[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #91 31 Août 2016 10:30:02

    Petit cafouillage :P

    J'ai mis à jour ^^

    Finalement, j'ai pas pu poster ma propre chronique mais ca viendra dans les prochains jours =D
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #92 31 Août 2016 20:37:04

    Coucou,

    Voilà, j'ai (enfin) lu Après la nuit, de Chevy Stevens.
    Merci à Fan2polar pour ce choix (sinon, il attendrait encore un bout de temps je pense) ;)
    Je suis contente d'avoir lu ce livre car j'en avais pas mal entendu parler... malgré ça, je reste sur un avis plutôt mitigé...
    Je mets mon avis plus complet juste en-dessous.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je suis assez mitigée sur ce livre... C'est très fluide et je reprenais toujours ma lecture avec plaisir. De plus, l'alternance des périodes donne un bon rythme à la lecture...
    Malgré ça, j'ai trouvé que ça mettait du temps à se mettre en place... avec le descriptif assez long du "avant" puis de "l'après" en prison et cette nouvelle vie... Du coup, "l'enquête" en elle-même tarde à démarrer (alors que, pour ma part, c'est ce qui m'intéressait le plus)... Je n'ai pas non plus réussi à m'attacher aux personnages (et certains sont vraiment caricaturaux) et j'ai trouvé le déroulé plutôt prévisible.... pas toute la fin mais une grande partie. Moi qui aime être surprise quand je lis un thriller, ça m'a un peu déçue.
    Malgré ça, il n'est pas mauvais pour autant... juste un peu trop lisse pour mes goûts.



    Liv books&CO : J'aime beaucoup ta PAL, elle est très diversifiée ! Je te choisis Je ne t'oublierai pas, de Sophie McKenzie (je l'ai dans ma PAL alors peut-être que ton avis me motivera à l'en sortir :-)). J'espère qu'il te plaira.

    Voilà le lien vers ma PAL.
    Merci juste de ne pas choisir un livre de cette liste (avec les lectures déjà programmées, pour des challenges ou lectures communes).

    Merci d'avance.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #93 01 Septembre 2016 10:49:13

    Mis à jour =)
  • Liv books&CO

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #94 05 Septembre 2016 12:41:53

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    Voilà, j'ai (enfin) lu Après la nuit, de Chevy Stevens.
    Merci à Fan2polar pour ce choix (sinon, il attendrait encore un bout de temps je pense) ;)
    Je suis contente d'avoir lu ce livre car j'en avais pas mal entendu parler... malgré ça, je reste sur un avis plutôt mitigé...
    Je mets mon avis plus complet juste en-dessous.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je suis assez mitigée sur ce livre... C'est très fluide et je reprenais toujours ma lecture avec plaisir. De plus, l'alternance des périodes donne un bon rythme à la lecture...
    Malgré ça, j'ai trouvé que ça mettait du temps à se mettre en place... avec le descriptif assez long du "avant" puis de "l'après" en prison et cette nouvelle vie... Du coup, "l'enquête" en elle-même tarde à démarrer (alors que, pour ma part, c'est ce qui m'intéressait le plus)... Je n'ai pas non plus réussi à m'attacher aux personnages (et certains sont vraiment caricaturaux) et j'ai trouvé le déroulé plutôt prévisible.... pas toute la fin mais une grande partie. Moi qui aime être surprise quand je lis un thriller, ça m'a un peu déçue.
    Malgré ça, il n'est pas mauvais pour autant... juste un peu trop lisse pour mes goûts.



    Liv books&CO : J'aime beaucoup ta PAL, elle est très diversifiée ! Je te choisis Je ne t'oublierai pas, de Sophie McKenzie (je l'ai dans ma PAL alors peut-être que ton avis me motivera à l'en sortir :-)). J'espère qu'il te plaira.

    Voilà le lien vers ma PAL.
    Merci juste de ne pas choisir un livre de cette liste (avec les lectures déjà programmées, pour des challenges ou lectures communes).

