[de Rosnay, Tatiana] Partition amoureuse

 
    • mm03

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #1 18 Mars 2016 22:59:25

      <image>
      Résumé :

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      C’est l’histoire de Margaux, elle va avoir quarante ans et décide alors de fêter son anniversaire en compagnie de tout ses « ex » qui ont vraiment compté pour elle, c’est-à-dire Max (qui est mort mais aura une place vide), Manuel, Pierre. Le long du récit de Margaux, où elle s’adresse à Max, elle nous décrit sa vie, son enfant qu’elle a eut avec Pierre, Martin mais aussi ses relations étroites avec sa musique. Elle va même nous révélé sa rencontre avec Hadrien, le nouvel homme de sa vie. Elle parle aussi succinctement de la mort de son frère Vincent à un âge prématuré.


      Lien vers la fiche Livraddict
      Mon avis : C'est un superbe livre qui nous fait bien voyager dans le monde de la musique classique à travers un personnage très intéressant et une forme de lettre très plaisante.
    • L'ivresse littéraire

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #2 01 Avril 2016 21:40:29

      J'ai beaucoup aimé cette lecture bien que ça ne soit pas, selon moi, le plus réussi de Tatiana de Rosnay
    • Lpakerette

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #3 02 Avril 2016 22:00:56

      Je rejoins l'ivresse littéraire. Celui-ci n'est pas le meilleur de Tatiana de Rosnay mais on y retrouve bien la plume de l'auteur.
      Un livre qui se lit très très vite et qui reste original.
    • mm03

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #4 03 Avril 2016 18:53:33

      Je suis d'accord pour l'originalité je n'ai pas lu d'autre livre de l'auteur mais ça m'a donné envie.
    • L'ivresse littéraire

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #5 03 Avril 2016 19:46:06

      mm03 a écrit

      Je suis d'accord pour l'originalité je n'ai pas lu d'autre livre de l'auteur mais ça m'a donné envie.


      Oh il faut que tu en lises d'autres si tu as aimé celui-ci :-)