[Suivi lecture] de Cesnat

 
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #111 13 Janvier 2016 07:18:17

    <image>



    résumé : Rick, Michonne et Glenn ont infligé une cuisante défaite au Gouverneur despotique qui dirige Woodbury.
    Ce quatrième tome de la série nous plonge dans les errances de Philip Blake, tandis qu’il tente de revenir au pouvoir. Mais sa soif inextinguible de domination ne fera que précipiter sa perte.
    Dans un formidable twist final, beaucoup des destins déroulés tout au long des précédents tomes vont être scellés. Une nouvelle ère commence pour les survivants de la communauté de Woodbury.



    mon avis : Grande fan de cette série, j'avais vraiment hâte de poursuivre les évènements de l'histoire des survivants dans ce monde apocalyptique.
    L'histoire en elle même se rapproche davantage des comics et de la série télé, avec toutefois certaines différences dans les personnages ou les actions réalisées ; contrairement au troisième opus de la série. Ici, sont à l'honneur le Gouverneur que l'on retrouve en piteux état, mais aussi Lilly qui va se découvrir un rôle majeur.
    Pendant la lecture, on peut analyser le comportement des êtres qui survivent au travers de leurs réactions, leurs idéaux, leurs ambitions, leurs espoirs, leurs mal-être..... pour le pire ou le meilleur.  Même si l'on commence à se dire que tout se répète roman après roman, l'on ne peut s'empêcher d'être happé par  l'histoire violente, sanguinaire, angoissante, mais aussi remplie d'espoir !





    <image>  <image>  <image>  <image>

  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #112 13 Janvier 2016 13:35:09

    Je suis fan également de la série ! Côté BD , j' en suis au tome 5 et j' hésite encore à découvrir les romans. Mais ton avis m' incite à me laisser tenter. :)

    Bonne journée.
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #113 13 Janvier 2016 13:35:56

    Je ne suis pas fan de cette série mais je te souhaite tout de même une bonne lecture ^^
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #114 13 Janvier 2016 21:16:41

    Je n'ai jamais regardé, ou lu cette série
    Bonne soirée :)
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #115 14 Janvier 2016 04:26:17

    Ennairod a écrit

    Je suis fan également de la série ! Côté BD , j' en suis au tome 5 et j' hésite encore à découvrir les romans. Mais ton avis m' incite à me laisser tenter. :)

    Bonne journée.


    N'hésites pas à les lire, on y apprend beaucoup sur le gouverneur !!!!

  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #116 14 Janvier 2016 04:27:17

    @ diablotinejf et salhuna : je vous remercie !!!
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #117 17 Janvier 2016 07:59:29

    <image>



    résumé : La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.

    Mon avis :  J'ai vraiment bien aimé ce roman que je n'ai pas laché !!

    Tout d'abord, le résumé m'a interpellé, puis la couverture du roman que j'ai trouvé très jolie m'a aussi influencée. Feist dont c'est le seul roman Fantasy  a su allier habilement l'histoire d'une famille moderne avec de vieilles légendes irlandaises. Il nous permet de suivre une aventure pleine de magie au travers de mythes et de légendes celtes qui nous sont très bien présentés et expliqués. Comme nous le savons tous un minimum, ces "petits peuples" ne sont pas forcément toujours agréables et ont parfois un coté effrayant.
    D'ailleurs certaines scènes entrent dans le domaine un tantinet sanglant, sexuel sans devenir trop glauques.
    La famille qui se retrouve confrontée à ces phénomènes nous entraine avec elle crescendo au fur à mesure de ses visions, de ses découvertes et de ses mésaventures.
    Le suspense est soutenu de bout en bout, et nous happe jusqu'au final.
    Une très jolie lecture

    <image>   <image>   <image>   <image>   <image>   <image>

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #118 17 Janvier 2016 12:45:57

    Je pense qu'il pourrait me plaire, en plus c'est un "one-shot", ça change en fantasy.
    Bonne journée et bonne prochaine lecture :)
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #119 19 Janvier 2016 05:17:08

    Je t'en souhaite une aussi bonne lecture que moi
    Bonne journée
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #120 21 Janvier 2016 07:28:51

    <image>



    Résumé : Printemps 570. Attaqués par les Lombards, ravagés par la peste, les royaumes francs sont sur le point d'affronter un péril plus mortel encore : la haine de deux femmes, l'ambition de deux rois. Chilpéric, roi de Soissons, a fait assassiner sa femme pour offrir le trône à sa concubine Frédégonde, à qui il appartient corps et âme. Mais la reine assassinée était la sœur de la redoutable Brunehilde, épouse du frère aîné de Chilpéric, Sigebert. Pour assouvir sa vengeance, Sigebert se lance dans une guerre sans merci contre le royaume de son frère. Appuyées par les hordes de barbares saxons venues d'outre-Rhin, ses armées semblent invincibles. Mais, au moment où tout semble perdu pour Chilpéric et Frédégonde, l'intervention des évêques de Gaule et du roi de Bourgogne, Gontran, les préserve de l'anéantissement. La paix rudement négociée ne durera que quelques mois. Une nouvelle guerre va commencer, qui ravagera le pays pendant près de cinquante ans et que Frédégonde, reine des poisons, mènera à sa manière.

    Mon avis : Tome 2 de la série "Les reines pourpres", ce tome m'a moins plu . En effet je n'y ai pas retrouvé la magie dans la vie de Brunehilde son héroïne que j'avais vu dans la vie de Frédégonde dans le tome 1.
    Dans ce tome, on est très vite installé dans la réalité historique des guerres, complots, assassinats, pouvoirs entre les frères gaulois. On y trouve aussi l'intervention de l'église qui comme nous le savons a toujours jouer son œuvre dans les conflits.
    Le hic de toute ce roman étant que dès la moitié du roman, on suit sans fin les mêmes mésaventures, et que l'on sait la chute et la mort de chacun des personnages.

    En revanche félicitation à l'auteur pour les touches de narrations historiques qui nous apprennent beaucoup de choses sur cette période .

    <image>   <image>   <image>   <image>