Paulo Coelho

 
    • Mariebeth

      Bibliophile

      Hors ligne

      #1 09 Mars 2016 11:20:05

      <image>

      Paulo Coelho est né le 24 août 1947 à Rio de Janeiro. 
      Avant d'être auteur de best-sellers, il a été dramaturge, metteur en scène, hippie, et compositeur populaire pour quelques-unes des plus célèbres stars de pop music brésilienne : Elis Règina et Raul Seixas.
      Il a également travaillé comme journaliste et comme scénariste pour la télévision.

      En 1986, Paulo Coelho prend la route de Saint-Jacques de Compostelle. Il décrira plus tard cette expérience dans Le Pèlerin de Compostelle, son premier livre, publié en France en 1996.
      Avec L'Alchimiste, paru en France en 1994, un authentique phénomène, best-seller numéro 1 dans 29 pays, Paulo Coelho est devenu l'un des auteurs contemporains les plus lus.

      Son oeuvre rencontre un immense succès dans le monde entier: ses livres ont été publiés dans 120 pays et traduits en 47 langues.

      J'ai découvert Coelho grâce à l'Alchimiste que j'ai beaucoup aimé. De ce fait , j'ai lu l'ensemble de son oeuvre.  J'aime beaucoup ses premiers romans qui abordent  souvent " la quête personnelle" / spirituelle . Selon Coelho on naît tous avec une sorte de mission et c'est à  nous d'être attentif aux signes afin de la trouver . Je précise que c'est accessible ses conseils sont distillés derrière une histoire souvent simple . 

      Parmis les livres que j'ai beaucoup aimé il y a " Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré" ou encore "le zahir" ; " Maktub" " le manuscrit retrouvé ". Néanmoins ; y en a deux  que je n'ai pas aimé notamment son dernier " L'adultère " qui pour moi est juste une histoire d’infidélité sans aucun relief ( pas du vrai Coelho à mon avis). J'ai beaucoup eu de mal aussi avec Aleph trop ésotérique.   

      Fiche BBM http://www.livraddict.com/biblio/auteur … oelho.html

      J'espère vous avoir donner envie de découvrir cet auteur .

      Dernière modification par Mariebeth (09 Mars 2016 13:20:38)

    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #2 28 Avril 2016 19:37:39

      J'ai lu Brida la semaine dernière et j'ai moyennement aimé. Je pense que c'est le style que je n'aimais pas trop mais c'est peut-être la traduction. Et puis je n'ai pas réussi à éprouver d'empathie pour le personnage principal... Mais je ferai une nouvelle tentative avec un autre roman.
    • Une bookaholic en herbe

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 15 Juillet 2016 22:52:21

      Bonjour , je viens de terminer " sur le bord de la rivière Piedra et j'avoue que ce n'est certainement un coup de coeur !
      C'est une réelle déception pour moi !  :(
    • Anaverbania

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #4 16 Juillet 2016 07:41:25

      J'ai lu Onze Minutes, son roman sur une jeune brésilienne qui débarque en Suisse en pensant devenir danseuse, et finit prostituée. J'ai trouvé l'histoire plate et j'ai eu du mal à croire à ce personnage de femme, intelligente, mais suffisament naïve pour embarquer pour un autre continent en pensant devenir danseuse... Ce livre est court mais j'ai regretté des longueurs. Du coup je n'ai pas retenté de lire d'autres romans de cet auteur. J'ai Adultère dans ma PàL mais je ne sais pas quand je le lirai...