[ Gusttafsson Laura] Anomalia

 
    • Mariebeth

      Bibliophile

      Hors ligne

      #1 20 Août 2016 10:43:59

      <image>

      Résumé


      Dans les années 1920, au cœur de la forêt indienne, une meute de loups terrorise les villageois. Parmi ces bêtes, deux têtes blondes – deux fillettes sauvages, bientôt recueillies par le pasteur Singh dans son orphelinat pour être « civilisées ». Quelques années plus tard, une hôtesse de l’air, enceinte, apprend que son enfant est atteint de trisomie, et prend alors une décision aussi étrange que fatidique. Le même jour, un fait divers atroce défraie la une de tous les journaux anglais : la mort d’un tout jeune enfant, martyrisé par une mère immature et un beau-père sadique. À travers ces trois destins entremêlés, Laura Gustafsson dresse avec audace et humour le portrait glaçant du monde que nous partageons, gouverné par la cruauté, la bêtise et l’indifférence. Un monde où, plus que jamais, l’homme est un loup pour l’homme.

      Mon avis

      Je suis trés partagée sur mon avis sur ce livre. En effet, j'ai aimé la situation des filettes sauvages ainsi que leur caractère et le peu d'informations concernant la vie des loups. Toutefois, j'ai détesté les personnages de Singh ainsi que sa femme qui mènent  une expérience scientifique sur ces pauvres enfants. De plus, je n'ai pas compris le lien entre tous les personnages ainsi que le chapitre ou l'auteure parle au lecteur .  Bref , ça aurait pu être tellement mieux et en fait c'est à peine moyen et suis déçue. 

      Lien BBM
    • Emyline

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #2 20 Août 2016 21:42:16

      Ca à l'air intéressant, vu comme ça, mais... le résumé est assez... flou je dirais. Ca ne nous dit pas trop de quoi ça va parler, et on a du mal à voir le lien entre tous ces "destins entremêlés"...
      A voir donc.. En tout cas, je ne connaissais pas du tout
    • Carla Black Cat

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 09 Mai 2017 18:40:23

      Personnellement j'ai vraiment bien aimé ! Mais je l'ai lu à sa sortie et j'avoue que je n'en ai plus beaucoup de souvenirs. Je me souviens surtout que c'était assez violent