Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

[suivi lecture] Nanet II

• Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#681 24 Avril 2016 18:13:23

J'ai lu ta chronique de Rebecca Kean et en fait nous sommes d'accord … la grande différence c'est que j'ai bien accroché avec le personnage (c'est le seul genre où cela me semble important - avec la romance mais j'en lis très peu). Donc oui j'ai dû être moins négative que toi dans ma chronique (m'en souviens pas bien) mais de mémoire il m'en reste la même chose ;) Au passage je fais ma curieuse : elle a quel âge ta fille ?

M'en vais voir ce bonus.
    Bonne soirée et bonne lecture :)

Bouhouhou m'énerve Gogole !! il me demande une adresse mail pour pouvoir lire le doc. :fouet: :x

Dernière modification par Mypianocanta (24 Avril 2016 18:15:57)

• nanet

Ingénieur en construction de bibliothèques

#682 25 Avril 2016 10:49:28

unchocolatdansmonroman a écrit:

:ptdr: Bon je ne sais pas où se trouve ce bonus mais ta machine là, elle me pose deux questions. je réponds tout juste ( ben oui hein :P ), elle me dit : 100% réussi, donc moi je suis toute contente. mais là apparait la phrase qui tue : "apparemment vous n'avez pas lu le livre, revenez lorsque vous l'aurez lu" =) je le crois pas ! :ptdr:

Je suis très étonnée, je viens de le retester et il fonctionne parfaitement :( De toute façon, tu l'as déjà lu :sifflote: donc pas trop grave...

@ My', oui, Google est suant pour ça, et je n'ai aucun moyen de faire autrement sauf si je mets en accès libre, ce qui n'est pas du tout le but. Désolée... au pire, je te le filerai.

Nantas de Zola

Cette petite nouvelle n'a pas été lue par hasard ces jours-ci. J'avais prévu de la lire entre deux romans, vu sa taille, mais pas précisément après Rebecca Kean. Mais, comme le style très fade de ce dernier roman m'a dérouté et chagriné, Zola s'est en quelque sorte imposé.

Je ne ferais pas d'analyse poussée de cette nouvelle, d'autres l'ont fait (et bien fait) avec des apports historiques et des comparaisons avec les œuvres de l'auteur. Je me contenterai de dire que la plume est toujours aussi envoûtante, avec des phrases rondes et souples, des mots qui coulent, de jolies métaphores et un vocabulaire adapté au thème choisi, par exemple lors des parties politiques... Les descriptions sont riches et plongent aisément dans l'ambiance, à l'époque pourtant contemporaine de l'auteur.

L'étude politique et sociale, point fort de Zola, et les rappels historiques donnent une qualité éducative fort agréable. La romance, car cette nouvelle s'inscrit dans cette catégorie, est par contre d'un mièvre qui m'a fait sourire. Les dernières phrases écrasent le texte et m'ont paru bien peu crédibles, comme un lapin qui sortirait non pas du chapeau mais de la baguette du magicien...

En bref, une jolie nouvelle qui m'a donné envie de replonger dans les romans de l'auteur. C'est comme un bonbon au miel que l'on suce lentement pour savourer. ici, il était vraiment trop petit (mais je savais que j'allais être frustré par la longueur).

• unchocolatdansmonroman

Very Important Lecteur

#683 25 Avril 2016 19:47:50

mais ce n'est pas un recueil ? Je dis cela car je l'ai ( Nantas) dans un recueil avec une autre que j'aime bien , La Mort d'Olivier Becaille ;)
  • nanet

#684 26 Avril 2016 09:03:05

C'est effectivement un recueil, mais je lirai la seconde nouvelle plus tard, j'ai des tonnes de bouquins à lire ! Comme j'ai intégré le webzine des rebelles, j'ai des partes à voir. Je n'ai pas réussi, sur un mois, à gérer mon planning. Je vais essayer d'équilibrer tout ça...

Ça va se calmer, je vais prendre un rythme différent :-)
  • nanet

#685 03 Mai 2016 15:00:41

Petit bilan "lectures"

En cours :
    - Les frères Sinclair, t1 de Maria J. Romaley 15%
    - La trilogie de l'héritage, tome 1 : Les Cent Mille Royaumes de NK Jemisin - Cha ABC i - 20%

Prévues en mai :

- Le Premier de Nadia Coste - LC avec Les lectures de Doris
    - Néachronical, t1 Memento Mori de Jean Vigne Cha ABC i.
    - Le ventre vide de Nadia Bergougnoux - cha ABC
    - Le déchronologue de S Beauverger - cha ABC i
    - Pacte Obscur de Bettina Nordet - cha ABC
    - Le cercle et la flèche, t2 le chaos en marche de P Ness - cha abc
    - Les domaines de Koryphon de Jack Vance -  cha ABC i

Prévu sans date :
    - Bêta lecture pour Marie-Ange Colombier

Et, si j'ai le temps :
    - Les Pierres Hurlantes, tome 1 : Les voleurs de destins de Lucie Dyal - lecture perso
    - Connexion mentales d'Alain Blondelon - parte Armada
    - Arkem, tome 2 de Valérie Simon - partenariat Rebelles

Voilà ! Vous avez lu quoi ?

Pour les chroniques postées :

Une demi-couronne de Jo Walton [série]

à venir (attente bio auteur) : L'Enfer pour Parady de Jean-Serge Lalanne

Bises

• Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#686 03 Mai 2016 17:54:52

Ça t'en fait des prévisions pour mai O_O  Tu as un bon rythme en ce moment :)

Bonne lecture à toi !
  • nanet

#687 03 Mai 2016 19:44:47

Je ne lirai pas tout, vu la taille des livres, et mon voyage :-) ce sont ceux que je devrais lire...
  • unchocolatdansmonroman

Very Important Lecteur

#688 04 Mai 2016 08:24:50

oulala ! que de lectures. Comme d'habitude je n'en connais aucun oops
    Bon courage pour tout
  • licorne

Restaurateur de livres

#689 04 Mai 2016 08:45:18

Oui, oui parlons en du petit voyage. :pink: nous en avons parlé avec My, lors de notre rencontre au salon de Montaigu ! Elle sera donc des nôtres pour la balade aux Sables d'Olonne !  je te textote dans la semaine !
    Bises ma Nanet !
  • C'era una volta

Doctelecteur

#690 04 Mai 2016 13:42:59

- Le cercle et la flèche, t2 le chaos en marche de P Ness : Yeaaaaaaaaaaaaah !!! Une de mes séries favorites :)

Bon mois de Mai Nanet et bon voyage alors (la chance de rencontrer Lili et Mypi)