[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #991 22 Mars 2016 18:39:29

    Ohlala je crois que je n'ai pas relu ce Robin des bois depuis le collège :D

    Bonne lecture !
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #992 22 Mars 2016 18:44:53

    Mypianocanta a écrit

    Ohlala je crois que je n'ai pas relu ce Robin des bois depuis le collège :D

    Bonne lecture !


    Merci!!! Pour ma part,il s'agit d'une découverte !!! Je me souviens surtout du dessin animé ! ;)

  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #993 22 Mars 2016 18:58:55

    Vashta Nerada a écrit

    Bonsoir!!



    J'ai été gâtée pour mon anniversaire:
    Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu
    Le conte Blanche Neige illustré par Benjamin Lacombe
    L'édition d'Alice au pays des merveilles illustré par Benjamin Lacombe


    Bonne soirée! ;)


    Je suis comme le lapin blanc d'Alice ( en retard) pour ton suivi lecture.  J'aime beaucoup Benji ( pour les intimes lol) j'ai lu Alice , Marie Antoinette , Madame Butterfly , Notre Dame de Paris que je dois lire ( dur de se remettre à Victor Hugo) , Léonard et Salaï . Prochain achat le concernant Les contes macabres . D'après ce que j'ai compris , son prochain ouvrage concernera la peintre Frida Kahlo .

    As tu déjà lu " journal d'un vampire en pyjama? " . J'ai beaucoup aimé . A mon palmarès ( genre :lol:) il me manque de lui " l'homme volcan" et " 38 minis westerns " .

    Bonne lecture.

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #994 31 Mars 2016 18:40:59

    Bonjour!!

    @Mariebeth: je n'ai pas encore lu le dernier Malzieu!!! J'aimerais bien relire Victor Hugo et les éditions avec les illustrations de Benjamin Lacombe sont magnifiques :pink:

    J'ai fini Robin des bois de Monsieur Dumas!!! J'ai adoré le côté burlesque de certaines scènes !! J'ai bien rigolé !!:lol:


    J'ai commencé un roman d'un genre tout à fait différent. Il s'agit de Narcongénese de Anne Fakhouri, un thriller.

    Bonne lecture et bonne soirée !!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #995 08 Avril 2016 18:07:46

    Bonjour !!

    J'ai fini Narcogenènese d'Anne Fakhouri: une étrange famille avec des secrets et des rêves ou des cauchemards fantastiques. Tout au long du roman, la frontière est fine entre le réel et le fantastique. Nous suivons via différents points de vue l'enquête sur la disparition des jeunes enfants et nous découvrons cette famille Gaucher! Un bon thriller avec des doses de fantastiques, j'ai eu du mal à lâcher le livre à la fin!

    J'ai commencé le Pink Tea Time Club de Cecile Guillot! Un recueil de nouvelles se déroulant à l'époque victorienne!

    J'ai chroniqué Les lumières de Haven de Pauline Bock! Voici le lien.

    Bonne soirée !
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #996 10 Avril 2016 17:51:42

    Bonjour

    Hier j'ai fini The Pink Tea Time Club de Cécilé Guillot! Voici mon avis ci-dessous!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un recueil de nouvelles sur les aventures de Lottie, jeune londonienne téméraire et toujours bien habillée!  Nous sommes ici face une version française des "Aventures d'Alexia Tabarotti'. D'ailleurs l'auteure l'indique clairement comme une source d'inspiration.

    Lottie est accompagnée de Vivian, sa soeur ainé, de son amie Ruth et de Mr rabbit, le gardien des portes entre les mondes fantastiques et le monde humain! Les aventures sont drôles à lire tellement les enquêtes sont résolues de manière étrange et parfois de manière non professionnelle!:lol: Je me demande si l'auteur ne tourne pas en dérision certains romans ( les Aventures d'Alexia Tabarotti par exemple) (Je me pose vraiment la question à moins que je n'ai rien compris aux histoires.^^ J'ai pu passé à côté!).
    J'ai apprécié les références aux héros d'autres romans comme Mr Rabbit qui fait clairement pensé  au Lapin dans Alice aux pays des merveilles, à l'île de Pan et Mr Barrie (l'histoire de Peter Pan).

    Une lecture agréable et drôle pour vous changer les idées et rentrer dans un monde totalement loufoque! :lol:



    J'ai également chroniqué Robin des bois d'Alexandre Dumas et hier soir, j'ai entamé le tome 3 des Outrepasseursde Cindy Van Wilder!!

    Bonne soirée et bonne lecture! ;)

    Dernière modification par Vashta Nerada (10 Avril 2016 17:53:58)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #997 11 Avril 2016 10:15:25

    Mouais … ce que tu dis de ce recueil de nouvelles ne m'inspire guère.

    Bonne semaine et bonne nouvelle lecture :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #998 11 Avril 2016 19:32:35

    Mypianocanta a écrit

    Mouais … ce que tu dis de ce recueil de nouvelles ne m'inspire guère.

    Bonne semaine et bonne nouvelle lecture :)


    Merci My!
    Je réalise que je ne sais pas si j'ai aimé ou pas ces nouvelles! J'ai essayé de les lire avec humour sinon je n'aurais pas terminé le livre! Le personnage principal m'énervait beaucoup ! Après je n'ai pas accroché aux aventures d'Alexia Tabarotti. Ce genre ne doit pas me convenir! :chaispas:

    Je continue de lire les Outrepasseurs! ;)

    Bonne soirée et bonne lecture !

    Dernière modification par Vashta Nerada (11 Avril 2016 19:33:40)

  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #999 11 Avril 2016 20:07:30

    Bonsoir :)

    Narcogénèse est intriguant ! (et particulier dirait-on ^^ )

    Pour moi Robin des bois, c'est le dessin animé avant tout et puis le film avec Costner (ça craint hein? :p ). J'ai oublié depuis longtemps qu'il y avait un auteur derrière cette histoire :p

    Pour me rafraîchir la mémoire, je vais lire ton avis...

    bonne soirée Vashta
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1000 12 Avril 2016 09:20:40

    C'era una volta a écrit

    Bonsoir :)

    Narcogénèse est intriguant ! (et particulier dirait-on ^^ )

    Pour moi Robin des bois, c'est le dessin animé avant tout et puis le film avec Costner (ça craint hein? :p ). J'ai oublié depuis longtemps qu'il y avait un auteur derrière cette histoire :p

    Pour me rafraîchir la mémoire, je vais lire ton avis...

    bonne soirée Vashta


    Bonjour!!

    Idem de mon côté ! Je me souviens surtout du dessin animé !
    En ce qui concerne Narcogenèse, c'est un vraiment un thriller avec des doses  de fantastique qui sèment le doute! Comme me l'avait conseillé l'auteure, ne pas lire le roman lorsqu'on est enceinte ! Si tu le roman, tu comprendras !

    Bonne journée et bonne lecture!

    Dernière modification par Vashta Nerada (13 Avril 2016 16:56:52)