[Moning, Karen Marie] Highlander - Saga

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #31 12 Octobre 2012 08:38:15

    J'ai beaucoup aimé les premiers tomes, malgré quelques petits défauts, mais pour l'instant mon préféré est le 6ème. En voici mon avis.

    Ce 6ème tome aborde enfin ce si étrange Adam Black, personnage récurrent et mystérieux des tomes précédents. Et pour tout dire, ce tome est un coup de cœur. J’ai adoré l’histoire et surtout le personnage d’Adam.

    Cette fois, le héros n’est pas un highlander. D’accord, il en a le physique, mais c’est tout. Parce que oui, Adam Black est un faë. Mais c’est aussi un homme hautement sensuel, attirant et charmant –charmeur. Et son côté « déchu » de sa place chez les Tuatha De Danaan, relégué au rang d’homme invisible coincé sur terre sans pouvoirs est aussi assez plaisant, je l’avoue.
    Bien évidemment, il y a aussi une femme. Et ici il s’agit de Gabby, une sidhe-seer (comprendre : une humaine qui voit les faës). Et malgré le sort qui accable Adam, elle elle peut le voir. Mais, elle a peur des faës, qui tuent les sidhe-seer.
    Leur rencontre est, comment dire ? Explosive. Entre la curiosité et l’effarement d’Adam et la peur panique de Gabby, c’est un sacré mélange.

    Après ces débuts sur les chapeaux de roues s’installent de l’action teintée de suspense et d’une sensualité qui s’accentue peu à peu. L’humour arrive plus doucement (j’ai adoré l’épisode des bananes !)

    Ensuite, on en apprend un peu plus sur les faës, sur leur fonctionnement, leurs membres, ce qu’ils sont. C’est un plaisir de découvrir tout ça, faits qui n’étaient pas abordés dans les tomes précédents.
    Et puis, on recroise aussi les McKeltar, qui vivent leur vie avec leur compagnes. C’est une bonne surprise que de les revoir.

    Concernant la fin, elle est surprenante, tout en tendresse pour ce faë qui nous avait habitué à plus de… machiavélisme. En fait, tout au long de l’histoire, on se rend compte qu’il a vraiment des sentiments et des émotions, et la fin en est l’apothéose.

    Au final, je réalise que je ne sais même pas quoi dire concernant ce tome, à part que je l’ai adoré. C’est… indescriptible, tout simplement.

  • livromaniac

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #32 20 Octobre 2012 22:49:25

    Je commence le deuxième tome!
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #33 26 Octobre 2012 13:25:45

    Moi j'aime bien. J'ai les trois quatre premiers tomes de lue, et je crois bien continuer la série. Évidemment, il ne faut pas trop comparer avec Fièvre, car c'est assez différent quand même. Fièvre est vraiment une série qu'on doit suivre, tandis que les Highlanders peuvent être lus dans n'importe quel ordre.
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #34 30 Octobre 2012 16:00:03

    J'ai lu les 3 premiers et la suite me tente bien! J'ai préféré le premier et le 3ème. Le 2ème a manqué de "magie" un peu trop à mon goût!
  • mushu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #35 25 Mars 2013 22:39:36

    Je viens de commencer le tome 3, j'aime beaucoup cet univers et j'attend avec impatiente le tome 6 j'ai hâte de voir ce qu'il arrive à ce chère Adam!
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #36 30 Mars 2013 22:55:21

    Cette série me tente carrément, je voudrais bien la lire après avoir fini sa série Fièvre (il ne me reste que le 5), malheureusement j'ai voulu acheter le tome 1 aujourd'hui (à Cultura), il ne l'avait pas et ne pouvait pas le commander car fermée à la commande chez l'éditeur. J'espère qu'ils vont vite le rééditer, sinon je le chercherai d'occas.
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #37 02 Avril 2013 13:49:47

    j'ai lu le tome 1 ce we et je l'ai pas trouvé sensationnelle, je m'attendais à de la bombe, j'ai été trop bien habituée avec la série fiver ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #38 02 Avril 2013 13:58:11

    C'est sûr qu'on est très loin de l'univers et de l'écriture de Fever, mais il paraît que cela s'en approche au fur et à mesure que la série avance (moi aussi je n'en suis qu'au 1)
  • Miss Laure

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #39 08 Février 2015 14:28:41

    J'ai lu toute la série, bon, je trouve que les meilleurs tomes sont ceux du milieu, lorsqu'on part des McKeltar. Mais j'avoue que les derniers tomes, c'est un peu bof bof. Et quand on lit le dernier, on comprend pourquoi, KMM dit elle-même que c'est pas franchement son truc et qu'elle s'est pliée à la mode des romances historico-paranormales...
    Dommage de bâcler la fin j'ai trouvé.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #40 13 Février 2016 18:19:34

    Alors qu'il y a 4 ans je me demandais si j'allais lire la suite, le tome 2 m'a été offert …  depuis j'ai poursuivi la série et je viens de terminer le tome 5.
    Jusqu'ici, j'ai envie de dire que les tomes vont en se bonifiant, même si j'ai un petit moins apprécié le 5 que le précédent.
    Alors de mémoire :
    - 3 - La tentation de l'immortel : un tome vraiment sympathique, qui tourne moins en rond que les précédents et surtout dans lequel j'ai trouvé que les émotions étaient mieux amenées et moins parachutées. De plus, il a des passages assez drôles comme les réflexions de Circenn Brodie sur la façon de s'habiller actuelle. Enfin, ce couple fonctionne bien car il est un peu plus éloigné des clichés habituels, sans parler du fait que la magie et les faes sont très présents. Bref, un vrai "conte" pour adultes et je l'ai bien aimé.
    - 4 - Une passion hors du temps : mon tome préféré jusqu'ici. D'abord j'étais ravie de retrouver les McKeltar,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    de voir comment et pourquoi d'anciens druides s'étaient installés à notre époque

    et surtout le couple Drustan / Gwen m'a énormément plu de même que l'atmosphère qui se dégage des passages en Ecosse, non dénuée de bonne humeur et de chaleur humaine. Mais le vrai plus est le côté "belle au bois dormant" inversé qui est plutôt réussi et m'a vraiment emballée.
    - 5 - Le Pacte de McKeltar : comme dit au-dessus, j'ai moins aimé ce tome que le précédent. D'abord j'ai trouvé que l'intrigue avait du mal à démarrer et surtout partait sur les pires clichés de la romance actuelle avec la rencontre entre le coureur de jupons richissime et la vierge effarouchée et trop curieuse de service. Heureusement, cela s'arrange petit à petit notamment lorsque entrent en scène les "méchants" puis avec le voyage en Ecosse. Malgré cela, j'ai trouvé Dageus peu séduisant, trop animal mais avec un côté artificiel et Chloé très agaçante. De plus la "solution" à la malédiction m'est apparue un peu trop évidente (comment n'y avait-il pas pensé tout seul ? O_O). Quand à la conclusion, elle est plutôt rapide, voire un peu bâclée. Puis même si on retrouve les McKeltar proches de ceux qui vont intervenir dans les Fièvre, il manque encore plusieurs chaînons et je trouve que cela devient un peu frustrant - d’ailleurs si quelqu'un pouvait me dire si le lien va réellement être fait entre les deux séries ce serait sympa ;)
    Au final j'ai passé un bon moment avec ce tome mais sans plus par rapport aux deux précédents qui m'avaient bien divertie.
    Edit : j'ajoute que dans ces deux  tomes, le couple qui finalement m'a le plus plu est le couple secondaire formé par

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Silvan et Nell :D

    Dernière modification par Mypianocanta (13 Février 2016 19:04:47)