[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #41 11 Juillet 2016 20:59:15

    Coucou tout le monde !

    Pas le temps de mettre à jour car je pars pour un stage deux mois. Je ferai probablement des màj entre deux, mais ne vous en faites pas si vous ne me voyez pas souvent ;)

    Bon courage tout le monde, bonnes vacances et bonnes lectures !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #42 12 Juillet 2016 21:24:06

    Bon courage pour ton stage Mana_ ;)

    Merci à Alice-oz pour le choix de Je t'ai rêvé, de Francesca Zappia.

    Voici mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai du mal à avis un avis très clair (mon côté normande probablement). En fait, j'ai aimé, sans être super emballée.
    C'est un livre qui se lit très rapidement, avec une histoire assez addictive. Et le gros point fort est sans conteste le thème traité : la schizophrénie. Et l'héroïne qu'on prend plaisir à suivre. C'est vraiment intéressant de suivre ses interrogations et la narration à la première personne aide beaucoup, car on s'imagine dans sa situation, à devoir toujours démêler la réalité de l'imaginaire.
    Pourtant, j'ai trouvé ce livre trop jeunesse... mais c'est en grande partie de ma faute car je n'avais que survolé le 4ème de couverture... si j'avais été plus attentive, je me serai plus attendue à toutes ces histoires d'adolescents, alors que ça m'a un peu déroutée... également la sorte d'enquête qui est menée par les personnages, et du coup la moindre importance du sujet traité. Mais je recommande tout de même ce livre !



    Honeydukes : Dur dur de choisir ! Tu as plein de livres qui me tentent ou que j'ai aimés dans ta PAL :heart:, et dans plusieurs genres différents :P
    Je te choisis finalement La bonne étoile d'Elsie / Un Goût de cannelle et d'espoir, de Sarah McCoy (que j'ai aussi en attente, donc je suis preneuse de ton avis).

    Voici le lien de ma PAL : ici.
    Mais svp, ne pas choisir un livre de cette liste : (ce sont les lectures déjà programmées).
    Merci :)
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #43 13 Juillet 2016 11:58:23

    J'ai terminé Ici et maintenant d'Ann Brashares que m'avait choisi Meg7ane. Encore merci à elle car ce fut une très belle lecture, voici mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un roman de science-fiction atypique qui fera fondre tous les romantiques passionnés de voyages temporels ! Prenna a dix-sept ans, vit avec sa mère, est une lycéenne brillante et ne sait pas jouer aux cartes. Ce n’est pas sa faute : là d’où elle vient, on ne joue pas aux cartes. Car, comme l’indique le résumé, la communauté à laquelle Prenna appartient est constituée de réfugiés venus du futur pour fuir une terrible épidémie et une planète complétement dévastée. Mais, contrairement aux autres personnes de son groupe, Prenna a énormément de difficultés à se plier aux règles qui régissent leur vie : ne jamais parler de leur immigration temporelle, ne jamais chercher à interférer dans le cours de l’histoire, ne jamais oublier de prendre les comprimés indispensables à leur santé, et surtout, ne jamais développer de relations trop étroite avec un natif du temps présent. Vous vous en doutez, ces règles, Prenna va les enfreindre, au début avec crainte puis, au fur et à mesure qu’elle va s’émanciper du contrôle des dirigeants, avec ivresse. Prenna ne supporte plus de rester là, sans rien faire pour améliorer le futur, paralysée par la crainte que lui inspirent les conseillers et leurs sanctions … définitives. Prenna ne supporte plus de devoir mentir à Ethan, qui semble avoir déjà compris tellement de choses, qui accepte sans broncher ses bizarreries et qu’elle apprécie bien plus qu’il est raisonnable. Ce roman raconte donc le combat de Prenna avec elle-même et avec les adultes qui l’entourent et qui cherchent à l’arrêter. Ce roman porte également un message écologique essentiel : c’est aujourd’hui qu’il faut agir pour que demain ne soit pas un enfer. Cette morale est finalement assez peu développée mais distillée dans toutes les pages à travers le rappel de la menace qui rode sur le futur d’où vient Prenna. Le message n’en est que beaucoup plus fort car le lecteur doit réfléchir par lui-même pour le comprendre. Bref, une excellente lecture, à la fois légère et profonde.



