[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #51 22 Juillet 2016 20:48:20

    Bonsoir,
    J'aimerais participer...
    Gilsayan, je te choisis ça tome 1 de Stephen King. Bonne lecture !:)

    Ma PAL. J'espère que les six pages ne vont pas décourager le suivant oops
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #52 25 Juillet 2016 18:05:22

    J'ai lu Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie et j'ai adoré.

    sophiex42 je te choisis Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, ça a été un coup de cœur pour moi, j'espère qu'il te plaira.

    Et voici ma PAL, merci de ne pas choisir : Riley Jenson, L'empire des anges, La confrérie de la dague noire, La porte de Bronze, Le cycle des dieux / déjà prévus pour d'autres challenges et LC.

    Dernière modification par Ichmagbücher (25 Juillet 2016 18:06:23)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #53 26 Juillet 2016 21:53:53

    Bonsoir,

    Un grand merci à Aryia pour le choix de Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand.
    Pour faire court, j'ai adoré :heart:

    Pour faire moins court, voilà mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Voilà un livre qui dormait dans ma PAL depuis un paquet de temps... et pourtant il valait tellement la peine de l'ouvrir : très jolie surprise que cette lecture !
    Je m'attendais à quelque chose de dur mais ce livre reste très positif, il ne tombe pas dans le sordide... évidemment, c'est poignant et j'ai été très touchée (comme souvent lorsqu'il s'agit d'enfants) mais c'est écrit avec une certaine retenue... et tellement d'amour...
    Il amène aussi à réfléchir sur pas mal de choses, notamment notre comportement face à des proches dans une situation difficile, aux choix auxquels on peut être confrontés... Bref, j'ai beaucoup aimé, je le conseille et je suis admirative devant le courage de cette famille...



    Ichmagbücher : Je te choisis L'effet papillon, tome 1 : Galilée, de Lily Haime.
    J'espère qu'il te plaira.

    Voici le lien vers ma PAL.
    Merci de ne pas choisir un livre de cette liste (lectures déjà programmées).

    Bonne soirée.
  • xiouxiou

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #54 27 Juillet 2016 15:45:13

    Julie27 je te choisis Le Passeur de Lois Lowry :)

    C'est un livre que j'avais adoré (et que j'adore toujours ^^), alors avec un peu de chance tu l'aimeras également.
    Et voici le lien ver ma PAL :)
  • sweetmeli

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #55 28 Juillet 2016 23:35:56

    Je participe aussi ! :D Xiouxiou, je te choisis Blackmoore de Julianne Donaldson, une romance historique qui m'a agréablement surprise. En espérant que tu aimeras aussi !

    Voici le lien pour ma PAL d'été: http://www.livraddict.com/listes/pal-d-ete-6.html Svp, choisir un numéro à partir de 22, les romans plus hauts sont déjà lus :)
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #56 29 Juillet 2016 22:30:31

    Salut je te te choisis Indésirable, tome 1 : Indésirable de Sophie Jordan numéro 56 de ton classement, je crois. Le résumé m'intrigue.

    Je participe pour la première fois à ce challenge. Voici ma pal:  http://www.livraddict.com/profil/parlon … /?goto=pal

    Petite info : Ne choisissez pas  Did I mention I love you 2, car j'ai l'intention de lire en lc au cours du mois d'août.
  • Liv books&CO

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #57 30 Juillet 2016 00:17:21

    Je choisis pour toi Parlonslittérature : L'héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

    Je participe aussi pour la première fois voici le lien de ma PAL : http://www.livraddict.com/profil/liv-booksco/?goto=pal

    J'espère que mes 16 pages ne va pas effrayer le prochain :P

    Bonne lecture ;)
  • xiouxiou

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #58 03 Août 2016 10:16:07

    sweetmeli a écrit

    Je participe aussi ! :D Xiouxiou, je te choisis Blackmoore de Julianne Donaldson, une romance historique qui m'a agréablement surprise. En espérant que tu aimeras aussi !

    Voici le lien pour ma PAL d'été: http://www.livraddict.com/listes/pal-d-ete-6.html Svp, choisir un numéro à partir de 22, les romans plus hauts sont déjà lus :)


    Ah ah trop bien :p Comme tu as répondu pas tout de suite, j'avais oublié ce topic, et j'avais commencé... Blackmoore xD Donc bon au final ça tombe plutôt bien :D

    Dernière modification par xiouxiou (03 Août 2016 10:16:30)

  • Mana_

    Administratrice

    En ligne

    #59 09 Août 2016 14:19:32

    Coucou tout le monde !

    Je vous ai enfin tout mis à jour, ce fut plus rapide que ce que je pensais ! Certains ont mis le turbo dans ce challenge, ça répond vite :)

    Par contre, ce serait vraiment super qu'il y ait un avis de deux-trois lignes, pour donner envie aux autres d'ouvrir le livre =)
  • sweetmeli

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #60 09 Août 2016 15:39:06

    Parlonslittérature a écrit

    Salut je te te choisis Indésirable, tome 1 : Indésirable de Sophie Jordan numéro 56 de ton classement, je crois. Le résumé m'intrigue.


    Lecture terminée !
    Mon avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ça été une belle surprise pour moi: je m'attendais à un roman avec beaucoup d'action, mais ce n'est pas le cas. On est beaucoup plus dans l'émotion, celle d'une adolescente qui perd tout ce qu'elle a parce que un jour, peut-être, elle commettra un meurtre. C'est un roman qui montre jusqu'où les humains peuvent aller par préjugés ou par peur... et certains moments m'ont tout simplement bouleversée, au point d'en avoir le souffle coupé. Même s'il y a quelques défauts, par exemple le romance qui n'a pas réussi à me convaincre ou les personnages secondaires qui restent un peu trop en retrait, c'est un roman que je conseille ! J'ai l'intention de lire la suite dès que possible !



    Liv booksandCO, je te choisis La passe-miroir tome 1 Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos parce que ça été un gros coup de Coeur pour moi !

    Voici ma PAL d'été  http://www.livraddict.com/listes/pal-d-ete-6.html, svp choisir à partir du numéro 30, car les numéros avant sont déjà lus ! ;)