[Fahrenheit 451 - Mars 2016] Intrigue

  • Invité

    Invité

    #31 30 Mars 2016 22:43:19

    - Qu'avez-vous pensé de l'intrigue ?
    J'ai beaucoup aimé la première et la troisième partie  par contre la seconde partie ne m'a pas plu.

    – Quelle est la place du suicide dans la société de Fahrenheit 451 ?
    J'ai trouvé étrange  la manière dont c'était abordé, comme un élément normal de la société;

    – Le Limier peut il faire penser aux drones d’aujourd’hui ?
    Je n'y avais pas pensé car le limier étant décrit comme un mélange d'araignée et de chien.

    – Beatty raconte que les livres était devenue trop simple, les classiques résumé en quelque lignes, pensez vous que c’est le chemin que nous prenons ?
    Je pense que l'on est en plein dedans. Quand je lis nombre de livres young adulte je suis choquée du niveau vis à vis des lectures adultes .

    - Beatty raconte à Montag que leur rôle est de protéger le "bonheur", mais les gens sont ils heureux dans cette société ?
    Je dirais plutôt qu'ils sont anesthésiés.

    - Que pensez-vous de la fin ?
    J'ai été surprise car je n'aurais pas forcement réagi comme notre héros.

    Dernière modification par mistigris (30 Mars 2016 23:16:47)

  • _ananas_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #32 30 Mars 2016 22:45:25

    cerisia a écrit

    Beatty raconte que les livres était devenue trop simple, les classiques résumé en quelque lignes, pensez vous que c’est le chemin que nous prenons ?
    Malheureusement oui parce que si je ne me trompe pas en prenant Le club des cinq qui n'est pourtant pas un classique et cette série a été simplifiée pour les pré-ados d'aujourd'hui !!! et je ne suis pas certaine qu'il n'existe pas déjà des versions simplifiées de certains classiques !!!


    Si il existe des classiques simplifiés ou plutôt abrégés pour les plus jeunes... C'est comme ça que j'ai lu les misérables en CM2 ou encore l'Odysée... Du coup, je ne sais pas trop si c'est une mauvaise chose, car je n'aurais jamais pu à cet âge là me lancer dans ces lectures si le texte n'avait pas été aménagé... Mais en même temps, les versions "longues" existent toujours et heureusement !

    Dernière modification par _ananas_ (30 Mars 2016 22:45:43)

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #33 31 Mars 2016 13:39:43

    Du moment que la version "longues" existe c'est déjà ça, ça peut permettre aux plus jeunes de pouvoir lire le "vrai" roman plus tard mais malgré cela je ne suis pas pour. A chaque age ses lectures !!!
  • _ananas_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #34 31 Mars 2016 20:47:12

    cerisia a écrit

    Du moment que la version "longues" existe c'est déjà ça, ça peut permettre aux plus jeunes de pouvoir lire le "vrai" roman plus tard mais malgré cela je ne suis pas pour. A chaque age ses lectures !!!


    Je ne suis pas sure d'être d'accord avec toi... En primaire, j'étais fan de mythologie et on avait lu un extrait de l'Odysée... L'envie était là, et la version simplifiée m'a permis de le lire ! Si je n'avais pas eu la possibilité de le lire, je ne suis pas sure que je l'aurais lu un jour...