[Lieby, Angèle & De Chalendar, Hervé] Une larme m'a sauvée

 
  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 02 Avril 2012 19:01:57

    Je suis tentée mais 16 euros c'est un peu cher pour moi en ce moment donc je me laisserai tenter plus tard :) !
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #12 15 Avril 2012 20:47:10

    Je travaille dans le service de rencontre des auteurs à la librairie Kléber de Strasbourg, et j'ai appris cette semaine qu'on allait inviter Angèle Lieby pour une rencontre en mai. J'ai hâte de l'entendre raconter son histoire, que je ne connaissais pas. Et selon l'issus de la conférence, je verrais si je vais me lancer dans la lecture de son livre ou non (parce qu'en effet, 16 euros ça reste un peu cher, et même si j'ai -30% à la librairie j'ai encore plein de livres à lire)...

    Dernière modification par Livre4Ever (15 Avril 2012 20:48:11)

  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 15 Avril 2012 21:03:46

    tu as de la chance :) C'est une femme admirable et je l'ai vu à la télévision : elle a l'air gentille.

    Tiens nous au courant ;)
  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 17 Avril 2012 19:33:38

    Il y a une interview d'Anglèle Lieby dans le nouveau Téléstar ! Elle raconte quelques tests et paroles qu'elle a endurés !
    Tu nous raconteras Livre4ever :)
  • juliendu08000

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 25 Mai 2012 19:51:16

    Je l'ai acheter à la suite d'un conseil de mon formateur lors de mes études et l'histoire me plaisait bien et il nous disaient que c'est un témoignage bouleversant !

    Alors je contredit pas ce qu'il disait ni même le livre, c'est vrai que c'est incroyable ce qu'elle a vécu et surtout comment elle a était traitée à l'hôpital et que tout le monde la croit dans le coma !

    Bref, je ne juge nullement le contenu qui est bien mais j'ai arrêter au milieu quelques chapitres après la fameuse larme parce que depuis le début je n'ai pas pris de "plaisir" à le lire et je l'ai lu un peu à contre cœur et finalement je crois que j'en ai fait le tour, j'ai l'impression que les pages lues m'ont largement suffit et que je n'aurais plus de surprises à la suite.....

    Voilà une critique mitigée pour ce témoignage !

    (je précise que les témoignages, biographies, histoires vraie, ne sont pas mes lectures favorites alors excusez-moi si je peut me tromper mais c'est mon ressentie)
  • EleenanOu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 20 Juin 2013 22:26:45

    C'est le premier livre que j'ai lu de ce genre et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça...
    J'ai eu envie de le lire grâce au titre et au résumé. Comme j'aime bien tout ce qui est scientifique, ça m'a attiré et puis.. J'ai été prise dans cette histoire alors que j'ai toujours pensé qu'un livre de la sorte m'ennuyerait !!
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #17 07 Septembre 2013 13:17:10

    Je suis très tentée mais je crois que j'attendrai qu'il sorte en poche ou de le voir sur un vide-grenier pour me laisser tenter car je le trouve un peu cher.
  • Petiteherissonne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 15 Novembre 2014 19:46:10

    J'ai lu ce livre il y a quelques temps, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé et que c'est une lecture que je conseillerais. Par contre, étant infirmière en réanimation, je dois avouer que j'ai été un peu dérangée par certaines "pratiques" qui sont malheureusement encore trop fréquentes et que, l'ayant lu en même temps qu'une collègue, il permets une belle remise en questions ... Eh oui, malheureusement tout le monde a déjà vu (entre autre) des infirmières ou aides-soignantes discuter de leur week-end ou pire, de la personne soignée, tout en réalisant les soins ... Un témoignage émouvant et un bon rappel des bonnes pratiques (pour certaines) !
  • RoxanneLoveBooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 13 Mai 2016 20:27:23

    Je l'ai lu car étant à l'IFSI nous avions une analyse à faire sur ce livre. J'ai été beaucoup touché par son histoire. Et j'ai aussi surtout vu comment je ne voulais pas être en tant que soignante. C'est un livre qui fait réfléchir sur les relations soignant/soigné.