    Julie27 → Je te choisis Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand, que j'ai terminé il y a peu de temps et pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur ;)

    J'attends donc avec impatience le choix du prochain ! Ma PAL se trouve juste ici !
    Bien évidemment, s'il s'agit d'une saga, merci de choisir le premier tome ;) Et si possible, pas de classique, j'en ai lu un il y a très peu de temps et j'ai peur de l'overdose ^^
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #44 19 Juillet 2016 18:32:55

    J'ai terminé le livre choisi pour moi, Undone de Cat Clarke, que j'ai beaucoup aimé !!

    Aryia, je te choisis L'Epreuve, tome 1 : Le Labyrinthe de James Dashner ! =)

    Ma PAL se trouve juste là !!

    Dernière modification par Pops (19 Juillet 2016 18:33:35)

  • BooksAndTeas

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #45 19 Juillet 2016 18:49:53

    Pop je te choisis celui-ci: Sláine Adamson, tome 1 : De trèfles et de plumes de J.Arden

    Voici ma Pal
  • LeLapinQuiLit

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #46 20 Juillet 2016 12:33:01

    J'ai enfin terminé Guide de survie en territoire zombie que m'avait choisi AppleCokes Read et je dois vous avouer que j'ai vraiment eu du mal à arriver au bout de ces 350 pages. J'ai pris un mois pour lire ce livre (et j'ai été obligé d'en lire d'autre en parallèle) car j'ai réellement craint que la panne de lecture arrive.

    @Lalynx Je suis contente que mon choix t'ai plu!

    @BooksAndTeas je te choisi Animale, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!

    Ma PAL, merci d'avance :-)
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #47 20 Juillet 2016 16:26:29

    J'avais pas encore fait un tour par ici depuis la reprise du challenge, merci Mana par ailleurs ! :)

    LeLapinQuiLit : Je te choisis La voleuse de livres de Markus Zusak

    Et voici le lien de ma WL (pas de PAL)
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #48 21 Juillet 2016 20:31:24

    J'ai fini Déraison et sentiments de Joe Abercrombie, le tome 2 de Première Loi. J'ai beaucoup aimé !!!! :yeah:

    @ Gilsayan
    Je te choisis Les filles au chocolat  (tome 1). ;)
    Bonne lecture à toi ! :pompom:


    Ma PàL ... :cowboy:
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #49 22 Juillet 2016 15:43:20

    Merci beaucoup pour ce choix, je l'ai dévoré !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est très tourné jeunesse mais comme je l'ai lu en VO ça passe mieux. J'ai beaucoup accroché aux personnages, sauf un peu avec Honey, mais je pense que ça ira mieux dans les prochains tomes quand j'aurais mieux appris à la connaître et à la comprendre. Les personnages sont hauts en couleur, ils véhiculent des émotions fortes et ça m'a donné du baume au coeur. J'ai eu par contre du mal à me visualiser Cherry parce qu'on ne nous l'a décrit pas vraiment au final et tout le long du livre ça m'a un peu bloquée pour visualiser les scènes, mais c'est mineur.



    Fan2polar : Je te choisis Les salauds gentilshommes T1 de Scott Lynch.

    Ma WL :)

    Dernière modification par Gilsayan (22 Juillet 2016 15:43:31)

  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #50 22 Juillet 2016 16:17:58

    Eh ben dis donc, c'est ce qu'on appelle de l'express !!!! :grimaces:

    Je sors tout juste d'un Fantasy donc je m'attaquerai aux "Salauds Gentilshommes" d'ici quelques jours ... ;)
    Merci bien de ton choix, Gilsayan et j'espère que ta prochaine "lecture choisie" sera à ton goût ! :cowboy: