.com


    Je serais ravie de pouvoir t'aider :) je t'ai envoyé un MP