Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En cours] Le challenge de la Licorne 3é (01/09/16 – 31/08/17)

• paikanne

Insomniaque des livres

#111 13 Septembre 2016 20:50:03

Une deuxième lecture : Le Rouge idéal, de Jacques Côté (thriller - policier ; + de 400 p.).
    Un avis mitigé ;)
  • GOUPILPM

Puits de lecture

#112 15 Septembre 2016 12:19:36

Ma deuxième lecture :

Le fil d'Ariane – Cathie Marquette
    Tome 2 L'alliance interdite (378 pages) Lu en édition 2011
  • neelhann

Apprenti Lecteur

#113 15 Septembre 2016 14:22:05

Je m'inscrit au niveau 2, il faut que je lise plus de policier ^^
  • licorne

Restaurateur de livres

#114 15 Septembre 2016 14:56:42

Merci pour vos liens , je mets à jour au fur et  à mesure.

Neelhann, tu n'es venue qu'une seule fois sur l'année pour le challenge 2,  ...  es tu vraiment sûre de vouloir t'inscrire ... ?
  • Fan2polar

Consommateur de phrases

#115 15 Septembre 2016 15:10:54

Voici mon premier couplé pour ce Challenge ... ;)

Livre 1 / Thriller : Reflex (Maud Mayeras), auteure française, 365 p. en GF.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'avais lu, il y a peu, Hématome, le second roman de cette auteure suite à la lecture de plusieurs avis positifs de membres de ce forum. Et malgré quelques invraisemblances, ma lecture avait été plutôt agréable. C'est donc assez logiquement que mon choix s'est arrêté sur ce Reflex, dont beaucoup disait le plus grand bien, quand j'ai cherché une auteure française pour remplir les conditions bonus de ce challenge.
    Malheureusement, cela n'a pas été une réelle partie de plaisir !!! L'écriture était à peu de chose près égale au roman précédemment lu mais la construction du récit m'a plusieurs fois donné envie de refermer le livre. Il m'a fallu atteindre plus de la moitié pour enfin entrapercevoir le rapport entre les chapitres du "passé" et ceux du "présent" ! Dans toute la première moitié, j'avais le sentiment de lire 2 livres bien distincts avec, en plus, une préférence pour le récit qui se déroulait dans les années 20.
    Comme je ne veux pas spoiler ce thriller, je ne vais pas entrer plus dans le détail mais je ne cacherais pas que, pour moi, c'est une lecture dont j'aurais très bien pu me passer.
    Je la classe dans cette multitude de thrillers qui fleurissent depuis quelques années où les auteurs surenchérissent dans le glauque, les rebondissements sans queue ni tête et où j'ai l'impression en les refermant que l'auteur n'a fait que chercher à sortir du lot à tout prix !

Livre 1 / Fantasy : Des horizons rouge sang - T2 des Salauds Gentilhommes (Scott Lynch), 641 p. en GF.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Nous retrouvons, Locke Lamora et Jean Tannen, seuls rescapés des événements sanglants qui ont eu lieu 2 ans avant  à Camorr. Exilés à Tal Verrar sous les noms d'emprunt de Léocanto Kosta et Jérôme de Ferra, nos Salauds ont pour projet de cambrioler une chambre forte réputée inviolable ... Enfin si tout se passe bien !
    Contrairement au premier tome de cette saga, nous sommes plongés dès les premières pages dans l'intrigue et l'auteur utilise quelques chapitres (nommés "Réminiscence") pour nous éclairer sur les 2 ans qui se sont écoulés depuis que nous avions quittés nos protagonistes.
    Les dialogues sont percutants, drôles et c'est un réel plaisir que d'imaginer certaines scènes ... Scott Lynch sait parfaitement mettre en scène ses personnages et il nous offre de telles descriptions qu'il est difficile de ne pas visualiser les lieux, les personnages. Ces descriptions très fouillées et précises sont d'ailleurs parfois, pour moi, un peu indigestes mais c'est un tout petit bémol ! La qualité d'écriture emporte à chaque fois la partie quand les longueurs commencent à s'installer !
    J'ai trouvé ce deuxième tome excellent même si, parfois, les scènes de piraterie m'ont parues un peu longues. J'adore le monde que l'auteur a su créer et ses personnages sont justes ... inoubliables ! Je vais lire très rapidement la suite ...

Dernière modification par Fan2polar (15 Septembre 2016 15:56:32)

• miss daisy

Apprenti Lecteur

#116 15 Septembre 2016 21:24:17

Une deuxième lecture pour moi, toujours dans le genre policier "La fille du Docteur Duprey", d'Elisabeth Hyde (donc auteure, américaine). C'est un livre de 376 pages.
    http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 24&p=3
    2/9 policiers
    2/18
  • licorne

Restaurateur de livres

#117 16 Septembre 2016 08:35:22

Merci Fan2polar et Daisy, cela donne de bonnes idées de lectures pur les autres ! ;)

Je vous souhaite eun bon week end !
  • miss daisy

Apprenti Lecteur

#118 16 Septembre 2016 09:59:07

Bon week end également, j'ai du coup entamé le 3ème avec un classique d'Agatha Christie (la mort n'est pas une fin).
  • Maman Tortue

Lecteur initié

#119 16 Septembre 2016 12:03:53

Première lecture pour moi avec de la Fantasy : Récits du demi-loup : Les terres de l'est ( tome 2 ) de Chloé chevalier ( auteure féminin français ) ebook de 295 p 
    Mon avis :
    Si vous n'avez pas encore succombé ... craquez ! Ce 2nd tome confirme l'excellence de cette saga. Ici, j'ai trouvé le récit plus approfondit au niveau des personnages que l'on redécouvre. Certains secrets sont révélés, l'histoire prend de l'ampleur. Et cette façon d'écrire à travers une correspondance pour les 2 suivantes et le journal d'Aldemor rend le tout dynamique et se lit avec simplicité.
  • licorne

Restaurateur de livres

#120 16 Septembre 2016 15:21:54

Miss Daisy, un classique mais c'est toujours un plaisir de lire du Agatha !

Maman tortue, j'avoue que cette saga me tenterait bien ...