[Le Livre perdu des sortilèges - Août 2016] Style et auteur

  • tassasharesthiswithyou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 07 Septembre 2016 22:34:14

    Je n'ai jamais lu un livre aussi bien renseigné dans le genre fantastique. Mêlant histoire sciences et magie. Et psychologie. L'écriture est plus que fluide elle est même très belle et souvent poétique. Elle n'est pas banale au sens que l'écriture ou le style de Deborah Harkness seront vite oubliés, non. Au contraire elle a un sens du récit et du retournement de situation incroyable. Les chapitres sont parfaits niveau découpage du Roman. Les dialogues ne sont jamais décevants.  Les intrigues sont toutes liées ce qui fait que l'on ne se perd jamais.

    Il y a quelque chose dans ce roman qui m'a fait l'adorer, le dévorer et maintenant le chérir. Le roman est emporté par l'imagination sans borne mais appuyée sur des bases historiques et fantastiques déjà existantes. Un tour de force.
    Impeccable.
  • SophiaH

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 07 Septembre 2016 22:39:31

    J'ai trouvé que l'écriture était digne du statut de l'auteure. Elle est professeur d'Histoire dans une université et cela se ressent vraiment. Elle écrit très bien.
    Pour ma part les descriptions étaient très claires je n'ai pas eu de mal à me repérer ni à m'imaginer l'univers.