[King, Stephen] Ça

 
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #61 25 Janvier 2016 17:22:33

    J'ai vu l'adaptation au cinéma il y a très longtemps, et je ne verrais plus jamais de ma vie les clown de la même façon ...:aaah:
    Et honnêtement je me suis dit que le livre devait être terrible !! (dans le bon sens du terme) et je ne l'ai jamais lu car j'ai eu peur de mon imagination :'S
  • JadElit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #62 05 Février 2016 12:48:08

    Ça a été mon premier Stephen King, je ne me rappelle plus exactement de tout (ca fait 7 ans que je l'ai lu) mais j'en garde un très très bon souvenir, et ça ne m'a pas dégouté des clowns pour autant ;) vraiment à conseiller pour ceux qui ne l'ont pas lu !
  • Jacaranda

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #63 16 Février 2016 19:31:48

    L'un de mes King préféré ! J'ai vu le film il y a longtemps et le clown me faisait peur. J'ai été surpris d'être autant effrayé par la lecture de ce roman ^^ Un remake du film avait été annoncé je mais il a été annulé :(
  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #64 16 Février 2016 19:50:45

    Mon premier King. Je l'ai lu en cachette le soir à la lampe de poche à la fin du collège. Donc, je vous laisse imaginer qu'il m'a fait forte impression !
    Il s'agit dans le domaine de 'horreur de l'un des tout meilleurs King.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #65 17 Février 2016 16:05:15

    Chroniques-de-papiers a écrit

    L'un de mes King préféré ! J'ai vu le film il y a longtemps et le clown me faisait peur. J'ai été surpris d'être autant effrayé par la lecture de ce roman ^^ Un remake du film avait été annoncé je mais il a été annulé :(


    Je ne sais pas quoi en penser de cette idée de remake. Je trouve que ce film est parfait tel quel

  • Jacaranda

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #66 17 Février 2016 19:00:46

    Je ne sais pas non plus, j'ai pas lu beaucoup d'infos dessus. Depuis quelques temps, la mode est au remake, au reboot. Peut-être qu'ils veulent surfer sur cette vague ^^
  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #67 17 Février 2016 19:10:50

    J'aimais aussi plutôt le film, même s'il diffère du livre sur certains points et que beaucoup ne l'aiment pas. Après remake, je dis oui, si ca ne devient pas juste un prétexte à la surenchère d'effets spéciaux et de 3D.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #68 18 Février 2016 13:51:00

    Il est passé à la télé y a quelques temps. Je maintiens ce que je dis sur les remakes. Je trouve qu'il n'y en a pas besoin pour celui là. Il vieillit bien
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #69 19 Juin 2017 20:10:34

    J'ai attaqué le tome 1 samedi, j'en suis à la page 282 et je dois dire que je suis totalement convaincue pour le moment ! J'ai adoré le passage sur l'enfance de Ben Hanscom, ce personnage est très attachant selon moi.

    Quelques passages m'ont bien fait flipper franchement, bon après je suis une grosse froussarde c'est pas forcément difficile de me faire peur :sifflote:
    Il me tarde vraiment de connaitre la suite ! :heart:

    Dernière modification par Manonche0 (19 Juin 2017 20:11:18)

  • Fictionista

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #70 04 Septembre 2017 16:41:39

    J'avais vu le film quand j'étais plus jeune, il m'a tellement terrorisée que j'ai mis des années à oser lire le livre... Mais je ne l'ai pas regretté! Pour moi, c'est un grand roman, tous genres confondus. Les personnages sont hyper travaillés et attachants, les années 50 recréées en détail, et j'ai trouvé que King traite d'une manière très profonde et très pertinente les thèmes de l'enfance, du pouvoir de l'imaginaire, de l'amitié, de ce qu'on perd quand on grandit... Rien que d'y repenser, je suis toute nostalgique...