[Tesson, Sylvain] Dans les forêts de Sibérie

 
  • JadElit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 05 Février 2016 12:56:22

    C’était mon premier livre de Sylvain Tesson, et j'avoue qu'il m'a énormément plu, avec des descriptions très belles, on avait l'impression d'avoir le paysage sous les yeux. Par contre en ce qui concerne la personnalité de Sylvain Tesson, j'avoue qu'il m'a paru un peu antipathique au début du livre, je ne saurais dire pourquoi (mais j'avoue que sa consommation de vodka y est peut-être pour quelque chose). Mais sinon ça ne m'a pas gâché ma lecture, je l'ai adoré !
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 13 Mai 2016 11:42:48

    J'ai adoré ce livre, mon premier Tesson. Moi qui me pose pas mal de questions, d'envie de retrait, de voyage, et qui suis attirée par ces paysages, ça correspondait tellement à mon état d'esprit (sans la vodka). On voyage avec lui, on s'interroge avec lui. J'aime ses réflexions, j'aime son écriture, et les phrases percutantes qu'il peut sortir parfois. J'en ai même ressenti le besoin de noter certaines de ses phrases à part. Après cette lecture, j'ai envie de lui demander s'il me prêterait pas sa cabane en Sibérie :D
  • Sur la pointe des plumes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 08 Juillet 2016 12:45:32

    Ce livre à l'air vraiment génial, mais j'ai quand même peur d'être déçue (allez savoir pourquoi !)
  • Les Lectures Dune Plume

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 22 Mai 2017 13:05:59

    j'ai lu ce livre il y a quelques années, en vacances dans un pays chaud et cet hiver sibérien m'a fait beaucoup de bien ;) (oui oui je lis très souvent des livres sur les pays froids durant les vacances d'été, je trouve ça beaucoup plus dépaysant que de lire ces livres en plein hiver ... suis-je la seule ??)
    j'ai vraiment adoré les réflexions sur la vie de cet ermite des temps modernes, ce qu'il écrit est tellement vrai ... il fait preuve d'un grand courage pour quitter ainsi notre mode de vie, même provisoirement (6 mois, ça fait quand même du provisoire long !).
    bref un livre à lire au moins une fois dans sa vie ! (ou même 3 ou 4 ...)
  • lapapotelivresque

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 14 Juin 2017 11:43:16

    J'ai beaucoup aimé aussi dans l'ensemble. Une chouette découverte, avec de très jolis aphorismes !
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 04 Février 2021 12:54:31

    Une lecture qui me tente énormément en amoureuse de la Russie que je suis