La cuisine moléculaire

 
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #21 10 Janvier 2013 22:34:03

    C'est funky, j'ai failli m'acheter un kit, mais finalement non, car j'aime manger et ça m’embêterait de passer du temps sur des billes et bouts de spaghetti, pour au final manger 3 grammes, alors que le même temps je peux le consacrer à faire des bons plats indiens bien copieux.
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #22 28 Janvier 2013 16:06:47

    c'est marrant, moi, j'aimerai bien essayer...
    par cntre, je dois avoir du caca dans les yeux, j'ai jamais vu de kits... (enfin bon, je vais qu'à tuuuuuut et tuuuut)(quoi, on n'a pas le droit aux sponsors??? =D)(faire mes courses)
    bref,
    une idée de où on peut en trouver ?

    Dernière modification par coldtroll (28 Janvier 2013 16:07:21)

  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 25 Mars 2013 20:37:17

    J'ai goûté moi aussi au Futuroscope et j'ai trouvé ça super marrant. Par contre, je trouve que les kits restent encore pas mal prohibitifs niveau prix quand on voit les quantité qu'on peut faire avec :/
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 26 Mars 2013 10:38:44

    Ça me tente bien moi aussi, je trouve ça joli surtout les petites billes de couleur dans les cocktails. J'aimerais bien savoir les réaliser.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #25 02 Février 2014 08:50:12

    J'ai tenté mais pour moi cela reste du gadget. Je n'ai pas l'impression de manger, c'est marrant de temps en temps mais sans plus.
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #26 05 Février 2014 10:09:33

    Ikebukuro a écrit

    J'ai tenté mais pour moi cela reste du gadget. Je n'ai pas l'impression de manger, c'est marrant de temps en temps mais sans plus.


    tout à fait d'accord avec toi....ça ne vaut pas un bon petit plat mijoté (daube, blanquette, byriani....j'en passe et des meilleurs ;) )

  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #27 12 Juin 2015 19:17:10

    Je suis une des rares à ne pas être tentée par la cuisine moléculaire. Je suis assez traditionnelle pour les assiettes et je me régale plus avec un bon plat brasserie !
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #28 25 Juin 2015 16:15:39

    Blabbermouth a écrit

    Je suis une des rares à ne pas être tentée par la cuisine moléculaire. Je suis assez traditionnelle pour les assiettes et je me régale plus avec un bon plat brasserie !


    Tout pareil. Ca ne me donne pas du tout envie, tout ça !!

  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #29 19 Septembre 2015 21:14:56

    J'adorerai essayer ! Mais je ne suis pas sûre que ça plaise à mon amoureux. :(
  • Antigramme

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #30 02 Mai 2016 21:53:04

    C'est effectivement un truc à la mode mais l'idée de destructurer les aliments pour les rassembler autrement je ne vois pas l'intérêt sauf pour faire de la décoration. Donc comme élément décoratif d'un plat pourquoi pas mais sinon je reste très traditionnel ^^