[Scull, Luke]  Les Compagnons du chaos – Saga

 
    • GOUPILPM

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #1 10 Mars 2016 16:29:14

      Je me permets d'ouvrir ce topic sur cette trilogie française de bonne facture plutôt intéressante qui nous emmène_ dans un univers clannique intéressant.

      Les compagnons du chaos tome 1

      <image>

      Les dieux ont été massacrés, leur magie dérobée. Le Seigneur Mage Salazar règne sans partage sur la cité de Dorminia grâce aux pouvoirs de ses Exaltés. Au-delà des mers, la Dame Blanche et ses espionnes à la peau pâle veulent libérer la ville et détruire le tyran. Entre eux s'étendent les Highlands, infestés de créatures et de démons que chacun tente de contrôler. Les habitants du royaume, pris au piège, ont désespérément besoin de héros. 
      Mais ils n'auront qu'une bande de mercenaires, un demi-mage, de vieux guerriers rouillés et deux jeunes orphelins pleins de rêves et d'espoir : les Compagnons du Chaos.

      Les compagnons du chaos tome 2 L'épée du nord

      <image>

      En la 501e année de l'Âge de la Ruine, voici venu le temps du chacun pour soi. La Compagnie, éclatée, n'est plus. Ses membres marchent désormais vers leur propre quête. La Dame Blanche a libéré la ville de Dorminia du tyran sans que son règne n'aboutisse à l'ère de liberté tant attendue. Son peuple a faim, la révolte gronde contre son pouvoir qui s'étend, inflexible et absolu. Elle serait fort sage de ne pas négliger ses anciens alliés : Eremul le demi-mage a découvert une race d'Immortels, les Brumes. Ceux-ci représentent une lourde menace, et ils approchent... Pendant ce temps, loin dans le Nord, Brodar Kayne et Jerek Le Loup poursuivent leur odyssée dans les Crocs où sévit la guerre. De deux maux – les démons ou leur vieil ennemi le Shaman – lequel est le pire ?

      Vous pouvez consulter les avis sur la fiche auteur suivante :
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       
      http://www.livraddict.com/biblio/auteur/luke-scull.html

      Une saga qui n'est pas sans rappeler Les guerriers de l'hiver de David Gemmell avec des héros au passé glorieux déjà loin derrière eux. On retrouve un peu la griffe de ce dernier dans le style de l'auteur.

      On est dans une fantasy qui oscille entre light et héroîc-fantasy.

      Est-ce que quelqu'un l'a lu ?
    • Narcotictic

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #2 10 Mars 2016 21:12:58

      Le résumé donne envie ! Je pense me laisser tenter... :D
    • cecile-tte

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #3 11 Mars 2016 20:37:57

      Aaaaaah cette saga me tente beaucoup! Le résumé m'intrigue...
    • leslecturesdophechups

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #4 11 Mars 2016 23:36:12

      il me tente bien
    • Cannibal

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #5 25 Mars 2016 21:35:55

      J'ai de très bon souvenirs de cette saga
    • Cinika

      Maître de conférence des étagères

      Hors ligne

      #6 01 Avril 2016 12:53:38

      J'ai le 1 dans ma pal depuis presque un an mais je pense attendre que le 3 sorte avant de commencer la série!
    • Althea54

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #7 01 Avril 2016 18:52:51

      Encore une série qui me tente beaucoup !! Ma PAL n'est pas d'accord par contre... lol