[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #71 14 Août 2016 14:40:24

    J'ai finalement abandonné ma lecture de De trèfles et de plumes au bout de 150 pages... :(

    @macaron : je te choisis Le pays du nuage blanc ! :ok:

    Voici ma PAL pour le prochain choix ! =)
  • LeLapinQuiLit

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #72 14 Août 2016 15:37:33

    J'ai terminé Le garçon en pyjama rayé, merci Ichmagbücher pour ce choix . J'ai aimé lire ce petit livre d'à peine 200 pages. Voir le camp de concentration d'Auschwitz à travers les yeux de Bruno, 9 ans et fils du "chef" de ce camps,  et autant captivant que triste. L'innocence de ce petit garçon face au massacre qui se déroule sous ses yeux est très touchante.

    @Pops, je te choisis Atttachement de Rainbow Rowell qui m'avait beaucoup plu

    Voici ma PAL
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #73 14 Août 2016 20:55:32

    Bonsoir :)

    Merci à Xiouxiou pour le choix du livre : Le Passeur, de Lois Lowry.
    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je me suis rendue compte au début de ma lecture que je connaissais l'histoire. Et pour cause : j'avais vu le film (The giver) il y a quelque temps :sifflote: mais je n'y ai repensé qu'après. J'avoue que ça m'a un peu gâché ma lecture (c'est très rare, pour une même histoire, que je la regarde et la lise) mais j'ai tout de même largement préféré le livre au film.
    C'est fluide, bien écrit, sans temps mort malgré peu d'action.
    J'ai beaucoup aimé l'univers développé, la société telle qu'elle est devenue et l'imagination très riche de l'auteure, même s'il me manquait quelques développements. Le personnage de Jonas évolue bien, je l'ai beaucoup aimé.
    Une lecture agréable en bref, qui m'a bien plue :)



    LeLapinQuiLit : Je te choisis Samantha, bonne à rien faire, de Sophie Kinsella. J'avais bien aimé ce titre (et j'aime bien la chick-lit l'été).

    Voici le lien vers ma PAL (mais, svp, ne pas choisir un livre de cette liste, où sont présentes toutes mes lectures déjà prévues, pour des LC ou des challenges). Merci d'avance ;)
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #74 15 Août 2016 22:04:44

    J'ai fini le T1 des Salauds Gentilhommes de Scott Lynch (Fantasy).
    Comme souvent il m'a fallu atteindre le premier quart pour vraiment être plongée dans ce roman. Je pense que ce "temps d'immersion" est uniquement lié à mon approche de ce genre, la Fantasy, et non à la qualité du roman.
    Passé ce temps d'adaptation, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Tous les ingrédients y sont ... personnages fouillés, environnement géographique et politique très bien décrits, intrigue bien construite avec son lots de complots, d'action et pour emballer l'ensemble ... une plume drôle par moments, réfléchie dans d'autres, imagée tout le temps !
    Je lirais les tomes suivants sans hésitation ... ;)

    @ Julie27
    Je te choisis Après la nuit de Chevy Stevens.
    Je ne connais pas du tout, j'espère que tu passeras un bon moment ... :)

    Ma PàL ici ....

    Dernière modification par Fan2polar (15 Août 2016 22:06:10)

  • colorandbook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #75 16 Août 2016 10:59:14

    Je te choisi hunger games tome 1

    Ma pal
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #76 16 Août 2016 11:22:19

    Merci Color ... ;)

    Je viens de finir  Battle Royale de Koushun Takami qui a, semble-t-il, inspiré la série des Hunger Games. Je vais pouvoir me faire une idée ... :)
  • colorandbook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #77 16 Août 2016 11:26:30

    Avec plaisir
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #78 16 Août 2016 12:11:52

    J'ai mis à jour =)
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #79 20 Août 2016 20:59:29

    J'ai fini Hunger Games ... ;)
    Très agréable lecture mais un peu simpliste à mon goût. En même temps, je pense que c'est de la SF plus destinée à un jeune public.
    Sur un thème assez identique, Battle Royale est beaucoup plus psychologique et angoissant. Le choix de la narration y est sûrement pour beaucoup.
    Nous n'avons que le point de vue du personnage principal dans Hunger Games alors que dans Battle Royale nous suivons plusieurs protagonistes.
    Il n'empêche que je lirais les 2 autres tomes des Hunger Games avec plaisir ... :)

    @ Color
    Je te choisis Fenêtre sur crime de Linwood Barclay que j'ai adoré  ... :pink: ... et qui classe, pour moi, cet auteur parmi les grands du thriller.

    Ma PàL ici ...
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #80 22 Août 2016 10:55:20

    J'ai mis à jour =)