Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En cours] Le challenge de la Licorne 3é (01/09/16 – 31/08/17)

• cerisia

Bibliothécaire en chef

#141 19 Septembre 2016 14:16:16

Mypianocanta a écrit:

cerisia a écrit:

Je découvre le topic :) Mes deux genres préférés :yeah: génial !!! je refléchis pour le niveau et je viens m'inscrire :pompom:

Oh super ! nous avons enfin un challenge en commun :D

Ben non pas de challenge en commun, les inscriptions étaient jusqu'au 15 !!! voilà ce que c'est quand on va moins sur internet :chaispas:
    Bon challenge My
  • Maman Tortue

Lecteur initié

#142 19 Septembre 2016 15:06:34

Seconde lecture avec un thriller ( pour le moment j'alterne ! ) de Sebastian Fitzek - Le voleur de regards ( 391 p )
    Mon avis : Eh bien très belle découverte de cet auteur. J'en lisais des louanges à droite, à gauche, je ne serai pas là pour les démentir ! On est plus dans une ambiance pesante que dans un récit bourré d'actions mais ça ne devient pas ennuyeux pour autant. On est dans un contre la montre, les chapitres sont d'ailleurs dans le sens décroissant, ce qui rajoute encore un peu de tension, et les heures s'égrènent à une vitesse folle ... Alexander aura t il le temps de sauver les jumeaux kidnappé par le voleur de regards ? Et quel en sera le prix ?
    Une suite de prévu, bien entendu, histoire dons à suivre ... de près !
    Petite mention spéciale pour le personnage d'Alina qui mériterait d'être plus approfondie à mon goût.
  • licorne

Restaurateur de livres

#143 19 Septembre 2016 15:42:42

Ok cerisia , je veux bien faire une dérogation car tu as participé au challenge 2 édition, si tu toujours d'accord ! en espèrant que tu te remotives pour les avis ou chroniques à laisser ici !  ! hein ! Après c'est terminé pour les inscriptions. J'attends ton accord pour valider l'inscription. ;)

Merci Mamantortue ! il a de bons échos cet auteur ! je le note.

Dernière modification par licorne (19 Septembre 2016 15:43:21)

• cerisia

Bibliothécaire en chef

#144 19 Septembre 2016 19:14:55

Merci :yeah: et je m'inscris pour Niveau 3 - Trolls tueurs fous :pompom:

Il faut mettre notre avis ici ou le lien vers notre blog où il y a la chronique ?

Dernière modification par cerisia (19 Septembre 2016 19:16:02)

• whiteaker

Bibliothécaire en herbe

#145 19 Septembre 2016 19:18:10

Soit tu mets le lien de ton blog, soit tu mets ton avis ici, mais 5 lignes minimum. et pour ceux qui ont un blog, une chronique est preferée, il me semble ;)
  • licorne

Restaurateur de livres

#146 19 Septembre 2016 19:22:42

Merci whiteaker. C est exactement ça ! ;). Je mets à jour ton inscription demain matin cerisia ... Avec le téléphone, c est trop compliqué. 

Bonne soirée !
  • cerisia

Bibliothécaire en chef

#147 19 Septembre 2016 21:27:40

ok merci :) et merci pour la dérogation ;)
  • Maman Tortue

Lecteur initié

#148 21 Septembre 2016 11:20:57

Ma 3ème lecture avec de la fantasy et Chien du heaume de Justine Niogret ( auteure féminine française ) ( 206 p )
    Je n'ai malheureusement pas trop aimé ce roman. J'ai aimé le début, le style de l'auteur est plutôt pas mal, ça se lit très bien, l'histoire avait du potentiel et puis au fur et à mesure l'intérêt s'est égrené, ça n'avançait plus. Jusqu'au dernières pages, où on a l'impression de renouer avec l'histoire et avec Chien sauf que surprise ! C'est fini ! Mince quand ça devenait intéressant ! Bref, pour moi, tout est rester trop léger et j'en attends plus de la Fantasy. Après j'aime pas rester sur une note négative, je retenterai donc un second roman peut-être la suite Mordre le bouclier car j'ai aimé la manière de conter son histoire, le personnage de Chien est vraiment intéressant, elle a du caractère, c'est une mercenaire, c'est plutôt rare d'y trouver des femmes, ça avait le mérite d'être original.
  • Fan2polar

Consommateur de phrases

#149 21 Septembre 2016 11:37:51

Maman Tortue a écrit:

Ma 3ème lecture avec de la fantasy et Chien du heaume de Justine Niogret ( auteure féminine française ) ( 206 p )
    Je n'ai malheureusement pas trop aimé ce roman. J'ai aimé le début, le style de l'auteur est plutôt pas mal, ça se lit très bien, l'histoire avait du potentiel et puis au fur et à mesure l'intérêt s'est égrené, ça n'avançait plus. Jusqu'au dernières pages, où on a l'impression de renouer avec l'histoire et avec Chien sauf que surprise ! C'est fini ! Mince quand ça devenait intéressant ! Bref, pour moi, tout est rester trop léger et j'en attends plus de la Fantasy. Après j'aime pas rester sur une note négative, je retenterai donc un second roman peut-être la suite Mordre le bouclier car j'ai aimé la manière de conter son histoire, le personnage de Chien est vraiment intéressant, elle a du caractère, c'est une mercenaire, c'est plutôt rare d'y trouver des femmes, ça avait le mérite d'être original.

Le hasard fait que j'ai aussi choisi cette auteure pour le Challenge. Et mon avis à venir (je finis  Mordre le bouclier et j'hésite encore pour ma lecture thriller à vous présenter ... ;) ) sera beaucoup plus enthousiaste ... J'ai adoré cette découverte !!!
  • GOUPILPM

Puits de lecture

#150 21 Septembre 2016 13:05:44

J'ai Chien du Heaume dans ma PAL , j'ai commencé les premières pages qui ne m'ont pas emballé.