    Merci d'avance.


    Coucou julie,

    Merci, oui  j'aime beaucoup mélanger les genres et surtout découvrir.
    Grâce à toi, mon copain va arrêter de me harceler pour savoir, si j'ai lu ce livre vu que c'est qui me l'a offert pour mon anniversaire...   
    J'ai un peu honte de ne pas encore avoir eu le temps de lire, mais juste un tout petit peu :-)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #95 05 Septembre 2016 14:19:41

    Voici enfin mon avis sur Chronique de Tueur de Roi, tome 1 - Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss. Quoi dire de plus si ce n'est que c'est un coup de coeur. Tout y est, la magie, la complexité des personnages, un univers riche et originale... Je ne le recommande pas du tout à un novice de la Fantasy, mais les autres, foncez ! :pink: Merci julie27, de me l'avoir choisi ! =)

    Julie27, je te choisis : Marina de Carlos Ruiz Zafon, qui m'a fait passer un excellent moment de lecture, riche en émotions.

    Voici ma PAL (en espérant qu'il y ait un motivé XD ). Pas un livre trop gros, j'ai déjà une dizaine de lectures pour les cours...

    J'ai mis à jour, évidemment ;)
  • Hortense_L

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #96 07 Septembre 2016 19:19:55

    Bonjour à vous , je m'intègre à ce challenge parce que je trouve l'initiative super de laisser le choix de nos lectures entre nos mains :)

    Chères Mana comme tu ne veux pas une lecture trop longue je te choisis "Le livre de Perle" de Timothée de Fombelle. C'est un livre que j'ai beaucoup aimé et ça m'a pris peu de temps à le lire. Y avait beaucoup de choix dans ta PAL mais si tu as des lectures de prévues pour les cours j'ai préféré te choisir un livre qui n'appartiens pas à une série :) j'espère que ça te plaira :)

    Voici ma PAL, j'ai passé tout mon été sur une même série de bouquin alors choisissez moi de préférence un stand alone pour que je me remette dans un bon rythme de  lecture :)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #97 11 Septembre 2016 15:12:13

    J'ai lu Contresens de Jordan L. Hawk, et j'ai adoré. Je poste bientôt ma chronique.

    Hortense_L, je te choisis Si loin de toi de Tess Sharpe.

    Voici ma PAL : merci de ne pas choisir Après l'effort, Les mystérieuses, tome 1, Starless sky, tome 2.
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #98 11 Septembre 2016 19:19:51

    Ichmagbücher a écrit

    J'ai lu Contresens de Jordan L. Hawk, et j'ai adoré. Je poste bientôt ma chronique.

    Hortense_L, je te choisis Si loin de toi de Tess Sharpe.

    Voici ma PAL : merci de ne pas choisir Après l'effort, Les mystérieuses, tome 1, Starless sky, tome 2.


    Salut, je te choisis Crossfire, tome 4: Fascine-moi de Sylvia Day.

    J'ai lu Lola-petite, grosse et exhibitionniste tome 1, j'ai ri aux éclats. Ma chronique va bientôt paraître.

    Voici donc ma pal

  • Liv books&CO

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #99 13 Septembre 2016 21:46:08

    Bonsoir à tous !

    J'ai lu Je ne t'oublierai pas de Sophie McKenzie
    Mon avis pour ce roman

    Parlonslittérature je te choisis Easy de Tammara Webber

    Voici ma P.A.L

    (Ne pas choisir : Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain, je le lis déjà pour un autre challenge)
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #100 14 Septembre 2016 09:33:07

    J'ai fini par abandonner également Attachement de Rainbow Rowell... Je crois que cette auteur n'est pas pour moi... :S

    @Liv books&CO : Je te choisis Le Diable s'habille en Prada que j'ai adoré !! :ok:

    Voici ma PAL ! =)