Bernard Werber

 
  • Greggou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #101 11 Septembre 2016 22:40:59

    Si je devais me pencher sur cet auteur si connu par quel livre devrais je commencer ?

    Merci :D
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #102 11 Septembre 2016 23:15:38

    Greggou a écrit

    Si je devais me pencher sur cet auteur si connu par quel livre devrais je commencer ?

    Merci :D


    Mon préféré reste Les Thanatonautes.
    Beaucoup ont commencé avec la trilogie des fourmis :)

  • Greggou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #103 11 Septembre 2016 23:17:53

    BettieRose a écrit

    Greggou a écrit

    Si je devais me pencher sur cet auteur si connu par quel livre devrais je commencer ?

    Merci :D


    Mon préféré reste Les Thanatonautes.
    Beaucoup ont commencé avec la trilogie des fourmis :)


    Pourquoi il reste ton préféré ?

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #104 12 Septembre 2016 08:58:15

    J'ai également beaucoup aimé Les Thanatonautes. Les personnages sont sympa, surtout le narrateur. L'intrigue est surprenante, quand j'ai lu le résumé, je me suis demandé ce que l'auteur allait nous en faire, et il y a pas moyen de deviner, Son style est captivant, on ne peut pas s'arrêter de lire, et on apprend plein de trucs.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #105 12 Septembre 2016 09:21:38

    Bah voilà Ichmagbücher a tout résumé ! C'est incroyable la culture qu'on ingurgite en lisant du Werber et ce, sans même sans rendre compte. J'attends avec grande impatience Demain les chats !
  • Greggou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #106 12 Septembre 2016 10:08:45

    Merci les gens !

    Je vais me pencher sur ce livre ;)
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #107 25 Mars 2017 16:08:11

    Je n'ai encore lu aucun de ses livres mais c'est un auteur dont on entend beaucoup parler et j'ai vraiment très envie de le découvrir! Il faut que je m'y mette!
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #108 03 Septembre 2017 13:48:52

    Pour ma part, celui qui sort en octobre m'intrigue bien. Mais j'ai honte de dire que je n'ai pas encore lu Demain les chats !
    Alors que, sachez le, Werber est l'auteur qui ma fait replonger dans la lecture quand j'étais à la fac et que je ne lisais plus que les livres de cours...
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #109 11 Septembre 2017 15:33:05

    Je suis fan de Bernard Werber depuis le tout début, en lisant par hasard "le jour des fourmis" (ma grand-mère me l'avait donné) sans avoir lu "les fourmis".
    J'ai fait une trèèèès longue pause ayant d'autres choses à lire et ce n'est que cette année que j'ai lu un autre roman de lui offert à Noël : "Demain les chats". Eh bien... qu'est-ce que j'ai été déçue! Franchement, je n'ai pas adhéré, pas que je n'aime pas les chats, mais les animaux principaux ne sont pas attachants et par contre l'histoire en arrière-plan m'attirait plus et n'était pas développée.

    En tout cas, il me reste beaucoup de ses "anciens" livres à découvrir, dans ma PAL, et il faut que je trouve du temps pour me plonger dedans!
  • SebHastien_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #110 09 Novembre 2018 08:50:05

    J'aime beaucoup cet auteur même si ses oeuvres sont assez inégales. J'ai adoré "Les Thantonautes" et "Le Miroir de Cassandre" mais certains livres comme "Nous Les Chats" me semble largement en dessous.